Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 sept. 2015, 20:28:17

Nolimits » 15 Sep 2015, 16:17:07 a écrit :
albert » 15 Sep 2015, 14:48:16 a écrit :ns le cas de Smart, si 56 % des salariés ont accepté l'accord, seulement 39 % des ouvriers ont voté oui.[/url]
Donc, vous voyez, ce sont les petites gens qui refusent une baisse de leur salaire horaire.
Les syndicats majoritaires (CGT et CFDT) vont bloquer l'accord. Le référendum organisé par la direction n'a aucune valeur.
Comme cette musique est douce à mes oreilles de (méchant) patron :yeah: Les syndicats vont refuser que des ouvriers gagnent plus !!!!!....je le relis à voix haute, c'est juste jouissif... :banane1: :woohoo2:
Albert, j'aime te lire :Fumeur1: :ok:
Quand les syndicats sont plus occupés à faire de la politique qu'à défendre les salariés:
Image
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par hérisson » 16 sept. 2015, 01:24:38

Je constate que vous êtes dans le conservatisme . Tout a échoué jusqu'à maintenant . La France se paupérise et les représentants politiques changent . ¨Paris n'est plus Paris ¨ Il faudrait donc continuer avec les mesurettes . Je pense que vos raisonnements conservateurs nous mèneront droit dans le mur .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par omega95 » 16 sept. 2015, 12:44:39

Nombrilist » 15 Sep 2015, 19:20:08 a écrit :Le jour où un patron viendra me dire de travailler plus pour gagner autant et qu'en échange il divise son salaire par 20, alors là je lui ferai confiance quand il me dit que l'entreprise va mal. Sinon, non.
Ben voyons, les patrons gagnent tous des millions c'est connu !!
D'ailleurs mon boulanger vient de s'acheter son 3ème Yatch... et mon plombier son 2ème jet privé... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par Nolimits » 16 sept. 2015, 13:01:19

omega95 » 16 Sep 2015, 12:44:39 a écrit :
Nombrilist » 15 Sep 2015, 19:20:08 a écrit :Le jour où un patron viendra me dire de travailler plus pour gagner autant et qu'en échange il divise son salaire par 20, alors là je lui ferai confiance quand il me dit que l'entreprise va mal. Sinon, non.
Ben voyons, les patrons gagnent tous des millions c'est connu !!
D'ailleurs mon boulanger vient de s'acheter son 3ème Yatch... et mon plombier son 2ème jet privé... :mur:
je devrais rencontrer ton boulanger normalement, je viens de m'offrir un 35m...on sera peut garé l'un à côté de l'autre !
@nombrilist : moi aussi je lis beaucoup Emile Zola...mais dans le vraie vie, ça a beaucoup changé...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par wesker » 16 sept. 2015, 13:33:45

omega95

Tu ne confondrais pas l'entrepreneur, tel que le boulanger ou le plombier avec les dirigeants des grandes entreprises. A la différence des entrepreneurs, ces derniers n'investissent pas leur argent dans les boîtes dont ils ont, quelques temps la gestion.

Dire que tout les patrons gagnent des millions est erroné, naturellement, dire, aussi qu'ils perdent tous de l'argent, que la France serait un enfer, et qu'il faudrait que seuls les salariés consentent au efforts de redressement budgétaire du pays reviendrait à priver les entrepreneurs authentiques de leurs débouchés commerciaux qui ne sont pas à New York ou à Singapour !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par Nolimits » 16 sept. 2015, 13:40:51

:+100: avec toi @wesker, mais quand on utilise le mot "patron" avec ce que ça sous-entend :ça concerne entre 20 et 40 personnes en France !
L'immense majorité des patrons en France (ceux que l'on croise tous les jours dans les bouchons quand ils vont au boulot, qui n'ont pas de chauffeur ni de limousines...)on les met dans le même panier...C'est insupportable au quotidien. Toi, tu as parfaitement compris que mes revenus sont plus proches de ceux d'un p'tit cadre que de celui d'un patron d'un groupe du CAC 40. Ce n'est pas le cas de tout le monde...(même ici, où pourtant le niveau est élevé !)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par manolo » 16 sept. 2015, 16:38:14

Nolimits » 16 Sep 2015, 12:40:51 a écrit ::+100: avec toi @wesker, mais quand on utilise le mot "patron" avec ce que ça sous-entend :ça concerne entre 20 et 40 personnes en France !
L'immense majorité des patrons en France (ceux que l'on croise tous les jours dans les bouchons quand ils vont au boulot, qui n'ont pas de chauffeur ni de limousines...)on les met dans le même panier...C'est insupportable au quotidien. Toi, tu as parfaitement compris que mes revenus sont plus proches de ceux d'un p'tit cadre que de celui d'un patron d'un groupe du CAC 40. Ce n'est pas le cas de tout le monde...(même ici, où pourtant le niveau est élevé !)
Tu sais nolimits, il y a même des politiciens (donc plutôt intellectuels à priori) qui ne l'ont pas encore compris :mrgreen: !
Je me souviens de Nathalie Arthaud, la folle-furieuse qui se présentait aux présidentielles ... F-O Giesbert avait dit :" ...Et dire que cette Mme Arthaud est agrégée d'économie-gestion et qu'elle pourrait être la prof d'un de mes enfants...j'en ai froiiiiid dans le doooos !!" :mrgreen: !
C'est vrai que ça fait peur, quand tu entends une agrégée d'éco-gestion te comparer tous les patrons à des escrocs, et qu'elle les met TOUS dans le même panier (sous le label : "le méchant patronat"), du petit plombier au PDG de Google... Aucune sens de la modération, aucune finesse, et surtout aucun bon sens !!!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par albert » 16 sept. 2015, 16:45:04

@ Manolo, je ne suis pas là pour défendre Nathalie Artaud pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas voté, mais je ne crois pas qu'elle ait comparé tous les chefs d'entreprise à des escrocs, ou alors il faudrait mettre le lien où elle tient ces propos. Pour ma part, j'avoue que ce qui me fait froid dans le dos, c'est de voir les médias tenus exclusivement par des gens comme F-O Giesbert qui ne donnent qu'une seule vision des choses, et c'est la vision la plus libérale, comme par hasard.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par manolo » 16 sept. 2015, 17:03:54

albert, tu peux retrouver ses propos facilement, et je t'assure qu'elle a tenu des propos similaires !
Comparer tous les chefs à des PDG du CAC40, c'est une erreur aussi grotesque que de les comparer à des escrocs.
Non, tous les médias ne sont pas tenus par des gens comme FOG, et d'ailleurs, j'ai cité cet exemple parce que ça m'avait marqué parce la tirade de FOG était assez drôle, mais une personne de gauche aurait pu tenir le même discours critique de FOG à l'encontre de N. Arthaud. A mon avis, les cadres du PS pensent la même chose d'Arthaud (et toute la mouvance FO, LO, bref, les communistes en gros) que les gens de la droite républicaine ou du centre. Elle est à côté de ses pompes à 200%, et ça fait peur quand tu sais qu'elle est agrégée d'économie...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par albert » 16 sept. 2015, 17:42:32

@ Manolo, je n'ai rien trouvé de semblable sur Google. Sans doute ses propos ont-ils été déformés, ça me parait un peu gros...
Le PS, aujourd'hui, est plus favorable aux employeurs qu'aux salariés. Et FO est un syndicat qui regroupe différentes tendances politiques : il y a sans doute des communistes, mais pas que. Ensuite, même les communistes savent bien qu'il y a des différences entre les grandes boîtes, les PME et les TPE.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2015, 17:48:47

omega95 » Mer 16 Sep 2015 - 12:44 a écrit :
Nombrilist » 15 Sep 2015, 19:20:08 a écrit :Le jour où un patron viendra me dire de travailler plus pour gagner autant et qu'en échange il divise son salaire par 20, alors là je lui ferai confiance quand il me dit que l'entreprise va mal. Sinon, non.
Ben voyons, les patrons gagnent tous des millions c'est connu !!
D'ailleurs mon boulanger vient de s'acheter son 3ème Yatch... et mon plombier son 2ème jet privé... :mur:
Mon patron gagne plus de 2 millions d'euros par an et je doute que les patrons d'usine type SMART - qui appartiennent en général à des groupes - soient au SMIC. Qu'est ce que tu viens parler d'un plombier ou d'un boulanger dans un fil dédié aux usines ? Sans déconner...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par Nolimits » 16 sept. 2015, 21:04:07

Nombrilist » 16 Sep 2015, 17:48:47 a écrit :
omega95 » Mer 16 Sep 2015 - 12:44 a écrit :
Nombrilist » 15 Sep 2015, 19:20:08 a écrit :Le jour où un patron viendra me dire de travailler plus pour gagner autant et qu'en échange il divise son salaire par 20, alors là je lui ferai confiance quand il me dit que l'entreprise va mal. Sinon, non.
Ben voyons, les patrons gagnent tous des millions c'est connu !!
D'ailleurs mon boulanger vient de s'acheter son 3ème Yatch... et mon plombier son 2ème jet privé... :mur:
Mon patron gagne plus de 2 millions d'euros par an et je doute que les patrons d'usine type SMART - qui appartiennent en général à des groupes - soient au SMIC. Qu'est ce que tu viens parler d'un plombier ou d'un boulanger dans un fil dédié aux usines ? Sans déconner...
patrons d'usine type SMART:
Ce sont des "Directeurs", pas des "patrons"...donc juste des cadres sup' salariés...donc tu devrais te réjouir que des salariés gagnent bien leurs vies ! :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par wesker » 17 sept. 2015, 12:47:28

Nolimits

Effectivement, j'ai bien compris que tu ne percevais pas, des revenus d'activité d'entreprises, un revenu à million, comme ces dirigeants, managers, simple gestionnaire des grandes boîtes, je crois savoir faire la part des choses et avoir montré que je n'étais pas un idéologue.

Majoritairement, les entrepreneurs, nolimits sont dans cette situation et il est légitime qu'ils perçoivent des revenus satisfaisants, supérieurs à ceux de leurs équipes mais qu'il n'y ait pas d'abus, de dérive et de revendications idéologiques qui n'auraient pas de légitimité.

Hélàs les représentants syndicaux et patronaux sont loin d'être représentatifs des nécessaires convergences qu'employeurs et salariés doivent rechercher, au quotidien, pour surmonter les difficultés, préserver leurs marchés et permettre à chacun, en fonction des risques, de son implication etc...de pouvoir vivre sur l'entreprise!

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par omega95 » 17 sept. 2015, 18:29:12

Nombrilist » 16 Sep 2015, 17:48:47 a écrit :
omega95 » Mer 16 Sep 2015 - 12:44 a écrit :
Nombrilist » 15 Sep 2015, 19:20:08 a écrit :Le jour où un patron viendra me dire de travailler plus pour gagner autant et qu'en échange il divise son salaire par 20, alors là je lui ferai confiance quand il me dit que l'entreprise va mal. Sinon, non.
Ben voyons, les patrons gagnent tous des millions c'est connu !!
D'ailleurs mon boulanger vient de s'acheter son 3ème Yatch... et mon plombier son 2ème jet privé... :mur:
Mon patron gagne plus de 2 millions d'euros par an et je doute que les patrons d'usine type SMART - qui appartiennent en général à des groupes - soient au SMIC. Qu'est ce que tu viens parler d'un plombier ou d'un boulanger dans un fil dédié aux usines ? Sans déconner...
Je parle de patrons... Figurez vous que 90% des patrons n'ont pas d'usine... et qu'il ne peuvent surement ps diviser leur revenu par 20 car sinon ils ne gagneraient plus de quoi faire le plein de leur voiture... effarant, non ?! Quand VOUS parlez de patrons, vous voyez quoi ? Un cigare et un haut de forme ? Sans déconner ?!! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2015, 20:53:40

Titre du topic: "Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?"

Si tu veux ouvrir un topic sur les plombiers et les boulangers, libre à toi. Mais merci de ne pas troller le sujet.

"patrons d'usine type SMART: Ce sont des "Directeurs", pas des "patrons"...donc juste des cadres sup' salariés...donc tu devrais te réjouir que des salariés gagnent bien leurs vies !"

Je pense que tu confonds patron et propriétaire d'une boîte. Un patron peut très bien être un salarié non propriétaire de la boîte. Un directeur d'usine est un patron.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]