Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par politicien » 26 déc. 2015, 22:01:40

Bonjour,

Merci de revenir au sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par manolo » 26 déc. 2015, 22:14:18

omega95 » 26 Déc 2015, 14:49:42 a écrit :Selon mon expérience, la plupart des gens au chômage le sont au moins durant les 6 premiers mois de leur propre volonté ! "On l'a payé, après tout, on va en profiter un peu avant de rechercher un boulot!". Alors OUI, le chômage est bien un parachute doré pour les salariés
Mouais, tu peux retirer le mot "doré" à mon avis ! Quand tu touches 70% du brut, je crois pas qu'on puisse parler de parachute doré...

On peut parler de parachute en PQ, mais guère mieux :mrgreen2: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Narbonne » 26 déc. 2015, 22:33:04

Nolimits » 26 Déc 2015, 21:15: 03 a écrit :
Narbonne a écrit :C'est sur que les salariés qui paient un loyer ou remboursent un crédit ne sont pas du tout motivés pour chercher un job. Et ceux qui ont des enfants partent au bord de la mer se faire bronzer.
Cette caricature des chômeurs qui se battent pour retrouver tout de suite très vite du travail est désopilante tellement en dehors de la réalité. Comme chez les salariés et comme partout, il y a des feignasses chez les chômeurs, évidemment...mais pas que ! Le monde n'est pas binaire !
Y'a des patrons qui sont des vrais c***
Y'a des salariés qui sont de vrais feignasses
Y'a des chômeurs qui sont de vrais parasites
Non mais faut arrêter de voir le monde comme on voudrait qu'il soit et dire la vérité sur les situations !
Quand on caricature ("C'est vrai qu'on entend pas beaucoup de "nouveaux" chômeurs se jeter sur la recherche de travail dès le licenciement effectif. Les 6 mois de repos annoncés par Oméga sont cohérents avec ce que je vis et entends."), c'est sur qu'on se fait caricaturé.
C'est toujours la même stratégie d'amalgame permanent sur tous les sujets.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par manolo » 26 déc. 2015, 23:27:17

Nolimits » 26 Déc 2015, 20:06:46 a écrit :C'est vrai qu'on entend pas beaucoup de "nouveaux" chômeurs se jeter sur la recherche de travail dès le licenciement effectif. Les 6 mois de repos annoncés par Oméga sont cohérents avec ce que je vis et entends.
Tu sous-entends quoi quand tu dis qu'on "entend" pas beaucoup de chômeurs se jeter sur la recherche de travail ?
Tu bosses dans un organisme de sondage et tu es au téléphone quotidiennement avec des chômeurs qui étaient encore en contrat la veille ?
Faut être sérieux à un moment donné..."On n'entend pas"...J'ai l'impression d'être au bistrot du coin, où les phrases commencent pas "à ce qui parait...", "j'ai entendu dire que...", "d'après un copain de la cousine de mon beau-frère, qui aurait lu que...".

Mais bon... Si c'est cohérent avec ce que tu "vis" et "entends", alors c'est que ça doit être vrai :mrgreen: !

Quand je vois dans ma boîte le nombre de personnes qui sont terrorisées à l'idée d'être licenciées (faute de charge de travail :( ), ça m’écœure quand je lis que, toi et omega, vous accusez les gens de prendre tout leur temps pour chercher et retrouver un nouveau job.
Quand tu a le chômage, tu touches déjà beaucoup moins que ton dernier salaire. Vu le coût de la vie, à part quelqu'un qui a volontairement choisi de vivre bien au-dessous de ses moyens, quand tu n'as plus qu'un fraction de ton salaire, tu as du mal à combler financièrement le manque du à cette perte de revenu.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2015, 23:33:20

Désolé, @politicien nous l'a demandé, vous continuez (libre à vous), mais je ne répondrai plus sur ce HS ;)
politicien » 26 Déc 2015, 22:01:40 a écrit :Bonjour,

Merci de revenir au sujet initial.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 27 déc. 2015, 09:29:38

Tu as peut être raison, mais c'est sur le principe du refus de la fraude que j'attire l'attention.

Naturellement, il est légitime de réduire, aujourd'hui le niveau de la fiscalité et des prélèvements sociaux qui pèsent sur l'activité et donc l'emploi, cependant, il ne faut pas perdre de vue que ce ne permettra pas de réduire la fraude qui, si elle était activement combattu permettrait de financer ces baisses sur les entreprises et autres qui respectent, malgré les difficultés.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré