Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 02 août 2016, 13:05:53

[quote="Georges » 02 Aoû 2016, 12:28:11"]A vous lire, je suis surpris que l'armée de l'air, de terre, et la marine continue a recruter. Si ces professions sont tellement intéressantes, elles devraient être saturées, surtout en cette période de chômage.[/quo

Raisonnement très simple ,car 22 millions ne fichent rien et vivent confortablement 19 millions travaillent....
Je reprends mon C/C , où l'on s'aperçoit que 513.000 retraités militaires se séparent 8.2 milliards soit 13000 euros mois alors que le privé avec 1.1 millions se séparent 5.2 milliards...Est il besoin de palabrer , l'inégalité de traitement est criante
http://www.politique.net/2007101101-le- ... taires.htm

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 13:15:08

voileux » Mar 2 Aoû 2016 - 12:05 a écrit :
Georges » 02 Aoû 2016, 12:28:11 a écrit :A vous lire, je suis surpris que l'armée de l'air, de terre, et la marine continue a recruter. Si ces professions sont tellement intéressantes, elles devraient être saturées, surtout en cette période de chômage.[/quo

Raisonnement très simple ,car 22 millions ne fichent rien et vivent confortablement 19 millions travaillent....
Je reprends mon C/C , où l'on s'aperçoit que 513.000 retraités militaires se séparent 8.2 milliards soit 13000 euros mois alors que le privé avec 1.1 millions se séparent 5.2 milliards...Est il besoin de palabrer , l'inégalité de traitement est criante
http://www.politique.net/2007101101-le- ... taires.htm
Mais si être militaire était aussi bien tout le monde rentrerait dans l'armée. Quand à dire que 22 millions de personnes de font rien et vivent confortablement, c'est vraiment n'importe quoi, et toi évidemment, tu fais partie des 19 millions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par wesker » 02 août 2016, 14:30:34

voileux, les militaires, pour beaucoup d'entre eux, acceptent de sérieuses contraintes, dans leur vie personnelle...Tu devrais regarder de près le régime de retraite des sénateurs qui, eux, consacrent beaucoup de temps à...la sieste, bien que le travail en commission sénatoriale où les accords ne concluent véritablement soient considérables...disent ils.

Mais bon, la question qui se posent, pour l'immense majorité des retraités et des futurs retraités et des actifs cotisants est elle celle là où est elle de garantir l'avenir des régimes voire leur consolidation, par des réformes nouvelles en mesure, finalement de répondre aux défis, nombreux et contradictoires qui sont la compétitivité de notre économie mais aussi le pouvoir d'achat des salariés et des retraités.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 02 août 2016, 18:06:28

wesker » 02 Aoû 2016, 14:30:34 a écrit :voileux, les militaires, pour beaucoup d'entre eux, acceptent de sérieuses contraintes, dans leur vie personnelle...Tu devrais regarder de près le régime de retraite des sénateurs qui, eux, consacrent beaucoup de temps à...la sieste, bien que le travail en commission sénatoriale où les accords ne concluent véritablement soient considérables...disent ils.

Mais bon, la question qui se posent, pour l'immense majorité des retraités et des futurs retraités et des actifs cotisants est elle celle là où est elle de garantir l'avenir des régimes voire leur consolidation, par des réformes nouvelles en mesure, finalement de répondre aux défis, nombreux et contradictoires qui sont la compétitivité de notre économie mais aussi le pouvoir d'achat des salariés et des retraités.
Mon père a été militaire jusqu'en 48, mon oncle beaucoup plus lieutenant colonel ex maire d'Alençon et alcoolique chronique, ses deux fils , l'un en retraite capitaine de corvette et ex pilote de chasse....Je m'excuse ,j'ai refusé d'être intégré à l'école militaire , refusé d'être officier...18 mois de forteresse à Rennes....En 1974 apparaissait les premiers objecteurs de conscience , mais mon oncle est intervenu pour que mon cas ne passe pas en commission , au lieu et place j'ai eu le tribunal militaire et j'ai mesuré de fait l'intelligence de cette cour des miracles , où le plus intelligent devait savoir lire

J'ai posté en C/C 530000 retraités militaires pour 8.2 millions et en comparaison 1.1 millions de privés coûtent en retraite 5.3 milliards est il besoin de pointer l'injustice....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 18:11:29

Le statut d'objecteur de conscience existé en 1969, j'ai "bénéficié de ce statut".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par politicien » 02 août 2016, 21:01:33

On peut se recentrer sur les retraites du privé car c'est cela le débat ;)

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 21:25:03

A la lecture du sujet, je pensais que c'était des retraites en général.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré