Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 20 juil. 2016, 20:26:41

Le RU serai une solution, mais pour des gens capable de gérer un budget, or nous savons que l'immense majorité des gens dans notre pays auront dépensé le RU dès les 5 premiers jours du mois et se retrouveront dans les rues à beugler pour plus d'argent dès le 6ème jour...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 20 juil. 2016, 20:32:21

Jeff Van Planet » 20 Juil 2016, 20:09:21 a écrit :
Narbonne » 17 Déc 2014, 15:43:10 a écrit :On n'a qu'a financer la retraite par l'impôt sur le revenu.
plus simple:
on passe au revenu universel et on met le système de retraite à la poubelle.
Le revenu universel, ben voyons , il y a déjà dans ce pays 22 millions qui n'en fichent pas une ramée ,mais tous et toutes touchent du fric à ne rien foutre , il m'apparait plus sain de payer correctement ceux qui bossent et de laisser les autres...Marre de nourrir tout un tas de cafards ,cela part des filles mères aux pensionnés pour alcoolisme chronique pour ces derniers je suis heureux de savoir que je participe à leur dose quotidienne...Et pour les premières je finance leur coît ....Personnellement quand j'étais plus jeune j'aurais préféré les prostituées , elles sont plus méritantes et ne demande rien à l'état

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par wesker » 27 juil. 2016, 20:53:39

Il est, à la lecture de cet article peu pertinent de faire des prévisions sur une cinquantaine qui n'ont qu'une crédibilité limitée, tant les paramètres peuvent fluctuer fortement sur la période. Naturellement, il est légitime d'avoir une stratégie de long terme, si nous voulons conserver un système de retraite solide, qui assure, à chacun de percevoir sa retraite sans que cela ait un coût excessif néfaste pour l'économie mais bon...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2016, 22:54:33

L'analyse est simple : Notre système de retraite est une pyramide de ponzi !
Les baisés se sera nous !!
Fin de l'analyse...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par El Fredo » 27 juil. 2016, 22:56:33

C'est faux, le système de retraite par répartition n'a rien d'une pyramide de Ponzi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2016, 22:59:20

Ha ?
1. Les premiers à en avoir bénéficié n'ont JAMAIS cotisé...
2. Ceux qui entre dans le système paient toujours pour ceux qui en sortent.
3. On cotise tant qu'on est dans le système et nos cotisations ne sont jamais pour nous-même.
4. Les derniers à cotiser, n'ont rien cumulé pour eux-même

Si ce n'est pas la définition même d'une pyramide ponzi, c'est quoi, SVP ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 27 juil. 2016, 23:01:49

omega95 » Mer 27 Juil 2016 - 21:59 a écrit :Ha ?
1. Les premiers à en avoir bénéficié n'ont JAMAIS cotisé...
2. Ceux qui entre dans le système paient toujours pour ceux qui en sortent.
3. On cotise tant qu'on est dans le système et nos cotisations ne sont jamais pour nous-même.
4. Les derniers à cotiser, n'ont rien cumulé pour eux-même

Si ce n'est pas la définition même d'une pyramide ponzi, c'est quoi, SVP ?
Tu peux être plus clair.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2016, 23:05:31

Georges, pour un entrepreneur, il me semble que vos connaissances en matière de retraite et de cotisation sont TRES succinctes..!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 27 juil. 2016, 23:15:09

omega95 » Mer 27 Juil 2016 - 22:05 a écrit :Georges, pour un entrepreneur, il me semble que vos connaissances en matière de retraite et de cotisation sont TRES succinctes..!
C'est possible, Je touche déjà ma retraite, même si je continue à bosser.
Je ne suis pas entrepreneur, je travaille à mon compte.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 27 juil. 2016, 23:31:26

C'est pour cela que nous avons du mal à communiquer, moi, je ne suis pas rentier, je bosse pour gagner ma vie... et j'ai créer ma boite de toute pièce, je ne l'ai ni hérité, ni acheté... On ne fait, en effet, pas parti du même monde...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 27 juil. 2016, 23:50:40

omega95 » Mer 27 Juil 2016 - 22:31 a écrit :C'est pour cela que nous avons du mal à communiquer, moi, je ne suis pas rentier, je bosse pour gagner ma vie... et j'ai créer ma boite de toute pièce, je ne l'ai ni hérité, ni acheté... On ne fait, en effet, pas parti du même monde...
J'ai cotisé pendant 44 ans (commencé à travaillé à 16 ans), je touche une retraite depuis l'âge de 60 ans. Et là je me suis consacré à une autre activité et je continue à cotiser depuis 8 ans à fond perdu et je cotiserai sûrement jusqu'à la fin de mes jours, car tu dois le savoir on ne peut clore sa retraite qu'une fois, et je n'ai pas l'intention d'arrêter de travailler.
J'ai été salarié pendant 28 ans, et j'ai acheté ma première agence avec mon argent économisé et un crédit, Quand j'ai pris ma retraite j'avais 5 agences et 16 salariés.
Je n'est hérité de rien, et je ne suis pas rentier.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par El Fredo » 28 juil. 2016, 09:13:33

omega95 » 27 Juil 2016, 22:59 a écrit :Ha ?
1. Les premiers à en avoir bénéficié n'ont JAMAIS cotisé...
2. Ceux qui entre dans le système paient toujours pour ceux qui en sortent.
3. On cotise tant qu'on est dans le système et nos cotisations ne sont jamais pour nous-même.
4. Les derniers à cotiser, n'ont rien cumulé pour eux-même

