Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Georges » 14 oct. 2016, 22:37:39

Le montant des biens peuvent être revus et réactualisés en plus ou au moins pour des causes brutales de baisses ou de hausse du marché de l'immobilier dans le secteur où se trouve le bien par l'arrivée ou le départ de nuisance ou tout simplement par la cote de la région.
Par exemple un aéroport se construit à quelques kms de votre bien, sa valeur diminuera ou si une décharge ménagère à l'air libre se trouve proche de votre bien se trouve supprimée et transformée en espace vert, la valeur de votre bien augmentera.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Georges » 14 oct. 2016, 22:44:15

Je suis pour l'ISF, mais je préférerais une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu, et une augmentation des frais de succession pour les grosses successions.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Francis_15 » 15 oct. 2016, 01:39:05

Georges » 14 Oct 2016, 22:44:15 a écrit :Je suis pour l'ISF, mais je préférerais une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu, et une augmentation des frais de succession pour les grosses successions.
Moi je trouve que c'est bien l'ISF ça diminue (un peu) l'accumulation, et oblige les riche à faire quelquechose de leur pognon plutôt que de jouer les "oncles Picsou"

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 oct. 2016, 09:00:02

Francis_15 » 14 Oct 2016, 21:15:51 a écrit :
Jeff Van Planet » 14 Oct 2016, 20:14:18 a écrit :Bon le mec est taxé sur un gros tas de pognon qu'il n'a pas. ton truque c'est exactement comme adam et éve: faut y croire et point barre.
Le mec à transformé son pognon en domaine, en immeuble en Yatch ou en a hérité peut importe - La transformation marche aussi dans l'autre sens. Par ailleurs un patrimoine immobilier peut aussi "rapporter", ou servir de base a une activité qui rapporte ...
la transformation dans l'autre sens ça porte plusieurs noms: "consommation de capital" ou "paupérisation".

Je note qu'en faite tu as la réponse sous les yeux mais que tu refuses de la voir. Je cite ce tu dis toi même: <<Par ailleurs un patrimoine immobilier peut aussi "rapporter", ou servir de base a une activité qui rapporte >> donc ça produit un flux qui, lui, peut être taxer. Inutile donc de taxer des valeurs hypothétiques.

Et surtout ne me ressorts pas ton argument idiot" wesh, il peuvent payer" parce que les siciliens peuvent aussi payer le "pizzo".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par wesker » 15 oct. 2016, 12:47:02

Très sincèrement, l'ISF ne frappant pas les biens professionnels, je ne vois en quoi il pénalise l'activité...En revanche, on peut, c'est vrai s'interroger sur son efficacité et sur le signal qu'il envoie à des investisseurs qui souhaiteraient s'installer sur notre territoire, de ce point de vue, il peut être valorisant d'inciter les assujettis à ce dernier à réorienter leurs avoirs vers des financements des petites entreprises qui manquent de trésorerie.

D'ailleurs, très honnêtement, nous discutons là de quelques milliers de contribuables qui n'ont pas, à mon sens de difficultés, tant pour s'insérer sur le marché de l'emploi, que pour faire face à des aléas d'activité de leurs boites ou d'insertion....Dès lors peut être faut il rétablir les priorités, car un projet politique est d'être, aussi en mesure de définir les priorités que l'on souhaite donner à une orientation gouvernementale.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 oct. 2016, 13:40:50

Presque: l'ISF ne touche pas les biens professionnels liés à l'activité professionnelle. Si tu possèdes, mettons, une charcuterie ton patrimoine ne sera pas taxé jusqu'au moment de partir à la retraite.
C'est ce qui se passe avec les agriculteurs de l'île de Ré si souvent cités en exemple: ils partent à la retraite et doivent payer des sommes qu'ils n'ont pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par omega95 » 16 oct. 2016, 18:31:25

Quand Un certain G. Depardieu à décidé de quitter la France pour des raisons essentiellement fiscale (dont l'ISF!), les gens incapable de réfléchir plus loin qu'au premier degrés ont tous applaudit, en oubliant qu'il faisait vivre directement une trentaines de familles (et plus de manière indirecte!), qui donc se sont retrouvés sans emplois du jour au lendemain...
Mais vous avez raison ! continuons de faire fuir ses salauds de riches et restons entre pauvres, à nous lamenter et à nous demander pourquoi plus personne n'a d'emploi...
Nous sommes gouverné par des imbéciles qui sont élus par des gens comme eux... rien d'étonnant...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Georges » 16 oct. 2016, 18:46:00

omega95 » Dim 16 Oct 2016 - 17:31 a écrit :Quand Un certain G. Depardieu à décidé de quitter la France pour des raisons essentiellement fiscale (dont l'ISF!), les gens incapable de réfléchir plus loin qu'au premier degrés ont tous applaudit, en oubliant qu'il faisait vivre directement une trentaines de familles (et plus de manière indirecte!), qui donc se sont retrouvés sans emplois du jour au lendemain...
Mais vous avez raison ! continuons de faire fuir ses salauds de riches et restons entre pauvres, à nous lamenter et à nous demander pourquoi plus personne n'a d'emploi...
Nous sommes gouverné par des imbéciles qui sont élus par des gens comme eux... rien d'étonnant...
Les entreprises de Depardieu existent toujours, ce n'est pas lui qui les gèrent (plusieurs restaurants, 5 vignobles en France...) D'ailleurs, elles ont toujours été gérées par d'autre.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Francis_15 » 16 oct. 2016, 19:42:14

omega95 » 16 Oct 2016, 18:31:25 a écrit :Quand Un certain G. Depardieu à décidé de quitter la France pour des raisons essentiellement fiscale (dont l'ISF!), les gens incapable de réfléchir plus loin qu'au premier degrés ont tous applaudit, en oubliant qu'il faisait vivre directement une trentaines de familles (et plus de manière indirecte!), qui donc se sont retrouvés sans emplois du jour au lendemain...
Mais vous avez raison ! continuons de faire fuir ses salauds de riches et restons entre pauvres, à nous lamenter et à nous demander pourquoi plus personne n'a d'emploi...
Nous sommes gouverné par des imbéciles qui sont élus par des gens comme eux... rien d'étonnant...
Dis-moi et si tu faisais pareil ?

La France on l'aime ou on la quitte ... Fais comme Gérard va chez Poutine je suis sûr que tu t'y plaira beaucoup, c'est ton régime ideal

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 oct. 2016, 19:54:00

<<La France on l'aime ou on la quitte ... >>
pas du tout. La france elle ferme sa g... devant le peuple. Et temps qu'il restera une once de démocratie dans ce pays je continuerai d'en dire tout le mal que je veux et à y rester. Ceci est valable pour oméga aussi.
Pas comme en russie (patrie d'Edouard Khil dit au passage) où si t'es pas content tu quittes le pays car les opposants ne veulent pas de toi.


s'il y a un truque qui m'énerve c'est les fascistes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par omega95 » 17 oct. 2016, 11:01:34

Francis_15 » 16 Oct 2016, 19:42:14 a écrit : Dis-moi et si tu faisais pareil ?

La France on l'aime ou on la quitte ... Fais comme Gérard va chez Poutine je suis sûr que tu t'y plaira beaucoup, c'est ton régime ideal
Mais, moi, la France, je l'aime ! Pourquoi la quitterai-je ? J'essaie de l'améliorer (et la, il y a du boulot!), quand certains essaient de la tuer... alors j'entre en résistance... Vous devez faire parti ds gens qui pensent que si De Gaulle à quitté la France en 40, c'est parce qu'il ne l'aimait pas... :gratte: :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par wesker » 17 oct. 2016, 21:14:05

Certains se targuent de patriotisme, vantent les vertus d'un attachement à notre pays mais, sur les questions fiscales préfèrent d'autres cieux....Ah là là, la nature humaine, si complexe mais, en même temps si prévisible.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Francis_15 » 17 oct. 2016, 21:34:16

Vous devez faire parti ds gens qui pensent que si De Gaulle à quitté la France en 40, c'est parce qu'il ne l'aimait pas... :gratte: :mur:
Bin c'est un peu ça quand même non ?

Il n'aimait pas ce que la France était devenu après la défaite, en espérant que ça change biensûr, donc il est parti (et j'aurais fait pareil). Sinon il aurait rejoint le régime de Vichy comme Mitterand.

CQFD, Mais on est encore en train d'être Hors-Sujet ...

Bref si tu aimes la France tu dois respecter les règles de solidarité qui figurent dans la constitution de ce pays. Si tu estime que les riches ne doivent jamais rien payer, et qu'on doit être sans pitié avec les pauvres, ça ne colle probablement pas avec les valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité" qui sont censé régir ce pays.

La Liberté n'est pas la Liberté d'une poigné au détriment des autres ... elle doit aller de pair avec Egalité et Fraternité. Si tu ne respecte pas la cohésion des 3 valeurs t'as tout faux.

Mais peut-être aurais-je du parler le "République Française" et non de "France" c'eut sûrement été plus explicite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par politicien » 17 oct. 2016, 21:36:40

Francis, Omega, j'ose espérer que vous n'allez pas faire des hors sujet dans chaque sujet où vous débattez ? Ma patience ayant certaines limites, cela risque de très vite m'agacer. Il va falloir se reprendre assez vite.

Donc je rappelle que le sujet est : Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le plafonnement de l'ISF plus coûteux que l'ancien bouclier fiscal

Message non lu par Francis_15 » 17 oct. 2016, 21:45:59

Alors ouvre nous un fil de discussion plus large, pour qu'on puisse continuer ce débat, si tu estimes qu'on est hors-sujet.

Tu vois bien que tout ces sujets sur la fiscalité, la solidarité, que tu propose aboutissent toujours au même résultat opposer 2 visions de la société. ayant des valeurs radicalement opposées.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré