Silence, on rabote les retraites

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par mordred » 13 juil. 2016, 11:03:03

Il nous faut un chef d'entreprise aux commandes. Avec quatre gardes rouges dans son dos pour éviter qu'il ne dérape.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par omega95 » 13 juil. 2016, 23:42:49

Le système nous pousse à ne rien déclarer : plus tu bosses, plus tu paies !
Voila la réalité ! Nos dirigeants ont voulut faire une génération d'assistés, félicitations, ils ne veulent donc rien faire !
D'ailleurs pourquoi feraient-ils quelque chose, celui qui sort du lot est immédiatement montré du doigt et remis à sa place.
L'assistanat par l'Etat est devenu une norme, un standard de vie de nos jours.
Celui qui veut s'en sortir par lui même est montré comme un asocial, un égoïste qui ne veut pas participer au bien collectif...
RELISEZ 1984 ! ON Y EST EN PLEIN !!!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par wesker » 14 juil. 2016, 09:57:51

On ne peut, Oméga95, à la fois réclamer une protection sociale, une retraite etc...et se soustraire aux cotisations. C'est un peu comme ceux qui préfèrent ne pas déclarer mais se plaignent ensuite de ne pas avoir de droits, qui ne sont que la contrepartie des cotisations que l'on acquitte. Il en va de même pour les salariés.

Sur la questions des retraites, chacun mesure les distorsions entre le régime du privé et celui du public, c'est une évidence, et chacun peut, également appréhender les contributions auxquelles les futurs retraités devront consentir. Mais il faut se souvenir qu'ils restent exonérés de redevance télé, qu'ils bénéficient d'un taux de CSG minoré, y compris pour les retraités assujettis à l'impôt sur le revenu et, souvent n'ont plus les mêmes charges (emprunts...) que les actifs.

La stagnation des salaires, qui est pratiquée depuis déjà quelques années, dans nombre d'entreprises française et les politique d'austérité se traduiront par des entrées de cotisations inférieures, ce qui ne soutiendra pas le pouvoir d'achat des retraités dont les pensions sont financées par ces cotisations.

Dès lors soit l'on continue dans cette voie et c'est, le choix des sociaux démocrates et de nombre de Républicains, soit on décide d'affecter un financement complémentaire, en débattant de son périmètre, contour etc...soit, clairement les jeunes générations devront liquider les errements des régimes de retraites tout en essayant, lorsqu'ils le peuvent de se constituer une épargne retraite.....

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2016, 11:47:21

wesker, je fais parti d'une génération qui doit payer sa protection sociale, celle des étrangers, celles des inactifs, celle des chômeurs, les retraites de ses aînés tout en sachant que sa propre retraite ne sera pas assurée et doit donc en plus prévoir à coté sa propre retraite.... Et vous venez me faire la leçon ?!
Je ne réclame qu'un seule chose de la part de l'Etat : Qu'il m'oublie !!! Complètement ! C'est la meilleure chose qu'il puisse faire pour moi ! Je fais parti de ceux qui paient pour tous les autres, alors croyez moi, l’oubli est une question de survie pour moi !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par voileux » 14 juil. 2016, 11:53:57

wesker » 14 Juil 2016, 09:57:51 a écrit :On ne peut, Oméga95, à la fois réclamer une protection sociale, une retraite etc...et se soustraire aux cotisations. C'est un peu comme ceux qui préfèrent ne pas déclarer mais se plaignent ensuite de ne pas avoir de droits, qui ne sont que la contrepartie des cotisations que l'on acquitte. Il en va de même pour les salariés.

Sur la questions des retraites, chacun mesure les distorsions entre le régime du privé et celui du public, c'est une évidence, et chacun peut, également appréhender les contributions auxquelles les futurs retraités devront consentir. Mais il faut se souvenir qu'ils restent exonérés de redevance télé, qu'ils bénéficient d'un taux de CSG minoré, y compris pour les retraités assujettis à l'impôt sur le revenu et, souvent n'ont plus les mêmes charges (emprunts...) que les actifs.

La stagnation des salaires, qui est pratiquée depuis déjà quelques années, dans nombre d'entreprises française et les politique d'austérité se traduiront par des entrées de cotisations inférieures, ce qui ne soutiendra pas le pouvoir d'achat des retraités dont les pensions sont financées par ces cotisations.

Dès lors soit l'on continue dans cette voie et c'est, le choix des sociaux démocrates et de nombre de Républicains, soit on décide d'affecter un financement complémentaire, en débattant de son périmètre, contour etc...soit, clairement les jeunes générations devront liquider les errements des régimes de retraites tout en essayant, lorsqu'ils le peuvent de se constituer une épargne retraite.....
Dans l'ensemble ton raisonnement est excellent, mais avant tout , il faut uniformiser les retraites et il est tout à fait anormal que tous les fonctionnaires flics ,gendarmes , militaires matons et élus bénéficient d'avantages éhontés....Une seule solution l'égalité , parfaite entre le privé et le public point

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par wesker » 14 juil. 2016, 12:13:08

Oméga95

Tu n'es pas le seul à payer....En tant que salarié je paye également et essaye de réfléchir aux solutions pour que nous puissions également en bénéficier sans s'égarer sur un conflit de génération destructeur !

J'ai bien compris que tu estimes trop payé, tu as raison, et le fait de ne pas être seul n'y changera rien mais bon...en même temps ce qui est important dans la vie est il de gagner toujours plus ? Si tu estimes ne pas gagner suffisamment au regard du travail que tu fais, tu peux toujours redevenir salarié ou t'expatrier dans des pays où l'esclavage se pratique encore, où il n'y a pas de protection sociale...mais je crains que tu n'en reviennes vite !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par Narbonne » 14 juil. 2016, 12:18:19

omega95 » 13 Juil 2016, 22:42: 49 a écrit :Le système nous pousse à ne rien déclarer : plus tu bosses, plus tu paies !
Il faut rajouter "et plus il t'en reste"
J'aimerai bien payer 10 000€ d'impôts par mois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par wesker » 14 juil. 2016, 14:21:15

Je peux t'assurer que moi aussi !

Ceux qui se plaignent de payer des impôts devraient comparer leur niveau de vie avec ceux qui, nombreux en France n'en payent pas ! Je ne conteste pas le fait que le niveau de la fiscalité a des effets néfaste sur l'économie, mais certains seraient inspirés de faire quelques comparaisons !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2016, 16:49:45

Moi, je suis chef d'entreprise, un investissement ne me fait pas peur à partir du moment où il peut devenir rentable.
Faire des ratios et des calculs de rentabilité et de rendement, c'est un peu mon job. Conclusion, j'ai fais ce même calcul sur mes revenus et les impots qu'ils impliquent... J'ai donc calculé le minimum de revenu qui m'était nécessaire pour vivre avec le meilleur ratio revenu/impot. Je me paie donc ce salaire (et ça ne fait pas lourd croyez moi!), au dessus de ce salaire, je gagne plus, mais je paie aussi plus d'impots en proportion, ce n'est donc plus rentable. Si vous voulez monter votre boite pour payer 10.000 € d’impôts par mois, bonne chance, vous aimez peut être nourrir ce tonneau des danaïdes qu'est notre Etat obèse, moi pas !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2016, 16:50:54

Narbonne » 14 Juil 2016, 12:18:19 a écrit :
omega95 » 13 Juil 2016, 22:42: 49 a écrit :Le système nous pousse à ne rien déclarer : plus tu bosses, plus tu paies !
Il faut rajouter "et plus il t'en reste"
J'aimerai bien payer 10 000€ d'impôts par mois
Montez votre boite... c'est si simple.... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par Georges » 14 juil. 2016, 17:14:49

Je paie également des impôts, beaucoup trop selon mon comptable. Recevant le plus gros de mes revenus de l'étranger sur mon compte bancaire, il me serait de tricher avec le fisc.
Quand on paie 10 000 d'impôt par mois c'est que l'on gagne entre 350 000 et 400 000 € par an.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par wesker » 14 juil. 2016, 18:30:59

Oméga95...Très sincèrement je travaille, tout les jours et souhaiterais payer des impôts, mais hélàs je ne gagne pas assez pour en payer...Mon patron, en revanche, prépare ses vacances et son séjour à l'étranger, j'imagine qu'il paye des impôts mais il lui en reste suffisamment pour s'offrir baraque, belle voiture et séjour à l'étranger....Pourtant nous sommes une petite entreprise (6 salariés) !

Je ne crois pas qu'il soit pertinent de comparer les niveaux de fiscalité et les nikveaux de vie de chacun, Oméga95, tu serais perdant, sois en assure, cependant, je ne souhaite pas que tout le monde soit tiré vers le bas, par conséquent, je crois aux initiatives, nécessaire pour créer des emplois et des richesses, c'est pour cela que je ne suis pas hostile aux entrepreneurs.

Je ne suis pas un oppresseur ni un anti patron, mais je ne souhaite pas, non plus qu'au nom de leurs ambitions financières, je sois opprimé et soumis....non pas pour mon cas personnel mais, davantage parce que je crois que ce pays a besoin de cohésion, de confiance, de perspectives, que cela ne peut venir que d'un nouvel état d'esprit avec un cadre sain d'exercice de la concurrence. Une fiscalité et une protection lisible, efficace et parvenant à atteindre ses objectifs étant des éléments clés de cette confiance retrouvée !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par omega95 » 14 juil. 2016, 18:36:54

wesker, votre patron à dû mettre de l'argent et du temps dans son entreprise, elle ne s'est surement pas créée toute seule...
Vous ne voyez QUE le fruit de ses sacrifices, et vous vous dites qu'il ne mérite pas autant de bienfaits... mais pensez vous aux milliers d'heures qu'il a peut être passé à travailler pour rien, aux nuits blanches qu'il a peut être passé chaque fin de mois difficile, aux contrats d'hypothèque qu'il a dû signer auprès d'un banquier avide pour avoir de la trésorerie et pouvoir payer vos charges et vos salaires ? Ca, vous ne le voyez pas ! et PERSONNE ne le voit ou ne veut le voir. Alors les patrons seront toujours des profiteurs dans l'esprit étroit de certains salariés...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par wesker » 14 juil. 2016, 18:55:28

Je ne crois pas avoir exprimé de jalousie ou fait preuve d'étroitesse d'esprit. Je ne crois pas avoir contesté les sacrifices consentis par les entrepreneurs courageux, je dis, simplement qu'au regard du niveau de vie de ceux qui pleurent, il faudrait, de temps en temps arrêter et regarder les réalités du plus grand nombre

Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne crois pas être un idéologue, je crois apprécier les efforts, les risques et les sacrifices que prennent les entrepreneurs, ce sont, eux, d'ailleurs qui sont les forces vives du pays et constituent le premier employeur loin devant les grandes entreprises, représentées, par le MEDEF. Cependant je ne peux continuer à cautionner ou laisser se diffuser un discours de revendication, de pleurnicheries, quand je regarde, simplement les situations comparatives, considérant que ce n'est pas de cette façon qu'on redressera notre pays et retrouvera la confiance.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Silence, on rabote les retraites

Message non lu par politicien » 14 juil. 2016, 18:56:58

Le sujet messieurs, le sujet ...

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30