La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 déc. 2015, 15:24:18

Nombrilist » 21 Déc 2015, 15:15:57 a écrit :Le privé, ce n'est malheureusement guerre mieux. J'ai eu une expérience déplorable il y a 3 ans, où il a fallu que j'aille chercher mon colis au dépôt à 5 km de chez moi !
si tu lisais correctement tu verrais qu'il n'à pas fait d'opposition entre le privé et le publique. :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2015, 23:36:16

Certes, j'avais bien noté. Néanmoins, j'ai préféré couper court à toute reprise de ce post concernant le privé, puisqu'on est quand même habitué à ce refrain sur actu-po. Public ou privé, c'est le même résultat.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2015, 10:03:14

MDR!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Ramdams » 22 déc. 2015, 12:39:15

Nombrilist » 21 Déc 2015, 13:45:45 a écrit :Si tu avais lu correctement, tu aurais vu que je parlais des livraisons le dimanche d'une façon générale et que je n'ai rien contre la livraison le dernier dimanche avant Noël.
La charge de travail pour les 51 autres dimanches de l'année n'est de toute façon pas suffisante pour faire travailler une armada de facteurs ces jours-là. Les syndicats s'enflamment pour rien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Nolimits » 22 déc. 2015, 12:42:51

J'allais être méchant : y'a t'il un lien entre la "charge de travail" et "avoir trop de travail" dans le service public ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2015, 13:37:56

Nolimits » 22 Déc 2015, 13:42:51 a écrit :J'allais être méchant : y'a t'il un lien entre la "charge de travail" et "avoir trop de travail" dans le service public ?
bouuuuuuuu!!!! t'es méchant! ^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2015, 21:43:08

Nolimits » Mar 22 Déc 2015 - 12:42 a écrit :J'allais être méchant : y'a t'il un lien entre la "charge de travail" et "avoir trop de travail" dans le service public ?
Je n'ai pas compris.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Nolimits » 22 déc. 2015, 21:47:53

Nombrilist » 22 Déc 2015, 21:43:08 a écrit :
Nolimits » Mar 22 Déc 2015 - 12:42 a écrit :J'allais être méchant : y'a t'il un lien entre la "charge de travail" et "avoir trop de travail" dans le service public ?
Je n'ai pas compris.
Pour se plaindre "d'avoir trop de travail", il faut une "charge de travail" trop importante. Il y a un lien direct (dans le privé...)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par omega95 » 23 déc. 2015, 09:36:53

Nolimits » 22 Déc 2015, 13:42:51 a écrit :J'allais être méchant : y'a t'il un lien entre la "charge de travail" et "avoir trop de travail" dans le service public ?
Un fonctionnaire m'a un jour dit : "Dans le service, on a du boulot pour 4 !! Heureusement on est 8 pour le faire...." :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 déc. 2015, 12:00:10

Nombrilist » 22 Déc 2015, 22:43:08 a écrit :
Nolimits » Mar 22 Déc 2015 - 12:42 a écrit :J'allais être méchant : y'a t'il un lien entre la "charge de travail" et "avoir trop de travail" dans le service public ?
Je n'ai pas compris.
en clair:
la charge de travail ne veut pas dire avoir trop de travail.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par wesker » 23 déc. 2015, 13:25:16

C'est curieux d'entendre toujours les mêmes évoquer la charge de travail, la nécessité de s'adapter, de consentir à des efforts, notamment pour améliorer la compétitivité de l'entreprise, sa capacité à relever les enjeux actuels et de satisfaire les attentes de ses clients, fondements de l'avenir d'une entreprise, mais ne jamais vouloir évoquer les légitimes compensations ou autres avantages que ceux qui consentent aux efforts fournissent.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par omega95 » 23 déc. 2015, 13:46:09

Et moi qui croyais bêtement que la compensation du travail (comme s'il fallait "compenser" le travail) c'était ce petit truc appelé le salaire.
Le principe d'un contrat de travail, n'est il pas l'échange d'un travail contre une rémunération ?
Le travail fournit est donc bien "compensé" par une rémunération financière que TOUT salarié à accepté au moment de la signature de son contrat, non ?! Si un salarié veut gagner plus en fonction des résultats de l'entreprise, il le peut fort simplement : en devenant actionnaire de sa société... (mais il y a des risques et il faut assumer aussi quand la boite perd de l'argent - un salarié n'a pas de perte de salaire en cas de baisse du chiffre de sa boite...).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Nolimits » 23 déc. 2015, 16:06:34

wesker » 23 Déc 2015, 13:25:16 a écrit :C'est curieux d'entendre toujours les mêmes évoquer la charge de travail, la nécessité de s'adapter, de consentir à des efforts, notamment pour améliorer la compétitivité de l'entreprise, sa capacité à relever les enjeux actuels et de satisfaire les attentes de ses clients, fondements de l'avenir d'une entreprise, mais ne jamais vouloir évoquer les légitimes compensations ou autres avantages que ceux qui consentent aux efforts fournissent.
Pour que les foncx aient (enfin) un rythme et une charge de travail équivalents aux autres, il faut envisager des...compensations aux efforts ????? :shock:
(oui là, je sais, je vais avoir droits à tous poncifs sur les flics, les infirmières etc...etc...non, non, je pensais pas eux, je pensais à ceux qui "procédurent" toute la journée dans les mairies, les préfs, les CG etc...et ils sont nombreux, très nombreux et vous les connaissez tous)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par wesker » 23 déc. 2015, 19:21:54

omega95

Effectivement, le salaire est la compensation du travail, mais lorsqu'on demande un effort SUPPLEMENTAIRE, n'est il pas légitime que celui qui le réclame laisse, aussi entrevoir des perspectives à ceux qui les acceptent. C'est, peut être utile pour la motivation de ses équipes et, finalement leur acceptation à ces efforts, que chacun peut juger nécessaire !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La Poste veut expérimenter les livraisons de colis le dimanche avant Noël

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 déc. 2015, 19:33:54

Quel est le rapport entre vos primes, vos compensassions, vos efforts demandés vos rémunérations de dirigeantset la livraison, par la post, de colis volumineux les deux dimanches avant noël?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré