L'argent d'une région destiné à la formation de militaires saoudiens ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'argent d'une région destiné à

Message non lu par Narbonne » 05 déc. 2015, 21:40:43

20% des importations de pétrole de la France viennent d'Arabie Saoudite ( 2 ieme pays après la Russie).
27% des exportations d'armement de la France vont vers l'Arabie Saoudite (le second ne pèse que 12%)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'argent d'une région destiné à la formation de militaires saoudiens ?

Message non lu par Ramdams » 05 déc. 2015, 21:44:05

Oui et ? Où veux-tu en venir ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'argent d'une région destiné à

Message non lu par Narbonne » 05 déc. 2015, 21:52:30

Je suis simplement factuel. Les relations économiques de la France avec l'Arabie saoudite sont importantes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'argent d'une région destiné à la formation de militaires saoudiens ?

Message non lu par Ramdams » 05 déc. 2015, 23:38:49

Ce n'est pas une raison pour leur faire profiter de nos conseils militaires, surtout s'il existe des liens entre le pouvoir saoudien et le terrorisme. On depasse le cadre du simple contrat commercial.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'argent d'une région destiné à la formation de militaires saoudiens ?

Message non lu par wesker » 06 déc. 2015, 09:42:44

Narbonne....Tu évoques les relations commerciales que la France a, avec l'Arabie Saoudite, qu'est ce cela à a voir avec la dépense en faveur de la formation au maniement des armes ?

Que je sache, l'Arabie Saoudite ne nous donne pas le pétrole, que nous consommons, nous l'achetons en fonction des cours mondiaux et, lorsqu'il fut élevé, je me souviens pas avoir entendu ce pays émettre une volonté d'accroître la production en vue de détendre un peu les cours.

Chercherais tu des excuses, ou justifications à une dépense pour laquelle, lors des suffrages, les citoyens n'auraient pas voté ? Sincèrement, on peut, et c'est de bonne guerre en période électorale attiser les craintes, les fantasmes et les peurs à l'égard de telle ou telle formation politique mais peut être que ceux qui sont, aujourd'hui en responsabilité devraient, aussi, accepter de voir leur gestion critiquer, et d'entendre ce que les citoyens expriment !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'argent d'une région destiné à la formation de militaires saoudiens ?

Message non lu par Baltorupec » 06 déc. 2015, 09:48:52

@Narbonne : Ce qui fait de nous les petites p.... de l'arabie saoudite.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'argent d'une région destiné à la formation de militaires saoudiens ?

Message non lu par wesker » 06 déc. 2015, 10:01:50

Les Régions ont elle à financer ce genre d'opération, alors que, je le crois, les majorités élues ne le furent pas sur cette proposition, mais davantage sur le développement économique du territoire, sur la modernisation, parfois nécessaire des transports, sur le desenclavement ou la possibilité de joindre et rapprocher les communes rurales ou périurbaines des centres d'emplois, sur les formations qu'attendent les demandeurs d'emplois, sur les lycées etc....?

Je crois qu'il y a suffisamment de dossiers, importants pour la vie des citoyens, et dont ils doivent accepter les "réalités budgétaires difficiles" pour éviter de financer ce type d'opération qui, à ma connaissance ne reposent sur aucune contrepartie, n'ayant pas eu, je le crois, du pétrole gratuit dont les citoyens auraient pu se prévaloir.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré