Le déficit public ne dépassera pas 8% en 2009

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 janv. 2010, 10:13:00

Tu ne connais pas les niches sociales françaises (c'est toi qui le dis) mais cela représente forcément des dizaines de milliards.
Pitoyable ....
Rengaine tes couinements militants. La fraude au chomage coûte environ 50.000 euros PAR PERSONNE.
Ajoute les prestataires de services qui facturent des soins qu'ils n'ontpzs donnés, etc, etc.

et fais le total. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2010, 11:21:00

Bonjour,

Mps as tu une source pour affirmer ce chiffre de 50 000€ par personne ? Car ça m'intéresserait.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 janv. 2010, 11:22:00

Je ne suis pas militant, mais toi tu deviens lourde, voila maintenant que la fraude au chomage coute 50 000 euros par personne, soit la somme de :

50 000 X 60 000 000 (de français) = 3 000 000 000 000 d'euros ......

Tu deviens franchement ridicule ....

C'est cela la grande rigueur dont tu te prévaut   :mdr:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 janv. 2010, 11:30:00

Non, Lancelot, c'est la réalité. Tu as les allocations, mais aussi (et cela n'apparait pas dans les chiffres) les frais administratifs considérables, mais surtout les cotisations sociales, y compris les cotisations de pensions, le non paiement de l'impôt, les logements sociaux, les cours de formation gratuits etc.   
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2010, 11:35:00

Bonjour,

Mps tu réponds pas à ma question icon_biggrin , as tu une source s'il te plait ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 janv. 2010, 11:37:00

politicien a écrit : Bonjour,

Mps as tu une source pour affirmer ce chiffre de 50 000€ par personne ? Car ça m'intéresserait.

A plus tard,


L'indemnisation moyenne du chomage est de 1040 euros par mois, soit 12000 euros par chomeur par an.

Source ici :
http://www.challenges.fr/actualites/pol ... .CHA0209/a…

En comptant 3 millions de chomeurs. cela représente 36 milliards d'euros.
Rapporté aux 30 millions de personnes actives cela fait 1200 euros par personne active pour un an.

Si l'assurance chomage revient à 1200 euros par personne active pour un an, alors que dire de la fraude à l'assurance chomage qui est forcément moindre ? Dans tous les cas, on est évidement très loin des 50000 euros par personne ;) Ce qui est absurde.

Et l'assurance chomage n'est absolument pas à lier à quoi que ce soit d'autre. Alors la fraude à l'assurance chomage en va de même. On la touche quand on est au chomage, n'importe qui peu perdre son emploi dans n'importe quelle situation sociale, le reste est donc totalement indépendant. Cela n'entraine aucun coût supplémentaire à moins de vouloir faire croire que pour traiter les dossiers administratifs il faut plusieurs personnes à plein temps pour chaque dossier chomage ce qui est une nouvelle fois ridicule ^^


Les chiffres de MPS sont évidemment une pure invention, MPS ment sans arrêt.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2010, 12:57:00

Bonjour,

En cherchant sur internet je viens de trouver un article très intéressant de Jacques Marseille, voici un extrait,

"Au total, ces dépenses sont passées de 47, 2 milliards d’euros en 1995 à 67, 2 milliards en 2001 et à 74,2 milliards d’euros en 2004 ( dernière statistique malheureusement disponible). 32 milliards pour les dépenses « passives » et 42 milliards pour les dépenses «  actives ».  Elles ont donc augmenté de 57,4% en dix ans alors que , pour prendre une statistique comparable et difficilement contestable, le nombre de chômeurs recensés au sens du BIT est passé entre 1995 et 2006 de 2 887 000 à 2 352 000.  74 milliards d’euros, c’est plus que le salaire annuel de 4 millions de salariés payés au SMIC ! C’est sept fois plus que les sommes affectées à l’enseignement supérieur.
Ainsi, on a dépensé 27 milliards d’euros supplémentaires en dix ans ( soit un peu plus de la moitié de l’impôt sur le revenu aujourd’hui)  pour réduire le nombre de chômeurs de 18,5%. Chaque chômeur en moins ( baisse de 535 000 entre les deux dates) aura coûté 50 000 euros par tête, soit  presque le triple du revenu médian des Français ( celui que perçoit la moitié des salariés).
"
http://www.jacquesmarseille.fr/Actualit ... homage.asp
Voilà pour ces chiffres, donc les chiffres de mps, ne sont certainement pas si faux que cela.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 janv. 2010, 13:19:00

Ben Jacques Marseille prend en compte des dépenses destinées à créer des emplois ce qui n'a pas grand chose à voir avec l'assurance chomage, mais lui il en fait un lien, si on va jusqu'au bout de sa logique on pourrait aussi considérer que tout emploi payé par l'état est une dépense destinée à éviter le chomage et donc à prendre dans son calcul ce qui devient vite abhérent.

Dans tous les cas MPS ne nous parlait absolument pas de ça mais de fraude à l'assurance chomage, donc à moins de considérer qu'il suffit de trouver un article avec le mot assurance chomage et le chiffre 50000 peu importe de quoi ça parle pour lui donner raison, ce que racontait MPS est évidemment totalement faux et totalement inventé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 janv. 2010, 13:55:00

Les couinements du Gouvernement, toujours prêts à cèder aux revendications communautaristes ruinent les caisses sociales franaçises et ce sont les producteurs de valeurs ajoutées et les citoyens qui travaillent qui doivent payer ses largesses demagogiques !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 janv. 2010, 16:41:00

Dans tous les cas MPS ne nous parlait absolument pas de ça mais de fraude à l'assurance chomage, donc à moins de considérer qu'il suffit de trouver un article avec le mot assurance chomage et le chiffre 50000 peu importe de quoi ça parle pour lui donner raison, ce que racontait MPS est évidemment totalement faux et totalement inventé.

Quand je dis qu'un chômeur qui ne devrait pas l'être, c'est 50.000 euros à charge de la société, ce n'est évidemment pas faux.

Ceci dit, tu m'as traité de menteuse (dire intentionellement une contre-vérité), ce que je considère comme injurieux, sans fondement, et de nature à te qualifier.

Continue à nager dans tes dogmes sans l'ombre d'un fondement.

Je remarque que sans évolution favorable de ton intelligence, tu as tendance à être de plus en plus agressif et vain.

Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, et je te laisse à tes copains.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 janv. 2010, 17:17:00

Plus haut tu parles du coût des fraudes par tête de pipe, alors que le chiffre de politicien correspond au coût réel, allocs+fonctionnement par tête de pipe.

Le chômage participe en grande partie au déficit, ce n'est pas nouveaux...

Comment parer cela ? On ne peut pas culpabiliser la majorité des chômeurs, ce ne sont pas eux qui dirigent l'économie... l'activité économique n'est pas suffisante pour proposer de l'emploi à tous le monde, le chômage est inéluctable avec toute la bonne volonté du monde.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 18 janv. 2010, 20:15:00

Surtout que l'assurance chomage tout le monde est bien content de l'avoir quand on perd son boulot, et perdre son boulot / changer de boulot ça arrive à tout le monde, cette mesure est un véritable pilier du modèle français et justement une des mesures qui a fait que nous avons mieux résisté à la crise qu'ailleurs. Evidemment ça coûte à la société, mais ça sert à la société bien plus. Imaginez si à chaque fois que vous perdiez votre boulot, vous vous retrouveriez sans le moindre revenu, tout ce que vous auriez construit dans votre vie vous risqueriez de le perdre instantannément à moins d'avoir mis de l'argent de côté, c'est profondément absurde, on deviendrait vite un pays de miséreux. Vive l'assurance chomage vraiment.

Il ne faut pas oublier à quel point nous sommes en tant qu'individus dépendants de la société, tout ce qui améliore notre vie, nous permet de vivre, nous vient de la société, c'est à dire du travail d'autres personnes, que ce soit les biens, ou les services. Quand on garde cela à l'esprit on comprend assez vite que cette inter dépendance exige de la solidarité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 janv. 2010, 09:45:00

Plus haut tu parles du coût des fraudes par tête de pipe, alors que le chiffre de politicien correspond au coût réel, allocs+fonctionnement par tête de pipe.
Je e vois pas la nuance.

Un "faux chômeur" ne coûte-t-il pas autant qu'un vrai ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 janv. 2010, 10:40:00

Et il n'y a que des faux chomeurs ???

Je note au passage que dans les 10 dernières années le cout du chômage et des mesures pour le faire baisser n'ont cessé d'augmenter.
Qui donc était au pouvoir durant ces dix ans si ce n'est l'UMP ?
Encore une nouvelle preuve de l'incompétence de ce parti ?

D'autre part, si un chomeur coute 50 000 euros, alors qu'il en touche peut être 10 000 sur l'année, ou va le reste ?

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 19 janv. 2010, 11:13:00

Libre penseur a écrit :Plus haut tu parles du coût des fraudes par tête de pipe, alors que le chiffre de politicien correspond au coût réel, allocs+fonctionnement par tête de pipe.
Le chômage participe en grande partie au déficit, ce n'est pas nouveaux...

Comment parer cela ? On ne peut pas culpabiliser la majorité des chômeurs, ce ne sont pas eux qui dirigent l'économie... l'activité économique n'est pas suffisante pour proposer de l'emploi à tous le monde, le chômage est inéluctable avec toute la bonne volonté du monde.

En effet l'activité économique n'est pas suffisante pour proposer de l'emploie à tout le monde, mais on ne doit pas se reposer sur cette crise pour rester au chomage en profitant de l'argent du contribuable.

certaines professions qui souhaitent embaucher ne trouvent pas leur bonheur. En cause : des candidats sous-qualifiés ou trop peu nombreux.
le Pôle emploi met ainsi en avant dix métiers particulièrement touchés par le manque de main-d’œuvre, des maçons qualifiés aux infirmiers, en passant par les cuisiniers ou les professions paramédicales.
Il est vrais que ces métiers il y a quelques années ont été montrés comme voie de garage en cas d'échec scolaire, ou plutôt si l'élève ne rentrait pas dans le moule du parfait petit écolier.
Certains métiers comme ambulancier, gardiennage et tout ce qui se rapporte aux services à la personnes recrutent.

Il faut choisir, se plaindre de la crise et profitez de son chomage comme le français moyen, ou essayez de s'en sortir en essayant de trouver du travail dans une filiére en manque de mains d'oeuvres.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré