La déflation n’est pas le problème, elle est le remède

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Johnnylabellevie
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2015, 21:03:58

Re: La déflation n’est pas le problème, elle est le remède

Message non lu par Johnnylabellevie » 17 mars 2015, 20:08:57

pierre30 » 17 Mar 2015, 15:43:03 a écrit :Ben tu es sacrément énervé. Qu'est-ce que ça aurait été si je t'avais contredit !!!??

Je t'invite à lire les échanges qui ont eu lieu sur le forum. Tu constateras peut-être que les points de vue sont rarement aussi tranchés (^^).
Je sais bien. Désolé si je peux paraître énervé, mais ceux qui défendent le néolibéralisme défendent un modèle de société injuste qui profite aux plus riches tandis que le citoyen lambda qui défend cette idéologie se tire une balle dans le pied. C' est tout le problème ! Je ne dis pas qu' il faut une société communiste, évidemment que non, mais inspirée des 30 glorieuses remise à niveau de l' actualité. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens sur l' assistanat, une enquête de Le Point révélait il y a 1 an que l' assistanat coûte moins qu' il ne rapporte (l' immigration notammant).

L' argent dépensé pour la fonction publique, la retraite par répartition et pour toute forme d' assistanat revient dans le circuit de la consommation... Ca a très bien fonctionné jusqu' au début des années 80... Soit pendant plus de 30 ans, ça marche donc bien ! Mais il faut évidemment éviter de voter pour des traîtres comme Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande qui sont des marrionnettes du grand capital. C' est tout le problème. Voter pour des bourgeois signifie voter pour les intérêts personnels des bourgeois.

La donne changera quand les bourgeois n' exerceront plus le pouvoir (les bourgeois ont le droit de vivre dans la bourgeoisie, là n' est pas le problème, par contre pouvoir et richesse entraînent des conflits d' intérêts. Je pense que tant que le citoyen du RSA à 7000 euros nets par mois (le plafond se discuterait au parlement par exemple) ne participe pas au fonctionnement de la société, il sera toujours tondu. Nous avons passé le cap de la tonte. La prochaine étape consiste à niveler les traitements et salaires sur ceux des vietnamiens (car ils sont encore moins chers que les chinois). Si le peuple s' insurge,un jour, rien de tel qu' un état policier du type de celui de la France FN pour mater ces salauds de communistes et autres révoltés qui ne rentreront pas dans le rang du grand servage mondial. C' est ça à quoi travaillent nos "élites".

Salut. ;)
Israel est au Moyen-Orient ce que les USA sont au monde. Des menteurs, des assassins qui ghettoisent, torturent, massacrent, génocident, endettent et dégradent la note de la dette de leurs emprunteurs. Bref, des gens fréquentables.
http://actupolis.com/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La déflation n’est pas le problème, elle est le remède

Message non lu par wesker » 17 mars 2015, 20:18:21

La Troïka ne repose pas sur des bases et sur une légitimité populaire, d'une part et d('autres part, par l'exigence de réformes récessives et d'austérité qui pourrait se concevoir en période de croissance, elle paralyse des économies qui seraient indispensable à une reprise économique dont les pays européens auraient besoin.

Johnnylabellevie
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2015, 21:03:58

Re: La déflation n’est pas le problème, elle est le remède

Message non lu par Johnnylabellevie » 17 mars 2015, 21:53:59

wesker » 17 Mar 2015, 20:18:21 a écrit :La Troïka ne repose pas sur des bases et sur une légitimité populaire, d'une part et d('autres part, par l'exigence de réformes récessives et d'austérité qui pourrait se concevoir en période de croissance, elle paralyse des économies qui seraient indispensable à une reprise économique dont les pays européens auraient besoin.
Oui, malheureusement, la troika est à l' image des grands bourgeois qui nous dirigent. Encore une fois, je ne suis pas anti-bourgeois mais je pense qu' ils ne nous représentent pas, nous le peuple, nous les petites mains, nous les cadres. En conséquence de quoi, nos "élites" tirent à boulets rouges sur l' Iran et la Russie, mais nous vivons bien en Occident dans une démocrature, donc rien de mieux qu' en Russie par exemple. Les libyens nous ont ils un jour déclaré la guerre, ainsi que les afghans ou les maliens ? Qui sont ces gens qui se permettent de s' ingérer chez les autres et dont leur modèle serait universel ? Qui sont ils pour s' imposer avec arrogance avec leurs mesures d' austérité chez nous et leurs bombes chez nos voisins ?
Israel est au Moyen-Orient ce que les USA sont au monde. Des menteurs, des assassins qui ghettoisent, torturent, massacrent, génocident, endettent et dégradent la note de la dette de leurs emprunteurs. Bref, des gens fréquentables.
http://actupolis.com/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La déflation n’est pas le problème, elle est le remède

Message non lu par wesker » 18 mars 2015, 20:57:41

Le Mali a réclamé l'aide et l'assistance de la France, johnnylabellevie en raison des troubles que les tensions en Lybie, suite à une guerre, ont provoqué.

Concernant la Troïka, il ne s'agit pas d'être hostile ou non aux bourgeois mais de permettre aux millions de citoyens, courageux, qui se lèvent tôt de pouvoir disposer de représentants, de pouvoir, également disposer de relais de diffusion d'idées qui, soucieuses de ne pas nier les réalités auraient, aussi la volonté de définir le périmètre et le calendrier de réformes nécessaires. Bref, de revenir en démocratie en disposant à la fois d'une représentation sociologique et idéologique représentatives.

Johnnylabellevie
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2015, 21:03:58

Re: La déflation n’est pas le problème, elle est le remède

Message non lu par Johnnylabellevie » 18 mars 2015, 21:26:48

wesker » 18 Mar 2015, 20:57:41 a écrit :Le Mali a réclamé l'aide et l'assistance de la France, johnnylabellevie en raison des troubles que les tensions en Lybie, suite à une guerre, ont provoqué.

Concernant la Troïka, il ne s'agit pas d'être hostile ou non aux bourgeois mais de permettre aux millions de citoyens, courageux, qui se lèvent tôt de pouvoir disposer de représentants, de pouvoir, également disposer de relais de diffusion d'idées qui, soucieuses de ne pas nier les réalités auraient, aussi la volonté de définir le périmètre et le calendrier de réformes nécessaires. Bref, de revenir en démocratie en disposant à la fois d'une représentation sociologique et idéologique représentatives.
Absolument. Bien d' accord sur le 2ème paragraphe. Par contre, ton 1er paragraphe : "Le Mali a réclamé l'aide et l'assistance de la France, johnnylabellevie en raison des troubles que les tensions en Lybie, suite à une guerre, ont provoqué", à ça, je réponds : "qui a déstabilisé le Mali ? Sarkozy. Pourquoi ? Car Kadhafi a dit qu' il avait financé la campagne politique de Sarkozy. 48 heures après la déclaration du colonel libyen, l' armée française était en Libye". Oui, elle est belle notre démocratie, t' as raison.

Et attention, je précise que je fais la différence entre haute bourgeoisie (mafia en col blanc au sommet de l' état) et bourgeoisie commune (médecins, avocats, entrepreneurs...), ne te méprends pas, je ne suis ni communiste ni fasciste ni nazi. Je me sens patriote de gauche véritable. C' est pourquoi je me sens incapable de voter pour un parti. Voter Chevènement signifie voter PS, voter NDA, FN signifie voter à droite. Alors que je me sens très influencé par la pensée de gauche mais aussi très patriote. Même Poutine n' est plus communiste, il mène d' ailleurs une politique économique centriste. Hugo Chavez serait déjà plus proche de ce que j' attends, mais son bilan, même progressiste, laisse le pays dans une grande violence et une grande délinquance.

Oui, je pense que seule la démocratie directe et référendaire est la voie à suivre. A part ça, que des mauvaises choses à attendre, c' est ma conviction.

Bonne soirée à toi Wesker.
Israel est au Moyen-Orient ce que les USA sont au monde. Des menteurs, des assassins qui ghettoisent, torturent, massacrent, génocident, endettent et dégradent la note de la dette de leurs emprunteurs. Bref, des gens fréquentables.
http://actupolis.com/

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La déflation n’est pas le problème, elle est le remède

Message non lu par wesker » 19 mars 2015, 12:42:37

Johnnylabellevie

D'une part, je me permets, juste de te rappeler qu'en l'absence de volonté de discussion, la conséquence est l'isolement et la mise à l'écart des responsabilités, or, les citoyens français, ceux quiu sont en difficultés, les entreprises, qui craignent et retardent leurs investissements et les demandeurs d'emplois, précaires, retraités modestes etc...ont ils la possibilité de s'offrir cette attente. Aucune famille politique ne peut accéder aux responsabilités seules, il faut donc accepter des compromis et discussion, forcément difficile.

Pour cela, il faut pouvoir instaurer un rapport de force, étant entendu que ni la gauche démocrate ni la droite "républicaine" ne seront prêtes à accepter, entendre d'autres orientations que celles qu'elles partagent en commun et dont de plus en plus de citoyens ne veulent plus. C'est pour cette raison qu'il faut s'organiser, construire le projet d'avenir, adapté, à la fois aux attentes de ceux qui en ont besoin, à l'intérêt général mais aussi en s'affranchissant des dogmes euro mondialiste qui causent tant de difficultés, ailleurs en Europe.

Dès lors, johnnylabellevie, tu ne dois pas te satisfaire de l'isolement, du constat et de l'appartenance hasardeuse mais au contraire, te mobiliser, tu en as les capacités, avec d'autres, il est indispensable de créer une union citoyenne indépendante, capable de porter des nouvelles idées, de les présenter aux citoyens et de mobiliser ces derniers pour qu'ils puissent, à défaut d'être majoritaire, dans un premier temps, imposer certaines options à des familles politiques qui défendent d'autres priorités, de toute évidence.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré