Budget 2016

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Budget 2016

Message non lu par politicien » 28 sept. 2015, 13:21:43

Le ministère des Finances va inscrire dans son projet de loi de finances pour 2016, présenté mercredi, des recettes de 2,4 milliards d'euros grâce aux régularisations de personnes détenant un compte bancaire non déclaré à l'étranger, a annoncé lundi 28 septembre le ministre des Finances Michel Sapin. Pour 2015, le montant des avoirs qui doivent être récupérés par l'État s'élève à 2,65 milliards, a précisé M. Sapin, lors d'une visite avec le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert au pôle déconcentré de régularisation des avoirs détenus à l'étranger de Saint-Germain-en-Laye, près de Paris. Selon Bercy, 85% des comptes régularisés cette année étaient domiciliés en Suisse.

"Cela montre que nous avons eu raison de mettre en place un dispositif de cette nature", a déclaré Michel Sapin, en référence au service de traitement des déclarations rectificatives (STDR) créé par circulaire en juin 2013 par le ministère pour encourager les demandes spontanées de régularisation.

Les contribuables concernés savent "que, s'ils ne viennent pas maintenant, demain ça sera plus dur", juge Michel Sapin. Estimant que la coopération avec la Suisse notamment portait ses fruits, il pronostique que "le secret fiscal, dans trois-quatre ans, c'est terminé".

(...)

La suite sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Budget 2016

Message non lu par omega95 » 28 sept. 2015, 14:12:34

On va finir avec un Etat qui prélève directement tout le salaire et redistribue ce qu'il veut à qui il veut...
L'avenir s'écrit avec le sang des contribuables... big brother est en marche ! Le bolchevisme d'Etat va gagner !

Je suis CONTRE tout prélèvement de la part de l'Etat sur mes comptes !!
Et si ma seule chance de l'arrêter est de ne plus avoir de compte bancaire, alors je quitterai avec joie le système bancaire !!! :massue:

Si les paradis fiscaux existent, c'est bien parce que les enfers fiscaux existent aussi !!
Et nous sommes tous en enfer !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Budget 2016

Message non lu par Papibilou » 28 sept. 2015, 15:25:51

omega95 » Lun 28 Sep 2015 - 14:12 a écrit :On va finir avec un Etat qui prélève directement tout le salaire et redistribue ce qu'il veut à qui il veut...
L'avenir s'écrit avec le sang des contribuables... big brother est en marche ! Le bolchevisme d'Etat va gagner !

Je suis CONTRE tout prélèvement de la part de l'Etat sur mes comptes !!
Et si ma seule chance de l'arrêter est de ne plus avoir de compte bancaire, alors je quitterai avec joie le système bancaire !!! :massue:

Si les paradis fiscaux existent, c'est bien parce que les enfers fiscaux existent aussi !!
Et nous sommes tous en enfer !
Le mieux pour ne pas payer d'impôts (qui ne servent qu'à des stupidités telles que l'école les routes la santé etc ..), c'est de ne rien faire et de toucher le RSA accompagné d'une allocation logement couvrant le loyer. Voilà votre solution !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Budget 2016

Message non lu par omega95 » 28 sept. 2015, 18:52:07

Papibilou » 28 Sep 2015, 15:25:51 a écrit : Le mieux pour ne pas payer d'impôts (qui ne servent qu'à des stupidités telles que l'école les routes la santé etc ..), c'est de ne rien faire et de toucher le RSA accompagné d'une allocation logement couvrant le loyer. Voilà votre solution !
C'est mignon tout plein de croire encore que nos impôts servent à construire des routes et des écoles.... :mdr:
Vous ne lisez jamais les rapports de la cours des comptes, vous ?!
Vous ne vous intéressez jamais aux rapports sur les revenus de nos parlementaires, vous ?!
Je ne pensais pas qu'i pouvait encore y avoir des gens assez naifs pour croire que les impôts servaient vraiment à ce que l'Etat nous disait... et bien SI !! Les bisounours existent, j'en ai rencontré un !!! :rofl:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Budget 2016

Message non lu par politicien » 28 sept. 2015, 19:02:07

Omega, restons sur le terrain des arguments, inutile de parler de "bisounours".

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget 2016

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2015, 20:32:25

Y en a qui devraient se calmer quand même. On est sur un forum sérieux. Remettre en question le fait que nos impôts servent à payer - entre autres - routes et écoles... comment débattre sereinement en ces conditions ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Budget 2016

Message non lu par Nolimits » 28 sept. 2015, 23:12:42

omega95 » 28 Sep 2015, 18:52:07 a écrit :
Papibilou » 28 Sep 2015, 15:25:51 a écrit : Le mieux pour ne pas payer d'impôts (qui ne servent qu'à des stupidités telles que l'école les routes la santé etc ..), c'est de ne rien faire et de toucher le RSA accompagné d'une allocation logement couvrant le loyer. Voilà votre solution !
C'est mignon tout plein de croire encore que nos impôts servent à construire des routes et des écoles.... :mdr:
Vous ne lisez jamais les rapports de la cours des comptes, vous ?!
Vous ne vous intéressez jamais aux rapports sur les revenus de nos parlementaires, vous ?!
Je ne pensais pas qu'i pouvait encore y avoir des gens assez naifs pour croire que les impôts servaient vraiment à ce que l'Etat nous disait... et bien SI !! Les bisounours existent, j'en ai rencontré un !!! :rofl:
C'est vrai que ça va être (un peu) difficile de débattre avec de tels postulats... :zinzin:
(et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être un bisounours, mais la théorie du "complot absolu"... :rofl: )

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Budget 2016

Message non lu par Papibilou » 29 sept. 2015, 10:15:19

[quote="omega95 » Lun 28 Sep 2015 - 18:52"

C'est mignon tout plein de croire encore que nos impôts servent à construire des routes et des écoles.... :mdr:
Vous ne lisez jamais les rapports de la cours des comptes, vous ?!
Vous ne vous intéressez jamais aux rapports sur les revenus de nos parlementaires, vous ?!
Je ne pensais pas qu'i pouvait encore y avoir des gens assez naifs pour croire que les impôts servaient vraiment à ce que l'Etat nous disait... et bien SI !! Les bisounours existent, j'en ai rencontré un !!! :rofl:[/quote]
La cour des comptes souligne les dérives des dépenses de l'état, pas leur existence. Si vous pensez vraiment que vos impôts ne servent qu'à engraisser les parlementaires c'est que vous n'avez pas fait suffisamment d'exercices arithmétique en primaire. Certes il y a des dérives et de nombreux euros mal dépensés, et je serai d'accord sur cela, mais de là à croire que nos impôts, disons à 95%, ne servent à rien il y a une marge que vous franchissez allègrement mais qui laisse supposer que l'état ne sert à rien. C'est un point de vue anarchiste sur lequel je ne vous suivrai pas. Je trouve pas si mal de pouvoir me faire soigner, que mes enfants aient pu aller à l'école, et que je puisse prendre la route pour leur rendre visite.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Budget 2016

Message non lu par omega95 » 29 sept. 2015, 12:17:54

Je réponds avec le même type d'argument que mes contradicteurs, qui me font dire que les impôts ne servent à rien quand je dis que je refuse que l'Etat me prélève mes impôts à la source... Remarquez que je n'ai pas dis que je refusais de payer des impôts, juste que je ne voulais pas qu'on se serve directement dans mon compte !!

Alors avec ce type de dérive, il est en effet difficile de débattre... :triste:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Budget 2016

Message non lu par wesker » 29 sept. 2015, 19:15:42

Que des contribuables ayant des sommes significatives placées à l'étranger se manifestent et décident de payer leurs impôts ne peut qu'être conforme à nos intérêts, en particulier au moment où le Gouvernement doit, à la fois compenser la sortie de devise avec l'affaire des navires Mistral et de nouveaux allègements fiscaux prévues pour l'année prochaine

Cette procédure, consiste à encourager le compromis et la responsabilité, de ce point de vue, c'est une manière moderne et efficace de favoriser l'entrée de recettes fiscales, sans que cela, finalement ne pénalise l'activité de ceux qui eurent le courage de rester sur le territoire et d'honorer les contraintes fiscales.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget 2016

Message non lu par Nombrilist » 29 sept. 2015, 19:28:46

omega95 » Mar 29 Sep 2015 - 12:17 a écrit :Je réponds avec le même type d'argument que mes contradicteurs, qui me font dire que les impôts ne servent à rien quand je dis que je refuse que l'Etat me prélève mes impôts à la source... Remarquez que je n'ai pas dis que je refusais de payer des impôts, juste que je ne voulais pas qu'on se serve directement dans mon compte !!

Alors avec ce type de dérive, il est en effet difficile de débattre... :triste:
Là d'accord. Même si en fait il prélève déjà énormément de choses à la source (cotisations patronales et salariales par exemple).

Papibilou
Messages : 12307
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Budget 2016

Message non lu par Papibilou » 30 sept. 2015, 19:15:56

omega95 » Mar 29 Sep 2015 - 12:17 a écrit :Je réponds avec le même type d'argument que mes contradicteurs, qui me font dire que les impôts ne servent à rien quand je dis que je refuse que l'Etat me prélève mes impôts à la source... Remarquez que je n'ai pas dis que je refusais de payer des impôts, juste que je ne voulais pas qu'on se serve directement dans mon compte !!

Alors avec ce type de dérive, il est en effet difficile de débattre... :triste:
J'ai donc mal compris. Mille excuses.
N'oubliez pas, néanmoins, que lorsque l'état prélève sur votre compte il vous informe au préalable des montants qui vont être prélevés. Même chose pour les taxes locales ou EDF etc ..

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Budget 2016

Message non lu par politicien » 30 sept. 2015, 19:54:18

Alors que le nombre de fonctionnaires est en hausse, Michel Sapin, ministre des Finances et Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget, prévoient de réaliser 16 milliards d'euros d'économies. Revue de détail.

L'objectif affiché ce mercredi par Michel Sapin lors de la présentation du projet de loi de finances 2016 est clair: réduire le déficit public (qui concerne trois grands pôles: l'Etat, la Sécurité sociale, et les Collectivités locales). Pour y parvenir, la priorité est donnée à la maîtrise des dépenses. Le gouvernement poursuit donc la mise en œuvre du plan d' «économies» (en réalité, il y a toujours des dépenses, mais elles sont moindres par rapport à l'augmentation tendancielle des dépenses) de 50 milliards d'euros d'ici fin 2017 voté lors de la loi de programmation des finances publiques.

(...)

• État: 5,1 milliards

Les économies se répartissent ainsi:

2,7 milliards d'économies sur les interventions. Cela se traduit notamment par la fusion de la prime pour l'emploi (PPE) et du revenu de solidarité active (RSA) ; la réforme des aides personnelles au logement (APL) avec prise en compte du patrimoine et plus seulement des revenus ; l'uniformisation des règles d'indexation des prestations sociales.

0,8 milliard d'économies sur la masse salariale dûes essentiellement à la stabilité du point d'indice de la fonction publique.

0,6 milliard d'économies sur les autres dépenses de l'État, notamment le fonctionnement des ministères, reposant en premier lieu sur l'amélioration de la productivité des administrations. Des économies seront réalisées sur la politique immobilière de l'Etat. Par ailleurs, les efforts de rationalisation qui accompagnent la réforme territoriale devront permettre d'identifier du foncier mobilisable pour le logement. Enfin, l'État poursuivra une politique active de renégociation des baux dans le parc privé.

(...)

• Sécurité sociale: 7,4 milliards
La progression des dépenses dans le champ de l'objectif national des dépenses d'assurance maladie sera fixée dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) à 1,75% en 2016 contre 2,05 % en 2015 et alors que leur tendance naturelle de hausse dépasse 3,5 % l'an. Ceci représente une économie de 3,4 milliards d'euros par an concentrée essentiellement sur le développement des génériques et la lutte contre les actes inutiles.

(...)

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... nomies.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Budget 2016

Message non lu par omega95 » 01 oct. 2015, 12:29:39

Papibilou » 30 Sep 2015, 19:15:56 a écrit :
omega95 » Mar 29 Sep 2015 - 12:17 a écrit :Je réponds avec le même type d'argument que mes contradicteurs, qui me font dire que les impôts ne servent à rien quand je dis que je refuse que l'Etat me prélève mes impôts à la source... Remarquez que je n'ai pas dis que je refusais de payer des impôts, juste que je ne voulais pas qu'on se serve directement dans mon compte !!

Alors avec ce type de dérive, il est en effet difficile de débattre... :triste:
J'ai donc mal compris. Mille excuses.
N'oubliez pas, néanmoins, que lorsque l'état prélève sur votre compte il vous informe au préalable des montants qui vont être prélevés. Même chose pour les taxes locales ou EDF etc ..
J'ai déjà eut ce type de relation justement avec EDF qui me prélevait des sommes qu'ils avaient calculé de leur coté, comme ça... avec lesquelles non seulement je n'étais pas d'accord (relevé de compteur à l'appui) mais encore, EDF se permettait de me prélever ces sommes sans que je ne leur ai jamais autorisé les prélèvements sur mon compte !!! J'ai juste mis plus de 3 mois à leur faire entendre raison (avec un prime la menace de porter l'affaire en justice, vu que prélever sur un compte sans autorisation, chez moi, ça s'appelle du vol !).
Alors vous comprendrez que je fasse une petite allergie quand on me parle de prélèvement à la source de la part des organismes d'Etat...! :diable2: :massue:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Budget 2016

Message non lu par wesker » 01 oct. 2015, 13:54:33

Le rabotage de certaines dépenses inutiles ou inefficaces peut se concevoir, en revanche, la réduction de certaines prestations essentielles à la vie quotidienne des gens peut provoquer des difficultés supplémentaires pour une catégorie de la population, déjà lourdement exposée à la crise.

En revanche les économies liées à la fusion entre le RSA et la prime pour l'emploi semble pertinente et cela est une mesure incitative à la reprise d'un emploi, par les bénéficiaires, parfois découragés de ce type de revenus sociaux.


La réduction des dotations aux collectivités et les compétences des nouvelles entités régionales devraient inciter ces dernières à assumer, devant leurs électeurs, devant leurs citoyens, les choix, afin qu'ils les arbitrent entre moins de services de proximité, moins d'investissements, pourtant essentiel au développement et à l'attractivité de la collectivité ou plus d'impôt ce qui creusera le pouvoir d'achat des citoyens exposés aux taxes foncières et autres habitations déjà lourdes et pénalisante pour les français moyens.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré