A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par politicien » 23 nov. 2014, 20:29:47

Bonjour,
Le président de la République revient lundi à Florange et s’offre un tour de la Lorraine du futur.

L'État peut-il encore sauver la Lorraine et la projeter dans l'industrie du XXIe siècle? Lundi, François Hollande viendra à Florange – la quatrième fois depuis sa campagne présidentielle – pour en faire la démonstration. Le Florange 2014 s'annonce comme un véritable test de puissance économique. Plus question, cette fois, de faire le bras de fer avec le magnat anglo-indien Lakshmi Mittal. Son groupe, ArcelorMittal, a investi une bonne part des 180 millions d'euros promis pour moderniser l'outil industriel et il ne reste plus qu'un employé sur les 629 licenciés à recaser après la mise sous cocon des hauts-fourneaux. Un contrat rempli grâce aussi au rebond de la demande d'acier en Europe. Et malgré les protestations de la CGT et de FO, qui ont appelé les salariés à protester demain contre une politique industrielle désormais cautionnée par le gouvernement.

Le "pacte Lorraine" sur la sellette
L'étape clé du déplacement du chef de l'État s'appelle cette fois Uckange. D'anciens grands magasins plantés au milieu d'une friche industrielle y sont en cours de rénovation. C'est là que sera installée MetaFensch, le futur Institut de métallurgie du val de Fensch, annonce faite à la vallée l'an dernier par le président de la République. Ce laboratoire de recherche appliquée doit être l'une des têtes de pont de la future Silicon Valley lorraine. MetaFensch a reçu de l'État une dot de 20 millions d'euros, qui peut monter à 50 millions pour accompagner des projets portés par des industriels.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par Naudeon » 23 nov. 2014, 20:50:10

En allant à Florange, ne prend-il pas un risque ? Je le trouve gonflé; ou inconscient.
Ou alors, il a fait organiser la visite de telle sorte que les français n'en verront pas grand chose ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2014, 20:53:14

Il a surement envoyé des cars de groupies là-bas. Méthode Sarkozy-approved.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par johanono » 23 nov. 2014, 21:09:08

D'un certain côté, c'est assez courageux de sa part de retourner à Florange. Peut-être que la visite sera organisée de façon à éviter les contestataires éventuels. Possible. Il n'empêche qu'il fait quand même l'effort d'aller là-bas, alors qu'il aurait pu s'épargner ce déplacement.

A part ça, il est permis de douter des "promesses industrielles" de Hollande. De vagues engagements de reconversion probablement voués à l'échec...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2014, 22:00:31

En guise d'industrie du XXIème siècle, rappelons-nous que Montebourg voulait relancer les mines de charbon...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par Ramdams » 23 déc. 2014, 10:12:43

Broccoli : "mon fils est parti combattre aux côtés du FN"

INTERVIEW E1 - L'ancien responsable FO d'Arcelor-Mittal à Florange est fâché avec son fils depuis que celui-ci a rejoint les rangs du Front national.

L'INFO. Walter Broccoli est un homme en colère. L'ancien responsable FO d'Arcelor-Mittal à Florange ne digère pas le passage de son fils au Front national. Depuis, les deux hommes ne se parlent plus. Face à cette situation, le syndicaliste a décidé de se lancer en politique pour lutter contre le parti de Marine Le Pen. C'est ce qu'il a expliqué au micro d'Europe 1, mardi matin.

"La famille Broccoli, ce n'est plus ma famille". Les derniers mots de son fils, Walter Broccoli les as entendu au lendemain des élections européennes, en mai dernier : "Les mots étaient très violents. De la haine, de la rage, des insultes…Mais je ne veux pas en dire plus." Ce silence, il ne le comprend pas, car "on a toujours été très proches. J'ai découvert dans le journal local qu'il faisait partie de la liste FN pour les municipales. Il ne m'en avait jamais parlé avant. J'ai donc été le voir. Cela a été une grosse dispute. Il a fermé la porte et il a dit : 'la famille Broccoli, ce n'est plus ma famille'. Il n'a rien voulu entendre. Je ressens la même chose qu'une famille qui voit son fils partir faire le djihad en Syrie."

"Il veut se venger, il veut tout détruire". Interrogé sur les raisons qui ont pu pousser son fils à rejoindre les rangs du Front national, Walter Broccoli évoque d'abord la situation professionnelle délicate de son fils, actuellement au chômage. Mais pas seulement. "Il veut tout casser. D'après le dernier SMS qu'il m'a envoyé, il veut se venger, il veut tout détruire. Et la façon de détruire la France, c'est de voter FN. Il le ressent comme ça, il n'a plus rien à perdre.

"La gauche est morte". Si le syndicaliste est aussi remonté, c'est aussi parce lui, fils d'immigré italien, a subi dans son enfance des réflexions racistes. "C'est insupportable ! J'ai la rage de voir mon fils aller vers ce parti de la haine ! Je ne cherche pas de mandat politique, mon combat est de convaincre mes amis que ce n'est pas en votant FN que l'on gagnera quelque chose. Pour moi, la gauche c'est fini, elle est morte. François Hollande est à droite, et Sarkozy à l'extrême-droite. Aujourd'hui, on doit s'orienter vers le centre, c'est le seul choix que l'on a". A-t-il un message à faire passer à son fils ? "Quitte ce parti de m.... !"

Europe 1
Je vous présente l'homme le plus cocu de France. :) Trahi par les siens, en commençant par son ancien pote Edouard Martin pour finir avec son propre fils.
Son fils veut mettre un coup de pied dans la fourmilière et visiblement, c'est plus efficace que des piquets de grève.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par johanono » 23 déc. 2014, 10:52:57

Qu'en pensez vous ?
;lau;
Broccoli : "mon fils est parti combattre aux côtés du FN"
On constate une fois de plus que ces gauchistes/syndicalistes qui se veulent tolérants et ouverts d'esprit ont un peu de mal à accepter que des gens puissent avoir un avis différent du leur...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2014, 11:14:12

"D'après le dernier SMS qu'il m'a envoyé, il veut se venger, il veut tout détruire. Et la façon de détruire la France, c'est de voter FN. Il le ressent comme ça, il n'a plus rien à perdre"

Il a quant même compris quelque chose le fiston. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A Florange, Hollande teste ses promesses industrielles

Message non lu par El Fredo » 23 déc. 2014, 14:38:58

J'adore le titre, ça fait un peu djihadiste.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30