Si ce n'est pas la définition même d'une pyramide ponzi, c'est quoi, SVP ?
L'équilibre du système ne nécessite pas un afflux sans cesse croissant de nouveaux entrants (principe pyramidal). Rien que ça suffit à invalider le principe de la pyramide de Ponzi, qui par nature ne peut atteindre l'équilibre, contrairement à un système par répartition.

Et puis tant qu'on y est, autant coller l'étiquette "Ponzi" à tout les systèmes par répartition, comme :
- les assurances
- le système éducatif
- la santé
etc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par wesker » 28 juil. 2016, 13:26:10

Oméga95...Que proposes tu, concrètement ?

Dire que nous sommes une génération de cotisation qui seront sacrifiés, que le système ne permets pas de garantir l'avenir de ceux qui y cotisent etc...paraît être des remarques légitimes.

Mais pour les millions de citoyens n'ayant pas de fonds de commerce ou d'affaire à vendre, lors de la retraite ou d'autres ne pouvant acquérir leur logement, en raison de la précarité professionnelle, du chômage etc...quelles solutions leurs suggères tu afin de bénéficier, le moment venu d'un minimum pouvant assurer leur subsistance ?

Car, ce qui m'interroge n'est pas de critiquer, même à juste titre, les insuffisances d'un modèle, mais de trouver les solutions à mettre en place, permettant une transition qui répondent aux attentes du plus grand nombre.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 28 juil. 2016, 14:27:14

El Fredo » 28 Juil 2016, 09:13:33 a écrit :
omega95 » 27 Juil 2016, 22:59 a écrit :Ha ?
1. Les premiers à en avoir bénéficié n'ont JAMAIS cotisé...
2. Ceux qui entre dans le système paient toujours pour ceux qui en sortent.
3. On cotise tant qu'on est dans le système et nos cotisations ne sont jamais pour nous-même.
4. Les derniers à cotiser, n'ont rien cumulé pour eux-même

Si ce n'est pas la définition même d'une pyramide ponzi, c'est quoi, SVP ?
L'équilibre du système ne nécessite pas un afflux sans cesse croissant de nouveaux entrants (principe pyramidal). Rien que ça suffit à invalider le principe de la pyramide de Ponzi, qui par nature ne peut atteindre l'équilibre, contrairement à un système par répartition.

Et puis tant qu'on y est, autant coller l'étiquette "Ponzi" à tout les systèmes par répartition, comme :
- les assurances
- le système éducatif
- la santé
etc.
Permettez moi de m'inscrire an faux !
Le système de retrait NÉCESSITE un afflux toujours plus grand des entrants !
L'allongement de la durée de la vie, fait que les retraites à verser sont de plus en plus importante, si on ne bouge pas l'age de la retraite, il faudra bien mécaniquement, mathématiquement soit augmenter les cotisations, soit augmenter les entrants.. on est TOUJOURs dans un système de pyramide de ponzi...!

Les assurances, elles, cumulent l'argent et le font travailler pour l'utiliser pour leurs cotisants, donc pas de ponzi.
Le système éducatif, n'a rien à voir avec tout ça (montrez moi la ligne EDUCATION dans votre fiche de paie ?)
La santé, idem, vous êtes malade uniquement à la retraite ou durant toute votre vie ? donc durant vos cotisation !

Vous mélangez tout et n'importe quoi !

Apprenez à prendre un peu de recul, vous serez surpris de ce que vous risquez de découvrir... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 28 juil. 2016, 14:33:18

wesker,je ne propose rien, je ne suis pas un politique... de plus, les solutions que je m'applique ne sont pas applicable à grande échelle, et celles que j'ai en tête à grande échelle seront systématiquement refusées par les parasites qui profitent, eux, de ce système.
Je m'occupe de ma g..... (je suis un méchant patron) et je ne demande rien à personne.

Durant me première année de boulot, j'avais déjà fait se constat et depuis (et ça fait maintenant TRES longtemps), je place, j'investis, je boursicote... hooo, pas à grande échelle, mais même en commençant petit, on fini par se faire un bas de laine en plusieurs années.
Ma spécialité, c'est l'investissement blanc, le revenu couvre TOUS les frais de remboursement.
Je rembourse durant toute la durée du prêt et à la fin j'ai un bien qui ne m'aura presque rien coûté... pour ma retraite...!

Mais il faut de la patience, un minimum de connaissance et un QI positif, bref, une solution loin d'être à la portée de tout le monde et surement pas applicable à grande échelle...!

Bref, moi, tout ce que je dis, c'est que pour certains le réveil va être TRES dur ! :Fumeur1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré