paradoxe du libéralisme

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 15:24:00

Ben voyons Logan, c'est pas de la mal traitance, c'est du libéralisme. La mal traitance c'est pour les gauchos ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 févr. 2010, 16:03:00

Code : Tout sélectionner

Une douche froide c'est juste considéré comme de la maltraitance et de la torture en France, j'espère que tu rigoles et que tu ne l'as jamais fait parce que sinon tu mériterais d'aller tout droit en prison
 
ca ne te fatigue pas d'être aussi pénible ?

Quand on parle pour une mère de donner une douche froide à un fils de 22 ans, une simple évaluation technique permet de comprendre qu'il s'agit d'une métaphore, non ?

Quant à Lancelot, ne perds surtout pas une occasion de bêtifier.

Quoique tu n'aies pas tout à fait tort. Une mère libérale va pousser son fils à l'action, une mère gaucho va le plaindre et le goinfrer de chips.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 16:32:00

Mes parents sont de gauche (et même très à gauche). J'ai eu une éducation de gauche. Résultat, je suis chercheur dans le public, bientôt dans le privé (directeur R&D).

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 févr. 2010, 16:55:00

mps a écrit :

Code : Tout sélectionner

Une douche froide c'est juste considéré comme de la maltraitance et de la torture en France, j'espère que tu rigoles et que tu ne l'as jamais fait parce que sinon tu mériterais d'aller tout droit en prison
 

ca ne te fatigue pas d'être aussi pénible ?

Quand on parle pour une mère de donner une douche froide à un fils de 22 ans, une simple évaluation technique permet de comprendre qu'il s'agit d'une métaphore, non ?

Quant à Lancelot, ne perds surtout pas une occasion de bêtifier.

Quoique tu n'aies pas tout à fait tort. Une mère libérale va pousser son fils à l'action, une mère gaucho va le plaindre et le goinfrer de chips.
ben alors, la métaphore c'est uniquement les gens de droite qui ont le droit de s'en servir ?

C'est toi qui nous les rabats avec ton éducation. Bon ok, c'est un point important, mais le temps que cela fasse de l'effet (en supposant que cela en fasse) on fait quoi?

Et le chauffeur routier qui est parti toute la semaine, il fait comment ?

C'est tes réponses qui bêtifient le débat ma chère Mps.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 févr. 2010, 17:19:00

mps a écrit :

Code : Tout sélectionner

Une douche froide c'est juste considéré comme de la maltraitance et de la torture en France, j'espère que tu rigoles et que tu ne l'as jamais fait parce que sinon tu mériterais d'aller tout droit en prison
 

ca ne te fatigue pas d'être aussi pénible ?

Quand on parle pour une mère de donner une douche froide à un fils de 22 ans, une simple évaluation technique permet de comprendre qu'il s'agit d'une métaphore, non ?

Quant à Lancelot, ne perds surtout pas une occasion de bêtifier.

Quoique tu n'aies pas tout à fait tort. Une mère libérale va pousser son fils à l'action, une mère gaucho va le plaindre et le goinfrer de chips.
ben évite ce genre de métaphore d'un autre temps, parce que fut un temps ça se pratiquait réellement ce genre de torture  et malheureusement ça doit se pratiquer encore
on n'imagine pas le nombre de maltraitances dont personne ne parle mais dont les enfants et les femmes sont victimes dans les différentes familles

quand à tes insinuations comme quoi les parents ayant des opinions politiques à gauche ne sauraient pas éduquer leurs enfants, c'est juste d'une absurdité sans nom, je ne préfère pas répondre

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 févr. 2010, 20:43:00

Pour une fois logan, tu aurais pu répondre à MPS plus violemment sans qu'on ne te le repproche, MPS a vraiment poussé trop loin.
En passant, si tu pouvais éviter de citer en "code" MPS, ça serait sympa, ça déforme les pages...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 févr. 2010, 22:52:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Pour une fois logan, tu aurais pu répondre à MPS plus violemment sans qu'on ne te le repproche, MPS a vraiment poussé trop loin.
[/td][/tr][/table]


Artargis, tu pousses un peu loin, d'abord en étant obtus, ensuite en incitant à la violence.

Exemple de "mère libérale" : ma concierge élevait son petit-fils, lequel, à 15 ans, en avait ultra marre de l'école.  Elle a été gentille, mais très ferme :
s'il ne voulait plus aller à l'école, il devait se trouver lui-même un apprentissage correct. Entre-temps, pas question de brosser une heure.
Après 3 semaines, le gosse est arrivé fou de joie, et a entraîné ma concierge chez un vieil encadreur (dont l'annonce en vitrine, à l'arrêt du tram près des écoles,
 était couverte de crottes de mouches) En deux ans, c'était le premier jeune garçon qui poussait sa porte !!!

L'enfant est donc entré en apprentissage, s'est révélé remarquable, a vite touché plus que ce qui était convenu, puis est devenu associé, et moins de 10 ans après,
il est à la tête d'une affaire très prospère, avec clientèle de décorateurs, etc.

Comme tu vois, la notion de "mère libérale" n'a rien de social : c'est une manière de voir des choses. A la portée de tout le monde.

PS. J'ai profondément détesté ton intervention, sansdoute parce que j'avais une autre idée de toi.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2010, 23:01:00

Et une mère gaucho, c'est quoi ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 févr. 2010, 07:41:00

La mère gaucho aurait interdit à son fils d'aller travailler pour un support du capitalisme et un valet de l'impérialisme US.
En lieu et place de l'apprentissage, elle aurait obligé celui ci a lire une biographie de Che Guevara, le temps pour elle
d'appeller ses amies afin d'organiser un sit in devant la boutique pour dénoncer l'exploitation des masses laborieuses
et dénoncer le travail des enfants.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 févr. 2010, 10:01:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 févr. 2010, 10:26:00

MPS,je sais que mon message était provocation, c'est pour ça que je l'ai mis. Pour que tu te rendes compte de ce que ça fait de traiter les gens comme tu l'avais fait dans ces deux trois derniers messages.
Je n'incite pas à la violence mais autant d'habitude logan a la réponse facile autant là il s'est retenu et je l'en félicite.

Maintenant, je comprends que tu n'aies pas aimé mon intervention. Je n'en referais plus et j'espère qu'il ne sera pas nécessaire que je me parjure.
Bonne journée.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 11:26:00

Bien, donc il n'existe QUE des mères libérales.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 févr. 2010, 16:19:00

Hélas non, sans quoi il n'y aurait pas d'enfants délinquants, drogués, en rupture scolaire, etc.

Mais bien entendu, comme je l'ai commenté, le libéralisme, avant d'être une doctrine, est un comportement normal à l'ête humain,
 et même aux mammifères.

Regarde une mère chatte, nourrissant, lèchant et cajolant son petit, mais n'hésitant pas à lui coller une beigne
(elles ne savent pas parler) pour sa sécurité et son éducation.

C'est mai 68 qui a fait croire à toute une génération de parents qu'il ne fallait jamais contrarier leurs enfants-rois,
et qu'on a cru (comme le professe encore Logan) que toute forme d'éducation ferme était liberticide !

Sur le plan économique, les phéniciens, les égyptiens, les grecs, les romains, les byzantins (je continue ? ) étaient tous des libéraux,
et ont donné les plus grandes cultures.

Un Etat assurant ses fonctions régaliennes, et la liberté pour les citoyens, et la responsabilité qui va avec ...

Bien sûr, nos sociétés de complexifient, et impliquent d'autres contrôles, mais aller plus loin s'est toujours révélé contre-productif pour tout le monde.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 16:40:00

J'ai rien contre le libéralisme. Mais je suis pour un maximum de régulation de la part de l'état, afin que les plus faibles puissent également arriver à s'en sortir (contrairement à tes chats).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 févr. 2010, 18:55:00

Le libéralisme n'a rien d'opposé à certaines régulations logiques.

Mais il préfèrera apprendre aux gens à pêcher que de leur donner du poisson. Tu vois ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré