Le déficit public ne dépassera pas 8% en 2009

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 janv. 2010, 15:43:00

Non,  je dis que quand une affaire vient en justice, il y a échec des relations intuitu personae.

Le pourcentage doit être infîme. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 18:17:00

Sur ma ville, environ 1800 affaires en 2009. Cela ne veut pas dire 1800 personnes, car il y a des grands dossiers qui ne comptent que pour une affaire et concernent plusieurs centaines de salariés.

Je dirais 3% des salariés du bassin d'emploi environ, ce que je trouve élevé.

Puis même si c'était au dessus de la réalité, il ne faut pas oublier que pour le plupart ce sont des victimes (les salariés). Si il n'y en avait que 0.01% ce serait encore trop.

Pour notre modeste structure, c'est environ 80 à 90 dossiers traités et bouclés par an.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 janv. 2010, 18:33:00

Incroyable ce que vous êtes procéduriers !

Quelle perte de temps, pour avoir raison ...

Moi, j'ai eu un gros problème avec un patron : le lendemain, je travaillais ailleurs, et c'est tout !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 janv. 2010, 18:38:00

Tant mieux pour toi.

En ce qui me concerne, je déteste l'injustice, c'est simplement une question de dignité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 janv. 2010, 22:08:00

J'ai connu des gens qui raisonnaient comme toi, et qui se sont usés à obtenir "justice" au lieu de savoir tourner la page et reconstruire immédiatement.

Moi, si je me trouve devant un "injustice", je constate que je ne suis pas chargée de refaire l'éducation de l'auteur, et je passe mon chemin en chantant ...

Je ne vois aucune dignité à perdre son temps.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 24 janv. 2010, 10:49:00

C'est la différence entre une personne qui ne pense qu'à elle-même et qui préfère fuir, plutôt qu'une personne qui pense à tous et qui refuse de plier devant l'injustice, au moins pour qu'une telle injustice ne touche à l'avenir personne d'autre.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 janv. 2010, 11:12:00

mps a écrit : J'ai connu des gens qui raisonnaient comme toi, et qui se sont usés à obtenir "justice" au lieu de savoir tourner la page et reconstruire immédiatement.

Moi, si je me trouve devant un "injustice", je constate que je ne suis pas chargée de refaire l'éducation de l'auteur, et je passe mon chemin en chantant ...

Je ne vois aucune dignité à perdre son temps.
Je n'ai aucunement l'impression de perdre mon temps étant payé pour le faire puisqu'il s'agit de mon travail.

Selon toi la justice est donc une affaire de gens qui se trompent de cible. Mieux vaut tourner la page .... c'est cela ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 janv. 2010, 11:30:00

Non, mais je sais qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 24 janv. 2010, 12:23:00

Bon je raconte n'importe quoi mais je m'aperçois que des membres pensent la même chose que moi donc..... icon_cheesygrin icon_cheesygrin certains auraient ils la science infuse..infuse je dis bien icon_biggrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 janv. 2010, 13:35:00

mps, tu as raison sur ta définition de la dignité

La dignité, c'est de faire son travail le mieux possible, d'accepter les remarques qui te permettent de t'améliorer, et de changer quand tu trouves mieux.

Mais c'est justement ce dont le Président n'a pas !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 janv. 2010, 14:18:00

En 2006, les ressources allouées à la protection sociale ont atteint un montant de 550 milliards d’euros. Les cotisations sociales constituent en moyenne 66% du montant total des ressources. Ces dernières proviennent des versements obligatoires des cotisations sociales patronales et des cotisations sociales des salariés et des non salariés. La deuxième source de financement des ressources provient des impôts et taxes affectés, elle se chiffre en moyenne à 19% du total des ressources. Cette ressource est constituée par la CSG ou Contribution Sociale Généralisée, les impôts sur le revenu et le patrimoine ainsi que les impôts et taxes tirés de la vente d’alcool et de tabacs. La dernière composante des ressources est formée par les contributions publiques de l’Etat (15% environ). Cette dernière finance en particulier les dépenses de solidarité. L’Etat participe également au financement de certains dispositifs de sécurité sociale en versant des subventions d’équilibre aux entreprises et organismes de gestion. Enfin, certaines cotisations sociales des populations les plus démunis et incapables de cotiser sont prises en charge par l’Etat.



Ces chiffres sont de 2006, je vous laisse imaginer en 2010 icon_mrgreen

C'est vrai, on se demande pourquoi les salariés en ont marre de payer pour les autres, et on se demande aussi pourquoi la france est dans le rouge ....... icon_evil
Perso, je me lève tous les matins (c'est une image, je suis en décalé très souvent) et ma femme aussi.
Nous ne touchons aucune aide à part les allocs (dont je me passerais bien, car avant de faire des gosses, j'avais déjà fait le calcul, à savoir si je pouvais les elever sans aides), et nous passons notre vie à nous faire ponctionner sur nos payes et nos impots pour alimenter le social.
Je peux dire que ma petite famille n'a de merci à dire à personne.

Alors le jour où on privilegiera les travailleurs en france, l'état economique du pays ne fera que s'ameliorer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 janv. 2010, 15:16:00

Tu imagines ? 550 milliards ? !!!

La France n'est plus un Etat, c'est un hospice !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 24 janv. 2010, 16:43:00

On peut aussi laisser tout le monde crever icon_evil Ca a couté combien l'aide aux pays des tsunami et des tremblements de terre
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 janv. 2010, 17:14:00

On peut aussi laisser tout le monde crever icon_evil Ca a couté combien l'aide aux pays des tsunami et des tremblements de terre

Pour tes socio-rentiers chéris, (et j'exclus bien entendu ceux qui, pour des raisons physiques ne peuvent travailler) , tu diminues les aides des 3/4 et, ô miracle, tu verrais que la moitié d'entr'eux touvent fissa du travail ! Chacun est assez naturellement conditionné par la loi du moindre effort et il est quasi légitime que personne n'aille travailler s'il reçoit autant pour ne rien faire.Pour l'aide à Haïti, les budgets s'évaluent actuellement : il faudra
- dix milliard pour assurer la distribution d'eau potable partout et l'égouttage ;
- dix milliard pour reconstruire (anti sismique !) un grand hopital de référence, et des écoles
- dix milliard pour du logement.

Ajoute à cela environ 4 milliards pour les "divers", et nous sommes à 35 milliards, sur 3 ans, payés par l'international.

Ne va pas comparer avec les 550 milliards annuels de tes malheureux, mais aussi de tes planqués.  

Je crois que tu n'as pas fort le sens des proportions ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 janv. 2010, 17:24:00

A partir du moment où un pays se ruine en aides sosiales diverses, on apelle ça de l'assistanat, pas un coup de main.
Donc un assistanat qui plombe un pays economiquement, faut pas se plaindre qu'il croule sous les dettes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]