Le scandale des heures sup'

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 17:21:00

+ de 35 millions, pourquoi ? Et je ne compte que ceux qui sont dans la tranche d'age de travailler, pas les retraités.
Tu crois que le calcul est si simple ? Les travailleurs + les chomeur egal le nombre de personnes qui peuvent travailler ?
Là dessus, on oublie ceux qui ne pointent pas aux assedics, les femmes au foyer, etc etc.

Et oui, 20 millions de personnes pour entretenir 66 millions d'habitants, on trouve quoi, comme solution ?
L'etat (gauche ou droite) sont des laches. Ils s'en prennent toujours aux même en bichonnant ceux qui ne le peritent pas. Le travailleur imposé fait tourné la france, et il a le droit à nettement + de consideration de la part de ses gouvernants.
Mais non, en france, plus tu travaille, plus tu es imposé, plus tu es un pigeon.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 17:23:00

El Fredo, un peu de culture te ferait pas de mal.
Je t'aide à eviter de dire des anneries:
France en 2010 : 65 447 374 habitants
a bon entendeur
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2010, 17:28:00

"Et oui, 20 millions de personnes pour entretenir 66 millions d'habitants, on trouve quoi, comme solution ?"

Faut peut-être pas exagérer. L'impôt sur le revenu ne représente pas le budget de la France, loin de là. Tout le monde paie la TVA. Et l'impôt sur les entreprises ramène pas mal aussi, ainsi que l'impôt foncier, les taxes pétrolières... Et j'en passe.

"Le travailleur imposé fait tourné la france"

Le travailleur non-imposé ne la fait pas tourner ?

"Mais non, en france, plus tu travaille, plus tu es imposé, plus tu es un pigeon."

Faux. Plus tu gagnes, plus tu es imposé.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 17:40:00

L'impot sur les entreprises, pour l'extreme gauche, c'est reservé aux riches, vu qu'il s'agit là d'un patron (et oui, un patron, même de PME, et statistiquement + riche que ses employé).
La TVA est le seul impot commun.
L'impots foncier est reservé aux riches pour l'extreme gauche vu qu'il ne concerne que les propriétaires. Proprio egal richesse, non ?
Taxe petroliere reservé à ceux qui ont une voiture, donc ok (sauf pour les ecolos qui nous considerent comme des meurtriers de la planete).

+ tu gangnes, + tu es imposé.
Je touche 1500 net par mois , et je trouve normal d'etre imposé.
Par contre, si je touche cette somme au noir (vraie plie française), c'est tout benef.
Bon, mon taf au noir, ça va pas etre simple icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 févr. 2010, 18:03:00

L'impot foncier est réservé aux proprio, la taxe d'habitation pour les autres. Ca équilibre et tout le monde paye.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 18:13:00

Depuis quand ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 févr. 2010, 18:14:00

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_ ... s#Recettes

Un intéressant petit tableau fiscal.

On y voit par exemple que l'ISF, qui décapitalise littéralement la France, ne rapporte que 5 % du budget !  Une vraie sottise !

On voit aussi que, malgré de fortes taxes sur les hauts revenus, les recettes fiscales directes sont très faibles (20 %) : résultat d'une démagogie qui a exonéré plus de la moitié des français de toute contribution, alors que dans les autres pays, les exonérés ne sont en moyenne que de 10 %

Les Accises (pétrole, tabac alcools) font 7 % (on picole plus en France qu'on ne construit un patrimoine immobilier !)

La TVA fait le gros chiffre. C'est sain, puisque chacun ne consomme que ce qu'il veut.

Reste à discuter de ces taux.

Image



Actuellement, il existe trois taux de TVA en France: un taux normal à 19,6% qui concerne la majorité des ventes de biens et services. Un taux réduit à 5,5% applicable aux produits dits de première nécessité, c'est-à-dire la majeure partie des produits alimentaires, les transports de voyageurs. Un taux particulier, à 2,1%, est réservé notamment aux médicaments remboursés par la Sécurité sociale. Dans la restauration 5,5%

Rien à redire, le taux "normal étant abominablement élevé, mais c'est le cas partout (Belgique 21 % !), sauf en Angleterre et au Luxembourg. Vous savez où vous devez faire vos achats icon_lol

  • [/list:u]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2010, 18:22:00

Pour Lucifer:

La TVA représente la moitié des ressources de l'état. C'est déjà pas mal non ?

Et là, tu reviens au travail au noir. Et ça, à gauche, on est contre. A droite, je ne sais pas, Sarko n'a rien annoncé à ce sujet.

Pour mps (d'abord, merci pour le lien):

"On y voit par exemple que l'ISF, qui décapitalise littéralement la France, ne rapporte que 5 % du budget !"

5%, c'est déjà pas mal: 14.3 milliards d'euros, je ne crache pas dessus.

"dans les autres pays, les exonérés ne sont en moyenne que de 10 %"

Afin de pouvoir comparer, combien y a-t-il d'exonérés en France ? Et quels autres pays ? Parce qu'une moyenne entre Chypre et l'Allemagne...

"les recettes fiscales directes sont très faibles (20 %)"

Lol, 20%, c'est faible ? Dans ton monde, à partir de combien ça devient significatif ? 100% ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 févr. 2010, 18:31:00

MPS, l'ISF rapporte moins de 5%, et il a déjà été dit et redit que la supprimer au profit d'une nouvelle tranche d'impôt sur le revenu serait plus sain et surtout plus profitable.
L'impot sur les entreprises, pour l'extreme gauche, c'est reservé aux riches, vu qu'il s'agit là d'un patron (et oui, un patron, même de PME, et statistiquement + riche que ses employé).
la taxe professionnelle est payée par tous les indépendants, qui sont loin d'être très riches et qui n'auront pas une grosse retraite.
"Le travailleur imposé fait tourné la france"

Le travailleur non-imposé ne la fait pas tourner ?
le travailleur imposé fait plus "tourner" la machine car il donne des finances directes en plus. C'est sans compter les charges sociales; Une heure travaillée, c'est une heure en moins à payer pour l'état mais en plus des charges engrangées.

Ensuite la France a un taux d'imposition très élevé mais ce n'est pas l'imposition directe qui fait augmenter ce taux MPS... C'est d'ailleurs pourquoi il faudrait supprimer l'ISF.

heu, sont parties où les heurs sup?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 18:39:00

icon_mrgreen

En fait, avec les heures sup, c'est assez rapproché.
On demande, encore et toujours, aux travailleurs de travailler +.
Mais on oublie de mettre au travail ceux qui ne veulent pas bosser.
Je ne parle pas des vrais chomeurs, qui ne retrouvent pas de travail tout en en cherchant. Je parle de ceux qui profitent du systeme pour ne pas bosser.
Et j'irais encore plus loin, je considererais qu'un femme au foyer est une sans emploie, et qu'elle doit elle aussi chercher.
C'est pas facile d'elever des enfants, ça prend du temps ?
Comment on fait, nous, on bosse tous les deux. Ma mère aussi bossait.
Et tout ce que fait une femme au foyer, une femme qui bosse le fait en + de sa journée de taf.

Donc, pour en revenir aux heures sup, encore faut il travailler pour en faire, et c'est encore les même pigeons que ça concerne.
Berf, 20 millions de français sur 66.

Mais ce n'est pas tout, combien de patrons acceptent que leurs employés fassent des heures sup payées ? Je parle payées, car à l'oeil, ça fait belle lurette qu'on en fait et qu'on ne nous les paye pas.
C'est comme ça qu'un patron voit les choses: des heures sup, ok, mais gratuites.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 févr. 2010, 18:43:00

C'est comme ça qu'un patron voit les choses: des heures sup, ok, mais gratuites.
et l'état ne fait pas exception, cf les professeurs.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 18:47:00

Là, je suis d'accord (c'est pareil pour les autres fonctionnaires, j'en sais un tout petit peu quelque chose).
Le pire, ce n'est pas que nos gradés (dans mon cas, pour les autres, leur chef) ne nous proposent pas de faire des heures, mais que bien souvent, elles sont INTERDITES.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Invité

Message non lu par Invité » 26 févr. 2010, 18:51:00

Nombrilist a écrit :ça me fait gerber les propos des gens qui ont réussi dans la vie et qui regardent les autres avec dédain et mépris.
C'est quoi que tu appelles réussir ?

Pour moi c'est assurer la nouriture et le logement de ma famille. Plus avoir un boulot qui me plait.

Et surtout, apprécier ce que j'ai. Si j'ai un problème j'essaye de me débrouiller et de ne pas me plaindre.

Je ne trouve pas ça luxueux et c'est à la portée de la plupart des gens.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2010, 19:02:00

Onest devenu un pays où les gens ont pris l'habitude de se sentir persecuté ou bien victime.
Pas une seule fois une pseudo victime ne se remettra en question, à savoir si il n'est pas coupable de ce qui lui arrive.
La victimisation est une forme de lacheté, permettant d'en vouloir aux autres de ce qui nous arrive, alors qu'on en est bien souvent les propres responsables.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2010, 19:15:00

"Pour moi c'est assurer la nouriture et le logement de ma famille. Plus avoir un boulot qui me plait."

C'est sacrément restrictif ta définition de la réussite. Si tu n'as pas de vacances, pas de voiture, un logement vide, pas de temps libre pour faire du sport, ou si tu n'arrives pas à soigner tes enfants, les scolariser, les faire voyager et j'en passe, tu appelles ça réussir ?

En outre, le "plus avoir un boulot qui me plaît" n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré