La SNCF, un monde à part

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2015, 21:18:54

Nombrilist » 22 Oct 2015, 21:13:31 a écrit :C'est une bonne question. En fait, je trouve que le SMIC est trop bas.
Dernière remarque qui enfonce les portes ouvertes et qui a certainement été abordée 754.268 fois ici (et avant que je me fasse rappeler à l'ordre par Politicien qui veille : HS !).
Après, il faut que les autres salaires suivent...Chez moi personne n'est au SMIC, mais pas super loin non plus. Si le SMIC monte, il faut que je les augmente...et je ne peux pas...On fait quoi ? :gratte:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2015, 21:20:03

Pourquoi il faudrait que tu les augmentes ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par Nolimits » 22 oct. 2015, 21:26:10

Nombrilist » 22 Oct 2015, 21:20:03 a écrit :Pourquoi il faudrait que tu les augmentes ?
Parce qu'ils ont une qualification et des responsabilités supérieures à des gens que je paierais au SMIC ! Donc pourquoi seraient-ils payés au SMIC ?
Ta question me chiffonne en fait :gne: c'est évident, non ? La rémunération est directement proportionnelle à ton activité/responsabilité/compétences.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2015, 21:30:36

Mais si personne chez toi n'est au SMIC, où est le problème ? Tes employés comprendraient très bien que c'est le SMIC qui a augmenté et par leur salaire qui a diminué. Je dis que le SMIC est trop bas car j'estime qu'en France, un travail à temps complet devrait permettre à une personne de pouvoir vivre de son travail sans à devoir compléter avec des aides publiques. Or, ce n'est pas le cas, il faut très souvent compléter. A noter que si on devait aider moins de personnes, moins de moyens de financement seraient nécessaires et donc éventuellement moins de prélèvements obligatoires.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par politicien » 22 oct. 2015, 21:31:43

Il y a déjà des sujets sur le Smic messieurs, ce sujet concerne bien la SNCF.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par wesker » 23 oct. 2015, 13:35:06

L'entreprise publique de transport ferroviaire n'a pas, pour objectif de dégager des profits, en revanche, elle doit, à la fois assurer une mission de services publics et d'intérêt général, donc permettre le déplacement des citoyens à un coût raisonnable, d'autant plus si l'on veut réduire l'usage des véhicules diesel, mais aussi éviter, naturellement d'être un gouffre financer qui exige des impôts néfastes à l'activité. Le transport de marchandises, par exemple a fait l'objet d'une mise en concurrence mais les entreprises concurrentes furent exemptées des investissements dans le rail et la sécurité, dont elles peuvent, pourtant se prévaloir.

Une fois encore, seul l'Etat a la surface financière, parfois pour réaliser ces grands investissements, de modernisation dont l'économie, dans certains secteurs a besoin, mais il est nécessaire, désormais de rechercher la manière d'utiliser ces infrastructures tout en mettant, chacun devant ses responsabilités.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par omega95 » 23 oct. 2015, 17:46:38

Nombrilist » 22 Oct 2015, 18:38:27 a écrit :Tu te rends compte que tu débordes de colère pour tout et n'importe quoi ?
Avez vous pensez une seule seconde que si des sujets me mettent hors de moi, cela ne vient peut être pas de moi, mais des sujets ?
Quand je constate les privilèges ahurissants de certains par rapport au dénuement de beaucoup d'autres, dois-je rester calme ?
Vous défendez les syndicalistes qui déchirent les chemises et moi si j'ose déborder du politiquement correct sur un forum, je suis un colérique... allons.....! :shock:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par politicien » 23 oct. 2015, 17:50:41

Disons que si tout le monde fait pareil, il n'y a plus de forum car le débat ne serait pas possible, il faut un minimum de calme pour débattre sereinement, et c'est bien mieux pour le forum.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La SNCF, un monde à part

Message non lu par wesker » 23 oct. 2015, 21:13:38

oméga95

Chacun de nous peut être hostile à la violence, aux excès de colère et à des attitudes de blocages qui aboutissent davantage à des destructions de valeurs qu'elles ne résolvent les problèmes structurels. Il est de la responsabilité de ceux qui s'engagent en politique de les dénoncer et de les refuser, de la même manière que les violences et outrances des représentants patronaux, certes dans le calme mais ressenti avec violence par les salariés doit être refusés, avec la même ardeur.

Or, notre fonctionnement ne favorisant que le rapport conflictuel et la bipolarisation, aboutit à des relations, relativement ringarde, dans un monde devenu multipolaire, donc, privilégiant la nuance.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré