Les bonus des traders

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 févr. 2010, 17:30:00

MPS, pour ma culture personnelle, peux tu m'expliquer ce qu'est l'avilissement monétaire, s'il te plait.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 28 févr. 2010, 18:39:00

En effet, si on te prête 40 milliards t'as de quoi faire joujou, bien le placer comme l'ont fait les banques et rembourser aisément la somme pour un profit substentiel ...
C'est donc une vue de l'esprit de faire croire qu'il ne s'agit pas d'un cadeau.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 févr. 2010, 20:48:00

artragis a écrit : MPS, pour ma culture personnelle, peux tu m'expliquer ce qu'est l'avilissement monétaire, s'il te plait.
;pleu;

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 févr. 2010, 21:21:00

Serait-elle vraiment partie, à moins que ce soit encore une d ses fausses sorties ? invision: invision: icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2010, 22:02:00

Salut,

Pour les jeunots qui viennent d'arriver, sachez que je suis rarement d'accord avec mps (et ce n'est pas la seule).
Mais imaginons une minute que ce depart soit reel.

Je vous donne le scenario:

Vous allez vous retrouver entre vous, à avoir les même idées, les même partis politiques, à continuer à vomir dés que Sarko bougera un petit doigt.
Mais ça va durer combien de temps ? Très vite, ça va tourner en rond, vous allez sortir les même arguments ? Pourquoi faire ?
Aucun argument n'est necessaire si il n'y a plus de débats, que je sache, vu que tout le monde est d'accord.

Donc c'est ça que vous voulez, rester entre vous, anarchiques ou extreme gauche ? Perso, vous avez le droit de donner vos avis (qui pour certains sont loins d'etre denués d'interet) , mais je pense que les autres aussi.
Je suis d'accord, mps abuse parfois dans la provoc, mais relisez vous vous même. Vous avez pas l'impression que vous faites de même ?

Quand je lis que certains cotisent les vols, je sais qu'il s'agit de prrovoquation car personne ne rêve de se faire cambrioler et en 5 mn, perdre 20 ans de souvenirs ou plus.

Alors la question qui me vient, c'est que si mps se barre, de quoi allez vous bien parler en sachant que le principal but est de refuser et critiquer systematiquement tout acte du gouvernement actuel, ainsi que les gouvernement precedent ?

Attention, il ne s'agit ici nullement d'une critique ou d'une quelconque provoc, mais juste un fait.

Maintenant, de quoi allez vous bien parler ? Il n'aurait pas été plus simple de vous inscrire sur un forum ump pour tirailler à vue d'oeil ?

Je ne suis pas modo ni administrateur de ce forum, mais je l'aime bien. Il s'agit d'un forum multi partis (perso, je serais même carrément un ovni, je ne me reconnais dans aucun).
Je suis d'accord que des choses sont critiquables dans le gouvernement et je le marque, mais si c'est pour systematiquement tout rejeter, ce n'est plus des débats.
Certains parlaient de dictature, mais imposer vos idées sans ne serait ce que essayer de comprendre celles des autres, vous appelez ça comment ?

Alors je pense que pour la plupart (pas tous), nous sommes adultes, même si nous nous comportons comme des gosses des fois (et on adore ça, moi le premier), mais vous savez comme moi qu'une fois qu'on a rasé un batiment, il ne ressort pas tout seul de terre.

On est en train de nous auto saboter, à vouloir que untel ou untel parte à tout prix. Mais quel interet , en sachant que ça ne nous menera nulle part, à part peut etre finir par tourner en rond ?

Voilà, c'était juste un point de vue, nullement un proces d'intention.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 févr. 2010, 22:46:00

Mais non ! des réacs, ils en restera toujours sur ce forum, la preuve tu es là.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2010, 23:01:00

Je partage ton opinion lucifer. Cependant un bon débatteur doit savoir donner des sources à un moment ou à un autre. Ou détailler le raisonnement. Sinon, comment veux-tu convaincre ? Quand quelqu'un te dit que tu perds des sous quand tu les empruntes à 3.5% et que tu les prêtes à 5% sur 25 ans, un minimum est qu'il te fasse une démonstration mathématique.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 févr. 2010, 23:51:00

Je n'ai pas suivi la discussion mais j'ai cru comprendre que MPS voulait quitter le forum. C'est dommage pour tout le monde à mon avis. Dommage aussi d'en arriver à se crisper sur ce genre de débat entre anonymes qui ne devrait théoriquement pas porter à conséquences.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 06 mars 2010, 19:08:00

Je tiens à me reprendre moi même sur mes propos, quand j'expliquais que tout ce que nous possédions nous venait du travail d'autres personnes.  Ce que nous retirons de la société est sans commune mesure avec ce que nous donnons nous même. Nous n'en retirons pas seulement des services, des infrastructures et les bénéfices matériels du travail commun des gens, mais nous en retirons aussi notre culture, notre langage, et aussi notre liberté. Ce que nous retirons de la société est en réalité un don accumulé puis transmis par les générations passées vers les générations futures. Il est tout à fait clair qu'une seule vie humaine de travail ne saurait rendre à la société ce qu'ont accumulé puis nous ont transmis les milliards de vies humaines humaines qui nous ont précédé.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 mars 2010, 19:17:00

C'est de toi, Logan, ou bien tu l'as pompé quelque part ???? icon_eek
Je déconne, prends pas la mouche tout de suite .......... icon_mrgreen

Alors dit comme ça, oui, je te suis sans aucun problème, c'est plein de vérité et de bon sens.

Tu vois, quand tu prends bien tes médicaments ................. ( blague) icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 mars 2010, 14:55:00

La plus part du temps je ne fais que répeter ce que j'ai compris de ce que d'autres personnes pensent, là en l'occurence j'avais sous estimé l'apport de la société à chaque individu en ne voyant que le côté matériel, mais en réalité l'apport est considérable vu que la société apporte la culture le langage, le savoir etc ... accumulés depuis des milliers d'années ...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mars 2010, 19:08:00

Pas certain que le langage et la culture soient des apports considérables. Tout cela se discute. Cf. le travail de John Zerzan par ex.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 07 mars 2010, 20:00:00

dans la culture j'inclus le savoir donc bon ... si ce n'est pas considérable alors qu'est qui l'est ? =)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 mars 2010, 20:33:00

C'était de la provocation j'en conviens. Personnellement je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas pour autant que je considère cela comme acquis. Les primitivistes pensent généralement que les problèmes de la société découlent de l'invention du langage en grande partie. Et donc tout ce qui va avec : culture, savoir, civilisation, mais aussi despotisme, Etats-nations, guerres totales, etc. C'est pourquoi j'ai cité Zerzan à la fin de mon message ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré