Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par les orteils » 26 déc. 2015, 09:58:48

omega95 » 25 Déc 2015, 12:06:45 a écrit :wesker, aucun patron ne monte une boite par bonté, je n'ai JAMAIS écris cela (et en plus il faudrait être le dernier des débile pour le faire !).
On monte une boite, sur une idée qui pourra rapporter ! Le but de toute société est de faire des bénéfices !
Après la manière dont ces bénéfice sont réalisée et sont répartis dépendra des dirigeants et de l'attitudes des salariés.
Les salariés ne voient TOUJOURS QUE leur nombril, les méchants patrons, eux, ne voient que l'interet de la société. Car ils ont compris que sanas la société, tout les reste ne peut exister. Les salariés, eux, n'en ont en général rien à faire, que leur boite coule ou pas, ils ont de toute manière un chomage confortable et long qui les attends, les méchants patrons, eux, n'ont RIEN... Alors, oui, ils font vachement gaffe à leur boite.

En cas de dépôt de bilan de leur société, les salariés ont un parachute doré qui s'appelle le chômage en France, les méchants patrons, eux, risquent leur maison et tous leurs biens, alors oui, désolé si ont fait plus gaffe à la survie de notre boite, qu'au bien être des salariés qui n'hésiteront pas à nous cracher dessus en cas de pb... :zinzin:
C'est trop caricatural et ça ne fait que justifier le concept de la lutte des classes. Il y a des patrons qui ont une certaine éthique, d'autres qui n'en ont pas du tout, certains qui méritent le respect de leurs salariés et d'autres que le mépris. Ne voir le chômage que comme un parachute confortable et long, pourquoi pas espéré tant que tu y es, c'est ignorer l'angoisse et le stress de celui qui vient de se faire licencier. Il y a des boîtes qui ont réalisé le meilleur exercice de leur histoire et qui licencient. Il y a des petits patrons qui exploitent au maximum leurs salariés tandis qu'eux ont une vie très confortable. Tous les cas de figure existent, généraliser permet de simplifier et de donner l'illusion d'avoir des solutions toutes faites.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 26 déc. 2015, 10:02:30

Exactement les orteils....

C'est d'ailleurs pour cette raison que je prend, soin, régulièrement de préciser les individus auxquels je pense, considérant qu'il existe une pluralité de situation, qui dépendent, souvent de la psychologie du chef d'entreprise et de ses équipes. En général les boites qui fonctionnement bien sont celles qui privilégient l'harmonie et la complémentarité entre les attentes de l'entrepreneur qui doit pouvoir compter sur ses équipes et développer sa boite, avec celles des salariés qui attendent des évolutions et autres en s'investissant, parfois au delà de leurs seules responsabilités.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 déc. 2015, 10:30:23

"L'angoisse et le stress de celui qui se faire virer"? j'ai moi même eu des dizaines de jobs et de un je ne me suis jamais fait viré, et de deux chaque fosi que j'ai changé de job je n'avais aucun stress je n'avais aucunes angoisses, je n'avais que des perspectives nouvelles.
De plus je n'ai jamais demandé à toucher du chômage, car pour moi ça revient à faire la manche, et j'ai déjà donné dans l’humiliation de faire la manche merci.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 26 déc. 2015, 10:43:17

Mais oui, c'était la période où il y avait le plein emploi, ce qui est loin d'être le cas, aujourd'hui !

Et précisons que le chômage n'es en rien la manche, il s'agit juste d'une assurance !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par omega95 » 26 déc. 2015, 14:49:42

Selon mon expérience, la plupart des gens au chômage le sont au moins durant les 6 premiers mois de leur propre volonté ! "On l'a payé, après tout, on va en profiter un peu avant de rechercher un boulot!". Alors OUI, le chômage est bien un parachute doré pour les salariés qui, du coup, font presque tous une escroquerie à l'assurance, car comme vous le faites fort justement remarqué, il s'agit d'une assurance ! Mais je ne dois côtoyer que des méchants salariés, vu que je suis un méchant patron... Je suis certain que l'immense majorité des chômeurs cherchent tous un boulot à n'importe quel prix dès le lendemain de leur licenciement.... (Il faut bien croire au Père Noël en cette saison, non ?!) :siffle:

Alors que tout le monde sait que les méchants patrons ont tous une cassette remplie d'or au fond de leur bureau pour leurs vieux jours, ne risque pas leurs biens à chacune de leur décision et qu'il n'y a donc pas de raison qu'ils se paient plus que les salariés qui eux, risquent tout chaque mois... :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 26 déc. 2015, 16:31:24

Prétendre que le chômage, qui est une assurance serait un parachute dorée, amalgamé avec ce que perçoivent, parfois des gestionnaires incompétent discrédite ton analyse.

Tu es, je te le précise simplement, le seul à évoquer et utiliser la terminologie de "méchant" en parlant des patrons qui est un terme imprécis, ne permettant pas de distinguer l'entrepreneur, l'artisan, l'agriculteur, en nom propre de simple manager....

Par ailleurs, il ne s'agit pas de considérer que le chômage est un parachute dorée ou non, il est, dans la majorité des situations subis par ceux qui ont le droit d'y prétendre en contrepartie de leurs cotisations....Dès lors, la question n'est pas tant celle de cette indemnisation que la manière d'avoir une activité soutenue, dynamique et, permettant des créations d'emplois dont le pays a besoin, pour éviter, précisément que tant de citoyens se retrouvent indemnisés par les caisses de chômage et y reste, durant un certain temps, non par confort ou sentiment de contrepartie à leurs cotisations, mais par difficultés à retrouver un emploi.

L'enjeu, pour l'avenir, n'est plus donc de garantir l'emploi à celui qui est en poste mais de lui assurer qu'en cas de perte de cet emploi, des dispositions d'accompagnement vers l'emploi seront efficaces et rapidement mis en place pour qu'il ne demeure pas dans cette situation particulièrement inconfortable que méconnaissent, souvent, ceux qui en parlent !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par les orteils » 26 déc. 2015, 20:02:09

omega95 » 26 Déc 2015, 14:49:42 a écrit :Selon mon expérience, la plupart des gens au chômage le sont au moins durant les 6 premiers mois de leur propre volonté !
Ton expérience n'est en aucun cas exhaustive. Oui, certains profitent de la situation, d'autres mettent du temps à retrouver un emploi, parce que ce n'est pas si simple. Un patron, ça sait compter ? Tu prends le nombre de chômeurs et tu soustrais les offres d'emplois, tu verras si tu trouves zéro.



omega95 » 26 Déc 2015, 14:49:42 a écrit : Alors que tout le monde sait que les méchants patrons ont tous une cassette remplie d'or au fond de leur bureau pour leurs vieux jours, ne risque pas leurs biens à chacune de leur décision et qu'il n'y a donc pas de raison qu'ils se paient plus que les salariés qui eux, risquent tout chaque mois... :diable1:
Ce sont tes propos, pas les nôtres.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2015, 20:06:46

C'est vrai qu'on entend pas beaucoup de "nouveaux" chômeurs se jeter sur la recherche de travail dès le licenciement effectif. Les 6 mois de repos annoncés par Oméga sont cohérents avec ce que je vis et entends.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des baisses de charges et

Message non lu par Narbonne » 26 déc. 2015, 20:36:24

C'est sur que les salariés qui paient un loyer ou remboursent un crédit ne sont pas du tout motivés pour chercher un job. Et ceux qui ont des enfants partent au bord de la mer se faire bronzer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 26 déc. 2015, 21:02:39

C'est une perception de la réalité qui diffère selon les situations et motivations individuelles. Il est difficile de se faire une idée pertinente de la situation.

Nombre de demandeurs d'emplois vivent cette réalité sociale de manière difficile et multiplient les démarches pour retrouver un emploi, souhaitent parfois bénéficier de réinsertion professionnelle qui restent, je le crois insuffisamment réactif et efficace pour satisfaire à leurs ambitions ou aux attentes des entreprises.

Dresser les gens entre eux est, peut être utile sur un plan politique mais ne permets pas, à mon avis de résoudre les difficultés des uns et des autres qui, si l'on y regarde bien sont certes de nature différentes mais dont la résolution des unes permets de satisfaire à celle des autres !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2015, 21:15:03

Narbonne a écrit :C'est sur que les salariés qui paient un loyer ou remboursent un crédit ne sont pas du tout motivés pour chercher un job. Et ceux qui ont des enfants partent au bord de la mer se faire bronzer.
Cette caricature des chômeurs qui se battent pour retrouver tout de suite très vite du travail est désopilante tellement en dehors de la réalité. Comme chez les salariés et comme partout, il y a des feignasses chez les chômeurs, évidemment...mais pas que ! Le monde n'est pas binaire !
Y'a des patrons qui sont des vrais c***
Y'a des salariés qui sont de vrais feignasses
Y'a des chômeurs qui sont de vrais parasites
Non mais faut arrêter de voir le monde comme on voudrait qu'il soit et dire la vérité sur les situations !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 26 déc. 2015, 21:21:59

Qu'il soit vrai de dire que certains demandeurs d'emplois se complaisent dans cette situation est une réalité, autant que le montant des fraudes au RSA et autres indemnités chômage restent bien inférieure à la fraude à la TVA estimée à minima pour 14 milliards d'euros ou la fraude fiscale....qui ne sont pas de la responsabilité de ces demandeurs d'emplois mais dont, pourtant, nous ne parlons que très peu !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2015, 21:25:14

L'un n'excuse pas l'autre et...vice-versa !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par wesker » 26 déc. 2015, 21:28:13

Je suis d'accord, mais on ne peut dénoncer les agissements avec autant de vigueur, à juste titre d'ailleurs sans évoquer, de temps en temps à ceux des autres !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des baisses de charges et d’impôts plutôt qu’un coup de pouce au Smic

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2015, 21:33:56

On est en train de faire du H.S là, mais la fraude à la tva et le black sont "légalisés" par l'état (regarde n'importe quel nouveau lotissement à côté de chez toi...). Les services de l'état ne sont pas au courant !?! Ils ne voient pas les mecs bosser de nuit, le dimanche, les jours fériés ?!? Ce sont certainement les mêmes services qui contrôlent " les "chômeurs-à-vie".

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré