La France veut croire à une reprise

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France veut croire à une reprise

Message non lu par wesker » 16 oct. 2015, 19:29:01

Plus l'écart est considérable entre le récit médiatico politique et la vie réelle, quotidienne des gens, moins la confiance et donc la reprise ne peut intervenir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La France veut croire à une reprise

Message non lu par Nolimits » 16 oct. 2015, 20:34:23

wesker » 16 Oct 2015, 19:29:01 a écrit :Plus l'écart est considérable entre le récit médiatico politique et la vie réelle, quotidienne des gens, moins la confiance et donc la reprise ne peut intervenir.
"récit" ou "fable" ? Parce que ce discours de "la reprise est là :banane1: " est juste grandiose d'absurdité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France veut croire à une reprise

Message non lu par wesker » 17 oct. 2015, 19:12:59

C'est, à mon sens l'une des raisons pour lesquelles rares sont les citoyens à y croire encore, mais, lorsqu'on observe de plus près, on a un peu le sentiment que le combat politique n'est qu'une confrontation d'intérêts des divers groupes qui soutiennent telle ou telle famille politique mais qui ne change quasiment pas le quotidien de nombreux citoyens.

C'est, aussi, ce qui favorise la défiance, voire la colère, mais qui explique, en outre les orientations décidées depuis des années et qui eurent, pour effet d'aboutir à la situation actuelle. Et si cela devait continuer seuls les bénéficiaires ou les naïfs se déplaceraient pur désigner leurs représentants....Nous ne pourrions plus, alors, nous qualifier de démocratie.

Dire que la reprise est là, quand les indicateurs laissent entrevoir une baisse des investissements qui n'augure pas de reprise de l'emploi peut sembler bénéfique, sur un plan politique, mais ne fait que renforcer le climat hostile aux initiatives, à la confiance à l'égard d'une politique qui ne peut que, précisément contribuer à stabiliser le cadre d'exercice économique afin qu'il soit favorable au plus grand nombre.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré