Le changement de nom des conseils généraux va-t-il coûter cher ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le changement de nom des conseils généraux va-t-il coûter cher ?

Message non lu par johanono » 25 févr. 2015, 19:36:11

Le changement de nom des conseils généraux va coûter cher

LE SCAN POLITIQUE - Dans certains départements, le changement nom des conseils généraux en conseils départementaux coûtera jusqu'à deux millions d'euros. Plusieurs élus sont réticents à engager ces dépenses.

Les logos des conseils généraux s'affichent partout: sur les façades des assemblées départementales, les camions de pompiers, les bus scolaires, les courriers à en-tête émis par les élus... Mais ils deviendront obsolètes après les élections départementales de fin mars, qui acteront avec le changement de nom des conseils généraux en conseils départementaux, conformément à la loi du 17 mai 2013.

Le Canard enchaîné assure ainsi que dans le seul département de Côte d'Or, ce changement coûtera deux millions d'euros aux contribuables. Mais en Haute-Marne, Bruno Sido (UMP), le président du conseil général sortant a décidé de ne pas dépenser un seul centime. Quitte à ce que les logos soient dépassés.

suite
Je suis un peu surpris par cette polémique, car j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ce changement de nom va coûter cher.

Comme le souligne Maurice Leroy, il faudra simplement changer le papier à en-tête, quand les stocks actuels seront épuisés. Cela n'a donc aucun coût. Peut-être faudra aussi faire intervenir un prestataire informatique, pour mettre à jour certains logiciels et formulaires ? Je doute que cela coûte 2 millions d'euros.

Après, si certains conseils généraux veulent engager des entreprises de communication pour faire de la pub autour du changement de nom, et pour imaginer de nouveaux logos, ils peuvent le faire, mais ce n'est pas l’État qui les y oblige.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré