La dette sociale est de plus en plus financée par l'Asie

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La dette sociale est de plus en plus financée par l'Asie

Message non lu par politicien » 13 janv. 2015, 22:57:49

Bonjour,
Les banques centrales chinoise et japonaise se montrent de plus en plus intéressées par les émissions de dette de la Caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES). Une émission d'obligations en yuan est envisagée en 2015.

Réputée de bonne qualité, la dette de la France est prisée des investisseurs internationaux. C'est également le cas de sa dette sociale, constituée en grande partie des déficits cumulés chaque année par la Sécurité sociale. Gérée par la Caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES), celle-ci trouve facilement preneur. Près de 80% de la dette sociale est aujourd'hui détenue par des investisseurs internationaux.

" Dans le contexte actuel, marqué par une grande instabilité des marchés financiers, la CADES, par la transparence qu'elle impose et les atouts dont elle dispose demeure un gage d'assurance pour les investisseurs ", explique l'institution, rappelant que ses obligations ont déjà été émises en plusieurs devises étrangères (dollar américain, australien, Hong Kongais, canadien, livre-sterling, yen, franc suisse, pour à la fois profiter des conditions de change et attirer les investisseurs internationaux

(...)

Pour 2015, la CADES prévoit d'émettre 16 milliards d'euros à moyen et long terme pour répondre à son besoin de financement - auquel s'joutera un programme de 7 milliards d'euros à court terme.

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré