Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 01 août 2016, 17:16:37

wesker » 01 Aoû 2016, 09:38:16 a écrit :Effectivement les retraites sont financées par le pacte générationnel mais, chacun pouvant comprendre que les déficits étant trop importants, ce fonctionnement n'est pas durable et instaure, auprès des citoyens, des incertitudes tant sur l'avenir des organismes de retraite qu'auprès des entreprises qui craignent que le coût de ces déficits ne se reportent sur leur compétitivité. En tout les cas, cela nous oblige à repenser le mode de fonctionnement des organismes de retraite mais également à encourager l'investissement, et l'emploi, dans notre pays, seuls en mesure de pouvoir générer les recettes suffisantes dont les régimes de retraite ont besoin

Cela contraint, également à revoir certains régimes de retraite, minoritaires et jugés trop favorable, dont les déficits se reportent sur l'immense majorité qui ne peuvent se prévaloir de tels avantages (sénateurs, SNCF, EDF, retraites chapeau etc...)

Enfin, l'emploi étant à l'origine du financement des retraites, c'est donc bien sur ce dernier que nous devrions faire porter nos débats, ainsi que sur le mode de calcul des retraites, en fonction de l'âge à laquelle on la prend, naturellement en tenant compte des spécificités et des particularités propres à chaque profession.
Certes il y a déficit, mais il faut analyser les causes, combien Mederik malakoff s'est il mis dans la poche , quand Sarkhosy leur a offert la gestion des caisses complémentaires et des cotisations retraite de tous les agents territoriaux ( simple rappel son frère était encore présent , un pur hasard)
Agirc et l'Arco ont été ponctionné de 6 milliards , pour combler je ne sais plus quel déficit, les caisses AVA du privé aussi et cerise sur le gateau , personne ne peut nier que la loi Fillon a amputé tous les prélèvements sociaux sur la feuille de paie....
Imaginez nos élus empruntent à 0% 500.000 euros ils sont plus de 900 (sénateurs et députés)soit plus de 450 millions , il serait mieux dans les caisses ouvrières que dans leur poche....Je n'aborde pas les détournements des 33 sénateurs UMP dont nous connaissons 2 noms Longuet et Gaudin, ce monde là sera jugé en 3028 le temps de rassembler les témoins

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par wesker » 01 août 2016, 19:35:10

C'est l'une des raisons, voileux, pour lesquelles tu l'auras compris je ne souhaite pas le retour de Sarkozy aux affaires, considérant que ses priorités et ses proximités ne me paraissent pas conformes aux objectifs que les électeurs de cette famille politique peut, avec sincérité, avoir.

Les déficits, néanmoins sont bel et bien à la charge des français et des entreprises, désormais, il nous faut donc parvenir à rétablie la situation,si nous voulons rassurer investisseurs et actifs, cotisants et retraités, et, chacun sait qu'en temps de crise, la confiance est l'un des éléments essentiel de la reprise.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 02 août 2016, 10:06:28

Quelle confiance peut on avoir quand un simple calcul de cm2 montre à tout le monde qu'on va dans le mur ?
Sachant que les réformes nécessaire ne seront jamais faites car elles nécessitent du courage politique et nous savons tous ici, qu'aucun de nos chers dirigeants ne l'a. Donc la situation ne pourra QUE s'empirer jusqu'à ce que la goutte finale fasse déborder le vase (on ne sait pas faire autrement en France depuis des centaines d'années, on sait qu'on va dans le mur,mais on ne fait rien...)

Alors, comme je l'ai déjà écris, moi, je me fais ma retraite, car je sais que rien ne sera fait pour améliorer le système actuel qui va dans le mur et donc, il ira dans le mur... C'est alors et seulement alors que nos politiciens se bougeront le cul pas avant... mais il sera trop tard...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 02 août 2016, 10:36:48

wesker » 01 Aoû 2016, 19:35:10 a écrit :C'est l'une des raisons, voileux, pour lesquelles tu l'auras compris je ne souhaite pas le retour de Sarkozy aux affaires, considérant que ses priorités et ses proximités ne me paraissent pas conformes aux objectifs que les électeurs de cette famille politique peut, avec sincérité, avoir.

Les déficits, néanmoins sont bel et bien à la charge des français et des entreprises, désormais, il nous faut donc parvenir à rétablie la situation,si nous voulons rassurer investisseurs et actifs, cotisants et retraités, et, chacun sait qu'en temps de crise, la confiance est l'un des éléments essentiel de la reprise.
Personnellement ni les uns ,ni les autres, tous ont montré leurs incompétences...Je n'ai aucune expérience au niveau région ou état, par contre je possède de bonnes connaissances sur la gestion communale....Néanmoins je fus éjecté comme le reste...Nous avions mis en place un système anarchiste qui fonctionnait très bien....Tous les vieux ont voté pour nous , mais pas les jeunes, considérant que nous avions fait un parti pris.... l'idée , aucun agent communal en retraite de gendarmerie (ce qui est revenu actuellement) seul un chômeur habitant dans la commune...Chaque dépense justifiée , 3 personnes conjointement décident( cela empêche les dessous de table) Tous les ans un tableau représentant tous les projets financiers , présenté aux gens de la commune et l'ensemble des réponses déterminent les orientations...
Nous avions en permanence une personne payée pour répondre à toute demande internet ou téléphonique...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 02 août 2016, 10:45:26

omega95 » 02 Aoû 2016, 10:06:28 a écrit :Quelle confiance peut on avoir quand un simple calcul de cm2 montre à tout le monde qu'on va dans le mur ?
Sachant que les réformes nécessaire ne seront jamais faites car elles nécessitent du courage politique et nous savons tous ici, qu'aucun de nos chers dirigeants ne l'a. Donc la situation ne pourra QUE s'empirer jusqu'à ce que la goutte finale fasse déborder le vase (on ne sait pas faire autrement en France depuis des centaines d'années, on sait qu'on va dans le mur,mais on ne fait rien...)

Alors, comme je l'ai déjà écris, moi, je me fais ma retraite, car je sais que rien ne sera fait pour améliorer le système actuel qui va dans le mur et donc, il ira dans le mur... C'est alors et seulement alors que nos politiciens se bougeront le cul pas avant... mais il sera trop tard...
Tu as raison on va dans le mur, la première chose à faire c'est d'unifier le départ en retraite, un simple exemple en partant à 50 ans les flics gendarmes , soldats matons etc ponctionnent à l'état 300.000 euros, On peut logiquement penser que cela coûte le double car s'ils sont en retraite d'autres les remplacent...Pire la majorité de ceux là reprennent un travail , simple question en appliquant le départ en retraite pour tous au même âge combien cela rapporterait il à l'état ,sans oublier nos chers élus , imaginez Badinter 88 ans touche 1.5 million d'euros pour un rapport bidon....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 10:54:37

Désolé voileux, il y a longtemps que les flics et matons ne partent plus à 50 ans. Va voir sur un cite : retraite des fonctionnaires, et tu en auras la preuve. Je sais que cela t'arrange de dire cela puisque ça va dans le sens de ton argumentation, mais argumenter en partant sur de fausses bases enlève toute crédibilité.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 02 août 2016, 11:07:00

Exact Georges, c'est 55 ans.... et après ça coûte toujours une blende, et c'est rarement justifié !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 11:28:54

Comme la plus part n'ont pas leur nombre de trimestres, ils partent en général entre 57 et 60 ans.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 02 août 2016, 11:57:31

Georges » 02 Aoû 2016, 11:28:54 a écrit :Comme la plus part n'ont pas leur nombre de trimestres, ils partent en général entre 57 et 60 ans.
Rares sont ceux qui n'ont pas 108 trimestres , de plus l'immense majorité des gendarmes actuels n'ont pas le bac , ils ont opté par la filière CRS et garde mobile pour ensuite demandé leur affectation dans les gendarmeries....J'ai dans ma famille un major en retraite cette année il a 49 ans, il n'a fait qu'un seul métier gendarme , et cerise sur le gâteau 3 ans en nouvelle Calédonie....Ce que je dénonce c'est une retraite inégale entre les individus , un gendarme 27 ans, un ouvrier 42 ans....Mathématiquement cela représente bien 15 ans ....
Il faut définitivement abroger tout cela , interdire les cumuls quels qu'ils soient ,cela libérera un emploi pour d'autres, uniformiser la fin totale de l'arrêt de travail définitif à 65 ans pour tout le monde sans exception...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par omega95 » 02 août 2016, 12:09:44

EGALITE, qu'ils disaient... :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 02 août 2016, 12:13:53

omega95 » 02 Aoû 2016, 12:09:44 a écrit :EGALITE, qu'ils disaient... :diable2:
Une idée de l'égalité ,513000 touchent plus que le double d'ouvriers : chaque retraité militaire gagnerait 13000 euros mois .....
http://www.politique.net/2007101101-le- ... taires.htm

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 02 août 2016, 12:15:14

voileux » 02 Aoû 2016, 12:13:53 a écrit :
omega95 » 02 Aoû 2016, 12:09:44 a écrit :EGALITE, qu'ils disaient... :diable2:
Une idée de l'égalité ,513000 touchent plus que le double d'ouvriers : chaque retraité militaire gagnerait 13000 euros mois .....et partent en retraite 27 trimestres accomplis, l'ouvrier 43 ans ....
http://www.politique.net/2007101101-le- ... taires.htm

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par voileux » 02 août 2016, 12:17:41

Je suis curieux de voir et de lire les interprétations dorénavant .....Je crois au militaire français dont la devise depuis 1918 est devenu courage fuyons , nous allons assister à la même chose....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 12:28:11

A vous lire, je suis surpris que l'armée de l'air, de terre, et la marine continue a recruter. Si ces professions sont tellement intéressantes, elles devraient être saturées, surtout en cette période de chômage.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Une nouvelle réforme des retraites n’est pas nécessaire dans l’immédiat

Message non lu par wesker » 02 août 2016, 12:39:03

Oméga95...Naturellement ceux qui peuvent se construire une retraite, qui gèrent ou développent une affaire qui se valorise, dans la durée, qui perçoivent suffisamment de revenus pour se faire une épargne en ce sens, ne doivent pas hésiter, d'autant plus s'ils n'ont qu'une confiance limitée dans les régimes de retraite actuels.

Cependant la question, pour un responsable politique et une famille politique se pose pour les millions de français qui n'ont pas cette capacité. J'ai bien compris que, sur cette question, tu ne te préoccupais que ta propre situation, mais permets, que chacun puisse apporter ses réflexions, contributions et autres afin de répondre à ce défi générationnel et qui me semble être l'un des éléments majeurs de la confiance qu'on accorde ou non à une économie.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré