Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

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phoenix72
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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par phoenix72 » 05 sept. 2015, 14:51:23

J'espère que les cars sont électriques car bravo pour l'écologie.

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Jeff Van Planet
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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 sept. 2015, 16:29:32

C'ets claire qu'un TGV est plus écologique, mais il est certain que 90€ pour un Paris-Poitiers aller retour n'est pas intéressant pour les pauvres qui préfèrent payer 18€ pour le même trajet en bus.
L'écologie c'est bien quand on à les moyens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

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Nombrilist
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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2015, 21:36:51

L'écologie, ça coûte des ronds, en effet.

phoenix72
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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par phoenix72 » 06 sept. 2015, 14:17:03

Nombrilist » Sam 5 Sep 2015 - 21:36 a écrit :L'écologie, ça coûte des ronds, en effet.
Et que fera des ronds quand notre système écologiques sera mord ,on bouffera des ronds.

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johanono
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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par johanono » 06 sept. 2015, 14:48:55

phoenix72 » Sam 5 Sep 2015 - 14:51 a écrit :J'espère que les cars sont électriques car bravo pour l'écologie.
Il m'étonnerait fort que les cars soient électriques.

Cependant, et comme l'a rappelé Jeff, il faut savoir que le train coûte très cher, et beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de se payer un aller-retour en TGV préfèrent faire le trajet en voiture, voire renoncent à ce trajet. Les trajets en car ne concurrenceront pas vraiment le TGV, ils ne s'adresseront pas (ou très peu) aux gens qui prennent le TGV, ils séduiront surtout ces gens qui n'ont pas les moyens de prendre le TGV et qui roulaient en voiture.

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Jeff Van Planet
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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 sept. 2015, 17:44:11

phoenix72 » 06 Sep 2015, 14:17:03 a écrit :
Nombrilist » Sam 5 Sep 2015 - 21:36 a écrit :L'écologie, ça coûte des ronds, en effet.
Et que fera des ronds quand notre système écologiques sera mord ,on bouffera des ronds.
et on doit bouffer de l’écologie peut être?
johanono » 06 Sep 2015, 14:48:55 a écrit :
phoenix72 » Sam 5 Sep 2015 - 14:51 a écrit :J'espère que les cars sont électriques car bravo pour l'écologie.
Il m'étonnerait fort que les cars soient électriques.

Cependant, et comme l'a rappelé Jeff, il faut savoir que le train coûte très cher, et beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de se payer un aller-retour en TGV préfèrent faire le trajet en voiture, voire renoncent à ce trajet. Les trajets en car ne concurrenceront pas vraiment le TGV, ils ne s'adresseront pas (ou très peu) aux gens qui prennent le TGV, ils séduiront surtout ces gens qui n'ont pas les moyens de prendre le TGV et qui roulaient en voiture.
Effectivement: il faut un place pour tous, les riches écolos et les pauvres qui ne peuvent pas se payer le luxe de l'être.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2015, 17:56:39

phoenix72 » Dim 6 Sep 2015 - 14:17 a écrit :
Nombrilist » Sam 5 Sep 2015 - 21:36 a écrit :L'écologie, ça coûte des ronds, en effet.
Et que fera des ronds quand notre système écologiques sera mord ,on bouffera des ronds.
Ah mais je suis comme toi convaincu que le patrimoine terrestre de la biodiversité vaut plus que tout l'or du monde.

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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par politicien » 21 sept. 2015, 13:08:56

Un premier bilan en forme d’autosatisfecit. Ce lundi, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron dévoile le premier impact chiffré de l’ouverture du secteur des transports interurbains par autocar, un mois après l’application de sa loi « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques ».

« 2.000 à 3.000 emplois directs » attendus en 2016
Selon le ministre, qui visite ce lundi le site du constructeur d’autocars français Iveco-Bus, à Annonay en Ardèche, « 75 villes françaises sont desservies, 700 emplois créés et 250.000 passagers transportés » depuis un an. « L’an dernier, 110.000 Français avaient été transportés en autocar », a-t-il précisé.

(...)
Image http://www.20minutes.fr/economie/169138 ... plois-mois
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Re: Libéralisation du transport par autocar : big-bang ou pétard mouillé ?

Message non lu par politicien » 17 mars 2017, 21:23:09

Pour la première année calendaire pleine depuis la libéralisation de ce mode de transport, le chiffre d'affaires des autocaristes a atteint 83,2 millions d'euros avec plus de six millions de voyageurs.

Quelque 6,2 millions de personnes ont voyagé par autocar en France en 2016, première année calendaire pleine depuis la libéralisation de ce mode de transport en France. C'est ce qu'a annoncé vendredi l'Arafer, l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières, malgré une fréquentation en baisse au quatrième trimestre.

Lors du troisième trimestre, incluant donc la saison touristique estivale, 2 millions de personnes avaient voyagé par autocar et la baisse de la fréquentation au dernier trimestre 2016 est cohérente avec celle vue dans «tous les autres modes de transport de voyageurs», a relevé l'Arafer.

(...)

http://www.leparisien.fr/economie/cars- ... 1481423553
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