La leçon d'économie selon David R. Kamerschen

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 mars 2010, 14:32:00

mareaction a écrit :
Libéral a écrit :Que c'est petit et mesquin, ces petits calculs d'épicier. Moi je travaille 60 heures par semaine et souvent 70h voire 80h, sans RTT et tout va bene. icon_evil
Le principal, étant d'aimer ce que nous faisons! et de gagner notre vie en fonction du travail fourni, et des heures effectuées! certains ne voulant faire que 35h (c'est leur droit) mais à condition de produire pendant les heures de travail, d'autres veulent faire plus, si l'entreprise peut lui fournir les heures payées correctement, pourquoi pas? ce n'est pas en empêchant les HS que l'emploi sera plus fort! mais encore faudrait il le comprendre
Ou est ce que j'ai dit que j'étais contre les HS ? nulle part.

ce que je combats c'est le mensonge (grossier) du cadeau soi disant fait aux salariés. Les HS existaient avant 2008 et tous ceux qui en faisaient se trouvent lésés par le nouveau dispositif, c'est cela la réalité.

de plus défiscaliser les HS  (cadeau de 6 milliards d'après lagarde elle même) ajoutés au 5 milliards de TVA resto, pour ne pas voir un seul emploi crée par ce dispositif est d'une malhonneteté sans nom.

A ce rythme, quand il faudra payer la note de ceci et du bouclier fiscal, les salariés vont prendre une claque.

Mais nul doute que ce sera encore de la faute à la gauche ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2010, 14:34:00

En effet, quelle prodigieuse arnaque. 11 milliards d'euros rien qu'avec ces deux mesures !!! De quoi payer les retraites jusqu'en 2030. Dire que j'étais passé à côté de cela...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 mars 2010, 14:39:00

Nombrilist a écrit : En effet, quelle prodigieuse arnaque. 11 milliards d'euros rien qu'avec ces deux mesures !!! De quoi payer les retraites jusqu'en 2030. Dire que j'étais passé à côté de cela...
Hélas, tu n'est pas le seul .... :D

Faut dire que l'équipe gouvernementale en place est passée maître dans l'art de la langue de bois et des mensonges éhontés ...
La gauche a bien braillé quand le projet a été discuté à l'assemblée, mais comme d'hab, le texte est passé et les médias ont fait leur boulot.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 mars 2010, 15:09:00

Tout d'abord il y a le bouclier fiscal, lorsque le tenancier du bar veut baisser de 20 % mais seulement pour le dernier gars. On sort donc du cadre de départ.
Ensuite, si le plus riches partent à l'étranger, je me demande bien ce qu'on peut en avoir à faire, étant donné que la plupart de leur richesse est investi en offshore. Les vraies richesses ce sont nos richesses naturelles, notre patrimoine, nos actifs formés, nos cerveaux... Les riches rentiers n'apportent pas grand chose de réel à l'économie.  Mais heureusement pour eux il y aura toujours des Kamerschen pour fantasmer dessus et des mps pour relayer le fantasme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 mars 2010, 16:12:00

Golgoth a écrit : Tout d'abord il y a le bouclier fiscal, lorsque le tenancier du bar veut baisser de 20 % mais seulement pour le dernier gars. On sort donc du cadre de départ.
Ensuite, si le plus riches partent à l'étranger, je me demande bien ce qu'on peut en avoir à faire, étant donné que la plupart de leur richesse est investi en offshore. Les vraies richesses ce sont nos richesses naturelles, notre patrimoine, nos actifs formés, nos cerveaux... Les riches rentiers n'apportent pas grand chose de réel à l'économie.  Mais heureusement pour eux il y aura toujours des Kamerschen pour fantasmer dessus et des mps pour relayer le fantasme.
Pourquoi tu ne réponds pas à son sujet sur les riches ici  ?
Concernant le thème du fil, je trouve que le site de la Vie publique est bien fait pour se documenter et appréhender les principes régissant la fiscalité..
égalité des contribuables face à la loi : même régime fiscale pour même situation par exemple. Ce que voulait démontrer mps avec son histoire c'était le principe de redistribution de la richesse (prélèvement proportionnel au revenu par exemple). Evidemment le système n'est pas parfait.. (niches fiscales par ex).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 mars 2010, 16:24:00

Il me semble que la fuite fiscale des riches à l'étranger est en filigrane du fil, mais j'ai peut être mal compris.
Par ailleurs, personne n'est non imposable si on considère l'ensemble des prélèvements, l'IR n'est qu'une petite partie des impôts.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 14 mars 2010, 18:47:00

Golgoth a écrit :Tout d'abord il y a le bouclier fiscal, lorsque le tenancier du bar veut baisser de 20 % mais seulement pour le dernier gars. On sort donc du cadre de départ. Ensuite, si le plus riches partent à l'étranger, je me demande bien ce qu'on peut en avoir à faire, étant donné que la plupart de leur richesse est investi en offshore. Les vraies richesses ce sont nos richesses naturelles, notre patrimoine, nos actifs formés, nos cerveaux... Les riches rentiers n'apportent pas grand chose de réel à l'économie.  Mais heureusement pour eux il y aura toujours des Kamerschen pour fantasmer dessus et des mps pour relayer le fantasme.
vous racontez n'importe quoi! les riches consomment également en France, et investissent en France! et paient malgré le cadeau fiscal 50% de leurs revenus! ce qui est pas mal! toujours mieux, que d'avoir que des non imposables, vivant du social!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2010, 18:51:00

Je serais surpris que les riches paient réellement 50% de leur revenus. A mon avis, c'est 50% de leurs revenus imposables. Les niches étant tellement nombreuses, il est facile de planquer la majorité du pactole. Le bouclier fiscal n'est finalement qu'une niche de plus.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 mars 2010, 18:58:00

Il y a même des riches qui se vantent de payer très peu d'impots.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 mars 2010, 20:35:00

vous racontez n'importe quoi! les riches consomment également en France, et investissent en France! et paient malgré le cadeau fiscal 50% de leurs revenus! ce qui est pas mal! toujours mieux, que d'avoir que des non imposables, vivant du social!
Je me doute bien que même les riches achètent parfois (ou se font acheter )du PQ et des chips. Mais la différence avec les prolétaires c'est que cela concerne seulement une petite partie de leur revenus. Quand au taux nominal de 50 % ils nous concernent plus ou moins tous, quand on regarde le taux de prélèvement obligatoire et non seulement l'IR. D'ailleurs renseignez vous, vous avez peut être droit au bouclier qui sait. icon_lol
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 mars 2010, 20:37:00

mareaction a écrit :vous racontez n'importe quoi! les riches consomment également en France, et investissent en France! et paient malgré le cadeau fiscal 50% de leurs revenus! ce qui est pas mal! toujours mieux, que d'avoir que des non imposables, vivant du social!
Et les milliardaires qui échappent à l'IR tu appelles ça comment ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mars 2010, 20:38:00

Nombrilist a écrit :Je serais surpris que les riches paient réellement 50% de leur revenus. A mon avis, c'est 50% de leurs revenus imposables. Les niches étant tellement nombreuses, il est facile de planquer la majorité du pactole. Le bouclier fiscal n'est finalement qu'une niche de plus.
Le bouclier fiscal en réalité permet de ne payer que 41,5% d'impôt sur le revenu; je suis bien placé pour le savoir puisque j'en fait partie. Je paie exactement 15,7% de moins qu'avant l'arrivée de Nicolas 1er.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]