source ...Le fabricant de lingerie Le Slip Français, qui se veut un symbole du «Made in France», vient de donner le coup d'envoi d'une campagne de financement participatif pour se lancer aux États-Unis, sous forme de «projet un peu fou», d'après son fondateur et président, Guillaume Gibault.
La marque qui «n'a pas les moyens de financer une campagne de publicité classique», comme l'a confié son président à l'AFP, a lancé une collecte de fonds sur le site de crowdfunding (financement participatif) américain Kickstarter qui avait récolté près de 900 dollars, trois heures après son lancement. Le Slip Français a mis en place une «campagne virale» et «décalée», a expliqué le fondateur de la marque.
Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
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Re: Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
Et combien d'emplois en jeu ? Probablement très peu. Si cette entreprise arrive à décrocher quelques marchés, tant mieux. Mais il ne faut croire que ce cas peut être généralisé, et que c'est ainsi qu'on sauvera l'emploi français menacé par les délocalisations.
- mordred
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Re: Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
Il y a eu des réussites aux USA. La R5 dans les années 70. Pour le slip, ce sont les dames qu'il faut... toucher. Ils ont beau jouer aux puritains, ces américains, je pense qu'ils sont pourris jusqu'à la moelle. banane: (hypocrites).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).
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Re: Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
z'auraient pu mettre un p'tit coeur pour la st valentin icon_mrgreen
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Albert Camus
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Re: Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
qui met encore des slips ?
j'espère qu'ils font des boxers ^^
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Re: Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
Avec l'inscription "je suis Charly" ça se vendrait comme des petits pains. Ca leur ferait penser à Charly Brown.
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Re: Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
Pourtant toi qui est un grand défenseur du made in France, tu devrais te réjouir de ce genre de projet.johanono » Jeu 12 Fév - 13:01:22 a écrit :Et combien d'emplois en jeu ? Probablement très peu. Si cette entreprise arrive à décrocher quelques marchés, tant mieux. Mais il ne faut croire que ce cas peut être généralisé, et que c'est ainsi qu'on sauvera l'emploi français menacé par les délocalisations.
D'ailleurs une interview intéressante Guillaume Gibault : http://www.atlantico.fr/decryptage/guil ... 17443.html
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Re: Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
Cap ou pas cap ? Tout part d'une blague d'étudiants entre deux bières. Mais très vite, suivant son instinct entrepreneurial, Guillaume Gibault, jeune diplômé d'HEC, décide à 29 ans de relever le défi et de "vendre des slips". Le projet peut certes sembler audacieux. Mais le jeune entrepreneur en herbe est persuadé qu'il y a une carte à jouer en insistant sur le côté "Made in France". Et il mise beaucoup sur une communication décalée et sur la viralité des réseaux sociaux.
A la base "j'avais envie de monter ma société, sans savoir quoi faire", explique le chef d'entreprise. Attiré par les vêtements et le marketing décalé, l'entrepreneur en herbe imagine alors "le Michel & Augustin (marque de produits alimentaires aux campagnes de communication décalées, ndlr) de la mode". Résultat : la startup Le Slip Français voit le jour en 2011.
Près d'un million de chiffre d'affaires en moins de deux ans
C'est comme ça que Guillaume Gibault ramène 600 slips de l'usine Moulin Neuf Textiles, en Dordogne, début 2011, dans le coffre d'une Picasso rouge louée, se souvient-il. La marchandise est écoulée en l'espace de seulement trois semaines via le site fraîchement créé ! La mayonnaise semble prendre. Au dernier trimestre 2011, la société revendique un chiffre d'affaires de 40.000 euros, qui passe à 290.000 euros en 2012 et 920.000 euros en 2013. A cette date, l'entreprise devient rentable. Pour 2014, la barre du million devrait être largement franchie (1,5 million d'euros). Avec l'objectif d'atteindre entre 2,5 et 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015.
"On a trouvé notre business modèle", se réjouit Guillaume Gibault. A ce jour, l'entreprise compte 15 personnes à Paris, et entre 25 et 30 employés en équivalent temps plein en France. Chaque année, 60.000 pièces sont produites dans les neuf ateliers avec lesquels l'entreprise collabore. Du tissage des étoffes à l'assemblage des différentes parties, toutes les étapes de la chaîne de production se font dans l'Hexagone. "On ne peut pas faire plus made in France", assure l'entrepreneur.
(...)
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Re: Le Slip Français cherche des fonds pour se lancer aux États-Unis
Bonjour,
Mais que vient faire Evian dans Le Slip Français ? La marque d’eau minérale (Danone) a dévoilé hier une collaboration estivale avec la start-up lors de l’inauguration de sa nouvelle boutique de sous-vêtements, rue des Abbesses, à Paris. Ensemble, ils lancent une collection «co-brandée» de slips et d’espadrilles pour adultes et enfants. On trouve aussi trois modèles de tee-shirts sur lesquels il y a, selon la taille, un homard ou une crevette, un château de la Renaissance ou un château de sable et un paquebot ou un bateau en papier.
«Cela offre au Slip Français, qui n’a pas de budget publicité, l’exposition média d’une grande marque, explique Marielle Durandet, vice-président de l’agence BETC à l’origine cette union. Pour Evian, c’est l’occasion d’être connecté à une marque dans l’air du temps, très présente sur les réseaux sociaux.» Quatre ans après sa création, le fabricant de sous-vêtements made in France compte pas moins de 65.000 fans sur Facebook, 12.000 followers sur Twitter ou encore 9.000 abonnés sur Instagram.
Esprit potache et opportunisme
Le rapprochement entre les deux marques s’est fait un peu par hasard. «Nous faisions une série de photos avec un plongeur adulte en bas, enfant en haut, lorsque cette idée nous est venue, car il portait un Slip Français», raconte Marielle Durandet. Après tout, le slogan de la marque d’eau minérale, «Vivons jeune», correspond à l’esprit potache de la start-up. En 2012, celle-ci s’est fait connaître en parodiant le slogan du candidat Hollande à l’élection présidentielle: «Le changement de slip, c’est maintenant». Depuis, la jeune entreprise continue d’utiliser le filon de l’humour pour se faire connaître.
(...)
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