Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par manolo » 22 déc. 2015, 10:40:25

A propos des charges, c'est quand même un truc de dingue dans ce pays...
Pour le 31 décembre, j'ai vendu un service 600e TTC (500 mais avec la TVA, ça passe à 600), et à la fin, je toucherai 250...
Si je compte mes frais de transport, je vais récupérer 150 euros dans ma poche...C'est un truc de fou, tu m'étonnes que les gens ont envie de faire du taf au black à longueur d'année...
Mais les énarques comme Hollande, ils s'en tapent, ils n'ont jamais eu à vendre un service de leur vie, ils ont juste à toucher leur revenu de la part de l'Etat.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par les orteils » 22 déc. 2015, 10:49:33

Baisses de charges et d'impôts, quelles répercussions sur les prestations sociales ou l'endettement ? C'est vrai que le SMIC peut freiner l'emploi mais le baisser revient à créer des travailleurs pauvres.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2015, 12:08:49

De toutes façons financer le chômage ne peut se faire que sur le dos des travailleurs, les rendant plus pauvres au travers des charges.
La question que je me pose, et sachant que toute personne travaillant fait automatiquement travailler d'autres (1) ne vaut-il pas mieux accepter de perdre un peu le temps que le chômage se résorbe?
De plus une fois le chômage résorbé les salaire augmenteront dû au manque de main-d'oeuvre.



(1)chaqu'un d'entre nous peut constater les charges de travail qu'il reçoit d'autres services de sa boite ou aux autres entreprises extérieurs et qu'il envois lui même aux autres services/entreprise que chaque personne qui travail fait travailler d'autres personnes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 22 déc. 2015, 12:35:02

Il serait intéressant de connaître les rémunérations que se prennent les dirigeants d'entreprises sur la même période pour effectuer une comparaison intéressante.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2015, 20:29:14

manolo » Mar 22 Déc 2015 - 10:40 a écrit :A propos des charges, c'est quand même un truc de dingue dans ce pays...
Pour le 31 décembre, j'ai vendu un service 600e TTC (500 mais avec la TVA, ça passe à 600), et à la fin, je toucherai 250...
Si je compte mes frais de transport, je vais récupérer 150 euros dans ma poche...C'est un truc de fou, tu m'étonnes que les gens ont envie de faire du taf au black à longueur d'année...
Mais les énarques comme Hollande, ils s'en tapent, ils n'ont jamais eu à vendre un service de leur vie, ils ont juste à toucher leur revenu de la part de l'Etat.
25% du chiffre d'affaire dans ta poche, c'est le taux normal.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 23 déc. 2015, 09:35:18

les orteils » 22 Déc 2015, 11:49:33 a écrit :Baisses de charges et d'impôts, quelles répercussions sur les prestations sociales ou l'endettement ? C'est vrai que le SMIC peut freiner l'emploi mais le baisser revient à créer des travailleurs pauvres.
Et l'augmenter revient à créer des chômeurs... choisis ton camp camarade...! :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par les orteils » 23 déc. 2015, 10:19:04

1. Le choix de ne pas l'augmenter est donc prudent.
2. Il ne faut pas agir que sur un seul levier : c'est la problématique dans son ensemble qu'il faut traiter, camarade !
3. N'oublions pas que quand les perspectives sont bonnes, les entreprises embauchent et le SMIC ne les gêne pas plus que les rémunérations exorbitantes de certains de leurs dirigeants. Là, sous prétexte que l'avenir est sombre, on prendrait des décisions qui ne traitent pas la cause et ne changeraient pas grand chose.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par manolo » 23 déc. 2015, 10:47:32

Nombrilist » 22 Déc 2015, 20:29:14 a écrit :
25% du chiffre d'affaire dans ta poche, c'est le taux normal.
Pour un auto-entrepreneur, c'est 94% du chiffre d'affaires. (donc tu ne sais pas de quoi tu parles et tu racontes n'importe quoi).

Si un jour ton net devient 25% de ton brut, tu comprendras peut-être qu'il y a un souci.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par El Fredo » 23 déc. 2015, 11:04:05

94 % ? Il faut que tu me donnes tes astuces ! Moi c'est 75% sans compter les impôts, la CSG et les frais.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 23 déc. 2015, 13:27:56

omega95

Les patrons augmentent bien leurs rémunérations, leurs prix et...grâce aux mesures que les français financent, parviennent, difficilement à reconstituer leurs marges, pourquoi les salaires ne devraient ils pas augmenter ?

Qu'il soit nécessaire de réviser certaines pratiques, ou mode de fonctionnement ne fait plus de doute, qu'il soit nécessaire de réformer notre outil de production et nos dispositions, afin de les rendre en mesure de faire face aux réalités d'une concurrence mondiale qui explique, en grande partie notre perte de part de marché, de compétitivité et nos déséquilibres commerciaux, mais que ce soit les plus fragiles qui consentent aux plus gros efforts et doivent assumer des conséquences sur lesquelles ils n'y sont pour rien peut sembler surprenant.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 23 déc. 2015, 13:55:38

wesker, vous avez vu jouer ça où que les patrons s'augmentaient ?!!!
Dans un tract de la CGT ?
TOUS les patrons que je côtoie n'ont, non seulement pas augmenté leurs salaires, mais pour certains ils l'ont baissé en 2015...!
On ne doit pas avoir les mêmes sources... (Sauf si pour vous un patron est forcément un PDG de multinationale...)
Pour mémoire, plus de 96% des patrons en France sont des patrons de PME (voir stats INSEE). :zinzin:

Quand aux "mesures" financées par les français, si vous faite allusion au CICE et autres "bidules" du gouvernement, il ne fait que redonner une petite partie de ce qu'il avait pris aux entreprises (facile de redonner 20 milliards aux entreprises à grand renfort de médias pour le faire bien savoir à tous après leur en avoir pris plus de 50 - mais ça, par contre, il ne l'a pas fait savoir par les médias - bizarrement!!). :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nolimits » 23 déc. 2015, 16:10:22

omega95 » 23 Déc 2015, 13:55:38 a écrit :wesker, vous avez vu jouer ça où que les patrons s'augmentaient ?!!!
Dans un tract de la CGT ?
TOUS les patrons que je côtoie n'ont, non seulement pas augmenté leurs salaires, mais pour certains ils l'ont baissé en 2015...!
On ne doit pas avoir les mêmes sources... (Sauf si pour vous un patron est forcément un PDG de multinationale...)
Pour mémoire, plus de 96% des patrons en France sont des patrons de PME (voir stats INSEE). :zinzin:
P***, on doit connaître les mêmes... :( :triste:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 23 déc. 2015, 18:36:08

omega95

Je parlais de la moyenne et non de cas individuels ou particuliers.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 23 déc. 2015, 21:05:29

wesker » 23 Déc 2015, 19:36:08 a écrit :omega95

Je parlais de la moyenne et non de cas individuels ou particuliers.
Quand on est beaucoup de cas particulier, ça ne fait pas une moyenne ?
Non, parce que, à part à la TV, la reprise, personne ne l'a vue dans mon entourage...
Mais je ne dois pas fréquenter les bonnes personnes... je ne fréquente que de vrais gens, désolé... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 23 déc. 2015, 21:09:54

Je n'ai pas le sentiment que les primes ou parachutes dorées, ainsi que divers bonus aient été réduit, en dépit d'une crise qui justifient les efforts et ajustements auxquels l'immense majorité consentent !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré