Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 23 déc. 2015, 21:13:56

wesker » 23 Déc 2015, 22:09:54 a écrit :Je n'ai pas le sentiment que les primes ou parachutes dorées, ainsi que divers bonus aient été réduit, en dépit d'une crise qui justifient les efforts et ajustements auxquels l'immense majorité consentent !
Vous parlez encore des 0.1% de grands patrons... pas des 99.9% de patrons qui n'ont pas de parachute doré...
C'est bizarre comme vous réagissez aux amalgames...
Si je dis que les fonctionnaires ne foutent rien de leur journée, alors je fait un amalgame intolérable car nous savons tous que certains fonx bossent (ils sont en minorité, c'est tout).
Par contre de balancer que les patrons ont des parachutes dorés, alors que cela ne concerne qu'un infime minorité de patrons, la, c'est pas de l'amalgame...
Il faudra m'expliquer ce type de logique un jour.... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par manolo » 23 déc. 2015, 21:54:14

El Fredo » 23 Déc 2015, 11:04:05 a écrit :94 % ? Il faut que tu me donnes tes astuces ! Moi c'est 75% sans compter les impôts, la CSG et les frais.
Ce sont les données d'un ami à moi qui est déclaré en tant qu'AE.
Il ne m'a pas donné les détails mais il n'y a aucune raison qu'il exagère les chiffres.
Il est dans une catégorie particulière, mais je ne vais entrer dans le détail de son activité.

Bref, le problème n'est pas là.
Je suis sûr que même avec les impôts, la CSG et les frais, il te reste plus de 70%.

Là je me retrouve avec 25%.
Forcément, ça ne m'étonne plus du tout quand j'entends des gens chuchoter qu'il font du black.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par El Fredo » 23 déc. 2015, 22:59:53

Tout compris je dois être prélevé d'environ 35%.

L'histoire du black ça me fait marrer, est-ce que tes frais sont moins élevés quand ton activité n'est pas déclarée ? Surtout qu'en proportion du CA ils seront mécaniquement plus élevés que pour une activité déclarée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 24 déc. 2015, 08:52:52

L’impôt sur les sociétés est déjà de plus de 36% en France, alors il faudra m'expliquer comment on peut conserver plus de 94% du résultat...
Il n'a pas d'amortissement à passer, pas de frais, pas de charges, aucun loyer ? Quel heureux homme !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par manolo » 24 déc. 2015, 09:09:48

El Fredo » 23 Déc 2015, 22:59:53 a écrit :Tout compris je dois être prélevé d'environ 35%.

L'histoire du black ça me fait marrer, est-ce que tes frais sont moins élevés quand ton activité n'est pas déclarée ? Surtout qu'en proportion du CA ils seront mécaniquement plus élevés que pour une activité déclarée.
Si ça te fait marrer, c'est que tu n'as pas compris grand chose à ce que j'expliquais.

Les frais de transport, c'est une charge fixe (bien que dépendant du lieu évidemment).

Pour le reste, ça disparaît.

Pour faire simple et pour que tu comprennes bien, en prenant l'exemple où je vend le service à côté de chez moi (pas de transport) :

Déclaré : 500 > + TVA (20%) > 600TTC.
600 - impôt (50% = 300) = 300
300 - commission (1% de 500) = 250.

Au black, très simple : tarif demandé : par exemple 400> il y a donc 400 qui tombe dans la poche (et le client paie 400 au lieu de 600)
Le client voit donc une réduction du tarif de 33%, et le revenu pour le prestataire de service voit une augmentation de 40%.

Y a pas photo.
Après, on est d'accord que le black comporte ses propres inconvénients (pas de cotisation retraite, assurance, etc...).
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nolimits » 24 déc. 2015, 10:44:36

omega95 » 24 Déc 2015, 08:52:52 a écrit :L’impôt sur les sociétés est déjà de plus de 36% en France, alors il faudra m'expliquer comment on peut conserver plus de 94% du résultat...
Il n'a pas d'amortissement à passer, pas de frais, pas de charges, aucun loyer ? Quel heureux homme !!!
Encore une fois (peut-être parce qu'on est petits patrons tous les 2...), je rejoins Oméga !
Vous me faites rêver avec des 94% (!!!!!!!! :shock: ), 75% etc...de retours sur résultats...On doit pas vivre dan le même pays !
(Oméga, tu peux ajouter aussi la taxe sur les enseignes, la, taxe médecine du travail...je dois encore en oublier !)
Quand ce qui est prélevé tient du racket pur et simple, on rêve juste (et on fait... :oops: ) du black...et me*** pour les incidences du black ! :massue:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par manolo » 24 déc. 2015, 10:55:05

Petite erreur, ce n'était pas 6% de taxes, mais 8%.
Ce qui fait qu'il reste 92%.
Je rappelle qu'il s'agit d'un statut AE (auto-entrepreneur), ce qui n'a rien à voir avec vos statuts de petit patron !

"On doit pas vivre dan le même pays ! "
Ce qui est marrant, c'est que le 92% en AE, alors là, celui-là vous le voyez, je dirais même que vous vous focalisez dessus!!!
Par contre, quand je dis que je vais gagner 25% de ce qui sera facturé à mon client, là, vous vous en tamponnez plutôt royalement :mrgreen2: !

Aaaah, la nature humaine....On se focalise et on jalouse ceux qui sont mieux lotis. Ceux qui sont moins bien lotis que nous, bah qu'ils se débrouillent :P !

Donc, pour conclure, sisi, je te confirme qu'on vit dans le même monde, je dois galérer à trouver des clients prêts à payer mon service 600 euros pour en toucher 150 moi-même...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 24 déc. 2015, 11:14:50

Manolo, en France, quand on marge à 10% on est le roi du monde...
Alors quand vous nous annoncez qu'il ne vous reste "que" 25%, vous faites figure du milliardaire qui se plaint de ne pouvoir se payer que 2 jets privé dans l'année alors que touts les autres roulent en vélo....!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par manolo » 24 déc. 2015, 11:26:53

Ouais, sauf qu'on parle de 150 euros hein ...
Si je touchais 25% de 4 millions, je râlerais pas du tout, t'inquiète pas ;)

Petite précision : dans mon activité, je n'ai pas le droit de passer en auto-entrepreneur (sinon je l'aurais fait depuis looooongtemps vous imaginez bien :P !!)...Ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends pas moi-même (alors que d'autres activités plutôt similaires ne posent aucun problème pour s'enregistrer), mais je sais juste que je ne peux pas...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 24 déc. 2015, 12:10:12

La somme n'a pas d'importance, c'est le pourcentage qui compte...
Pour augmenter vos gains, il "suffit" d'augmenter votre CA...
Bienvenue dans la réalité des patrons...! (Et oui, si c'était si simple, tout le monde serai patron... même méchant!)
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 24 déc. 2015, 12:33:47

omega95

Tu dénonces les agissements de 0.1% des salariés et semble heurté par le fait que l'on puisse contester les pratiques d'une extrême minorité de dirigeants d'entreprises, sois cohérent.

Tu évoques, aussi les marges des entreprises, est ce à la puissance publique et aux français d'assumer le fait que les marges se réduisirent ? Je ne le crois pas, car la cause de cet effondrement des marges résident, certes, partiellement dans le niveau des cotisations et de la fiscalité des entreprises mais aussi, surtout par un climat de concurrence déloyale, et de déflation qui cause le ralentissement de l'activité et incite les entreprises à la modération tarifaire et donc des marges. Je préfère agir sur les causes majeures des difficultés de la majeure partie des entreprises que de satisfaire la cupidité de quelques représentants patronaux qui, c'est connu, ne se diront jamais satisfait, souvent par manque d'honnêteté intellectuelle.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 24 déc. 2015, 12:46:57

Charges salariales : environ 42%
Impôt société : 33.3 %
Cotisation Foncière des Entreprises (ex: taxe professionnelle) : environ 24%
TVA : 20%
J'en passe et des meilleures....

Si vous appelez cela des causes mineures... évidemment...

Si l'environnement économique était la vraie cause, pourquoi les entreprises HORS de France, elles se portent plutot bien ?!!
Aurions nous un micro-climat économique spécifique.... L'exception française...? :zinzin: :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 24 déc. 2015, 12:51:23

Oui oui, combien te verses tu, tout les mois, pour vivre ?

Pourquoi suis je convaincu que tu as un niveau de vie TRES supérieur au mien ? Pourtant, sincèrement, je me suffis à peu et ne passe pas mon temps à me plaindre

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nolimits » 24 déc. 2015, 12:57:29

wesker » 24 Déc 2015, 12:51:23 a écrit :Oui oui, combien te verses tu, tout les mois, pour vivre ?
Quel intérêt de cette question ? Il est patron : il va chercher ses revenus tout seul, en se battant tous les jours et en étant rançonné par l'état. Pour être patron , je rappelle qu'il n'y a besoin d'aucun diplôme, ni aucune qualification particulière, il suffit juste de mettre ses c*** sur la table et de se démener, donc n'hésitez pas : foncez !(rappel : si ça casse : le chômage n'existe pas pour les patrons).
Si Oméga gagne sa vie, il ne le doit qu'à lui ! Donc, on lui f*** la paix !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par El Fredo » 24 déc. 2015, 12:58:27

manolo » 24 Déc 2015, 09:09 a écrit :
El Fredo » 23 Déc 2015, 22:59:53 a écrit :Tout compris je dois être prélevé d'environ 35%.

L'histoire du black ça me fait marrer, est-ce que tes frais sont moins élevés quand ton activité n'est pas déclarée ? Surtout qu'en proportion du CA ils seront mécaniquement plus élevés que pour une activité déclarée.
Si ça te fait marrer, c'est que tu n'as pas compris grand chose à ce que j'expliquais.

Les frais de transport, c'est une charge fixe (bien que dépendant du lieu évidemment).

Pour le reste, ça disparaît.

Pour faire simple et pour que tu comprennes bien, en prenant l'exemple où je vend le service à côté de chez moi (pas de transport) :
(...)
J'ai parfaitement compris, merci, mais si tu vends tes prestations au black tu vas forcément les vendre moins cher (nettement moins cher), qui accepterait de débourser autant pour du black que pour du légal ? Donc au final ce que tu gagnes en taxes d'un côté tu le perds en grande partie sur la somme "facturée". Le seul qui en profite réellement c'est le client, et si tu veux mon avis c'est le client qu'il faut punir sévèrement pour accepter ce genre de méthodes.

Quant à la TVA il faut que tu m'expliques comment tu fais pour ne pas la payer quand tu fais du black...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré