Il semblerait que les Brésilens se passent de nos Rafales

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Georges
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Message non lu par Georges » 07 janv. 2010, 15:41:00

Encore beaucoup de bruits pour rien. Le fameux contrat annoncé par Sarkozy avec le Brésil es en train de partir en fumée, et va terminer comme ceux claironnés avec la Lybie et la Chine, et bien d'autres encore.

aviso
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Message non lu par aviso » 11 janv. 2010, 15:26:00

Encore un dénigreur!!! A+

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mps
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Message non lu par mps » 11 janv. 2010, 18:19:00

Tu sais, Aviso, Georges a pour devise "je critique donc j'existe" icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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artragis
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Message non lu par artragis » 11 janv. 2010, 20:54:00

tu sais mps, ce forum a pour devise "ici pas de langue de bois"... si pour georges mettre cela est "ne pas avoir la langue de bois" alors il est à sa place... merci de ne critiquer qu'avec des arguments, à une époque tu faisais ça à la perfection, preuve en est tu as eu droit àu n débat avec racaille ...
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mps
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Message non lu par mps » 12 janv. 2010, 10:01:00

Je ne faisais pas allusion à une langue de bois ou non, mais à une certaine incapacité chronique à émettre l'ombre d'une idée positive.

Quels "arguments" veux-tu opposer à ce gere de comentaire qui n'en présente aucun ? icon_confused
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Georges
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Message non lu par Georges » 12 janv. 2010, 21:05:00

Tu as raison il est difficile d'argumenter sur le fait que Sarkozy nous a encore enfumé en nous faisant croire que les Brésiliens nous achéteraient des rafales, un mirage de plus.

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politicien
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Message non lu par politicien » 10 déc. 2010, 09:37:00

Bonjour,

Le suspense est levé : le Brésil ne passera pas commande de 36 avions de chasse. Du moins pas tout de suite. Le président sortant, Luiz Inacio Lula da Silva, qui quittera ses fonctions le 1er janvier, ne veut pas «conclure un accord» avant de donner les clefs de la présidence à Dilma Rousseff. Le Rafale, l'avion de chasse de l'industriel Dassault, était le grand favori de ce contrat.

La décision sur l'achat d'avions de combat multirôles est «un héritage très lourd, un héritage à long terme pour le Brésil. Je pourrais signer et faire un accord avec la France, mais je ne le ferai pas», a déclaré Lula dans une interview à TV Brasil, dont l'agence officielle Agencia Brasil a publié un extrait.
Selon plusieurs experts brésiliens cités par l'AFP, cet ultime revirement signifie la mort du projet d'achat, décidé dans le but de moderniser l'armée de l'air nationale. Lula avait pourtant toujours déclaré qu'il prendrait la décision avant de quitter la présidence.

Les transferts de technologie au coeur du contrat
Le président brésilien a toujours insisté sur le caractère politique de cette décision, soulignant que le Brésil ne voulait pas seulement acheter un avion mais aussi une technologie pour lui permettre de construire son propre appareil et de le vendre à ses voisins latino-américains. Lors d'une visite à Brasilia, en septembre 2009, Nicolas Sarkozy avait promis des transferts de technologie sans restriction. Les chefs de l'Etat brésilien et français avaient alors annoncé des négociations exclusives avec Dassault mais le gouvernement brésilien avait ensuite reculé et fait savoir que la compétition restait ouverte.

Selon un câble diplomatique américain confidentiel de novembre 2009, diffusé par le site WikiLeaks et cité dimanche par Le Monde, la France s'est dite prête à céder les codes informatiques du Rafale, soit le coeur de l'avionique de l'appareil. Selon un autre document de WikiLeaks, le chef de l'armée de l'air brésilienne, le général Juniti Saito, a confié à des officiels américains qu'il estimait «que, d'un point de vue technique, il ne faisait aucun doute que le F18 était le meilleur avion».
Construit par Dassault, l'avion français, encore jamais vendu à l'étranger, est en lice avec le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab. Ce marché brésilien est estimé entre 4 et 7 milliards de dollars, pour 36 appareils. L'armée brésilienne avait fait connaître sa préférence pour Saab et l'annonce du nom du vainqueur, plusieurs fois reportée, devait intervenir d'ici au 1er janvier.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

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Message non lu par El Fredo » 10 déc. 2010, 10:16:00

FAIL.
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mps
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Message non lu par mps » 10 déc. 2010, 10:29:00

On dirait que toute "mauvaise nouvelle" vous mets la bave à la bouche icon_confused

Il est de tradition qu'un président sortant n'engage pas d'énormes budgets dans les derniers jours de son mandat. On verra la suite.

Oui, le rafale est le meilleur chasseur du monde, comme l'ont constaté les pilotes américains dans une joute avec ces appareils.

Mais un achat de ce type dépend d'un tas d'autres paramètres, des plus techniques (coût de la maintenance), aux plus  économiques (prix et compensations) en passant par les plus humains (de la traduction des manuels opératoires aux pots de vin ...)

Pour les "révélations" de Wikileaks, il est évident qu'un avion ne s'achète pas sans ses codes et spécificités.
Mais aussi que si l'acheteur vent en produire un plagiat, soit il doit s'entendre avec Dassault, soit le faire par ses propres moyens, ce qui prendra au bas mot 10 ans, moment où l'avions sera techologiquement dépassé.

Visiblement, vous croyez qu'on ved un avion de chasse comme un camenbert ? icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
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Message non lu par lancelot » 10 déc. 2010, 11:37:00

Non, mais sarko oui ... icon_biggrin

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Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2010, 11:44:00

Encore une fois, Dassault et Sarko se sont fait enrhumer. Après la Lybie, l'Arabie Saoudite, la Chine...Le Rafale est invendable. On savait tous ce qui allait se passer.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

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Message non lu par wesker » 10 déc. 2010, 13:58:00

mps a écrit :On dirait que toute "mauvaise nouvelle" vous mets la bave à la bouche icon_confused
Il est de tradition qu'un président sortant n'engage pas d'énormes budgets dans les derniers jours de son mandat. On verra la suite.

Oui, le rafale est le meilleur chasseur du monde, comme l'ont constaté les pilotes américains dans une joute avec ces appareils.

Mais un achat de ce type dépend d'un tas d'autres paramètres, des plus techniques (coût de la maintenance), aux plus  économiques (prix et compensations) en passant par les plus humains (de la traduction des manuels opératoires aux pots de vin ...)

Pour les "révélations" de Wikileaks, il est évident qu'un avion ne s'achète pas sans ses codes et spécificités.
Mais aussi que si l'acheteur vent en produire un plagiat, soit il doit s'entendre avec Dassault, soit le faire par ses propres moyens, ce qui prendra au bas mot 10 ans, moment où l'avions sera techologiquement dépassé.

Visiblement, vous croyez qu'on ved un avion de chasse comme un camenbert ? icon_confused

Minute....Si tel est le cas, il ne fallait pas fanfaronner avant la livraison des appareils !
Je crois que la hauteur et la responsabilité credibilise la parole

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FIFE
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Message non lu par FIFE » 10 déc. 2010, 14:17:00

Tout bon commercial sait que tant que ce n'est pas signé, le contrat ne vaut rien!
Mais Sarko ne doit pas être un bon commercial. (ni un bon président)

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Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2010, 15:28:00

Celà pue vraiment. Le Grippen de Saab peut à peine voler, dixit des copains tchèques qui rigolent de leur armée de l'ait nationale. Si les brésiliens prenaient des F18 , je n'aurais rien à dire. Les suédois ont du cracher gros sur des comptes en Suisse.

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Message non lu par racaille » 10 déc. 2010, 17:23:00

mps a écrit :Oui, le rafale est le meilleur chasseur du monde, comme l'ont constaté les pilotes américains dans une joute avec ces appareils.
Selon un autre document de WikiLeaks, le chef de l'armée de l'air brésilienne, le général Juniti Saito, a confié à des officiels américains qu'il estimait «que, d'un point de vue technique, il ne faisait aucun doute que le F18 était le meilleur avion».
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

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