Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Nolimits » 16 déc. 2015, 10:13:52

Au total, près d'une quarantaine de fast-food se positionneront sur le créneau 100% halal...] Déjà un succès. A titre expérimental, une vingtaine de Quick sont déjà passés au 100% halal. "Ces restaurants étaient en perte de vitesse et depuis, ils performent", indique Abbas Bendali. Tout comme la grande distribution, la restauration développe des offres significatives sur ce créneau. Même si la clientèle se diversifie, "le gros du marché est fait par les consommateurs de culture ou de pratique musulmane", rappelle le directeur cabinet Solis.
http://www.europe1.fr/economie/quick-10 ... se-2636933

Les recensements ethniques sont formellement interdits...heureusement et, comme souvent, l'industrie et leurs départements marketing, qui, eux, sont dans l'économie réelle et pas dans la réflexion philosophique, nous amènent des réponses.

Vos commentaires ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par omega95 » 16 déc. 2015, 10:26:41

Le halal ne me gène pas en soit, sauf si cela signifie "exclusivement" halal...
Que le restaurant propose du porc et du halal au choix, pas de pb... (si ça les amusent, ils peuvent aussi proposer du végétarien,du végétalien, etc...)
Par contre, qu'il ne propose qu'un seul des deux exclusivement, est une atteinte à la liberté de choix !! et la, je boycotte !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par manolo » 16 déc. 2015, 12:12:53

Pareil, ce n'est pas normal qu'il y ait du 100% halal.

Ils ont l'air étonnés que les magasins 100% halal performent... C'est pourtant d'une logique implacable : ces restaurants récupèrent toute la clientèle musulmane, ça fait du beau monde !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Nolimits » 16 déc. 2015, 12:18:00

J’ajouterais que je trouve ça très "sain" comme d'esprit : chacun ses lieux de prières, chacun ses restos...c'est bien ce "vivre ensemble" :bravo:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par johanono » 16 déc. 2015, 13:07:08

Nolimits » Mer 16 Déc 2015 - 13:18 a écrit :J’ajouterais que je trouve ça très "sain" comme d'esprit : chacun ses lieux de prières, chacun ses restos...c'est bien ce "vivre ensemble" :bravo:
Tu aurais pu évoquer aussi : les menus séparés dans les cantines, les horaires séparés dans les piscines, bientôt les établissements scolaires séparés, etc. C'est ainsi que les communautés vivent ainsi séparées les unes des autres. C'est le communautarisme dans toute sa splendeur.

Mais il importe de bien avoir conscience que l'immigration de masse, aboutissant ainsi à la présence, sur notre sol, de communautés ethniques et religieuses importantes, conduit nécessairement au communautarisme.

Par exemple, quand vous avez, dans un établissement scolaire, 50% d'élèves de confession musulmane qui refusent d'assister à certains cours et/ou qui éprouvent une haine des Juifs, alors il devient très difficile d'enseigner les programmes scolaires initialement prévus : les profs sont alors obligés de transiger, de faire des concessions...

La logique économique se met en œuvre aussi. S'il existe une communauté ethnique ou religieuse importante sur notre sol, cela fait des débouchés pour nombre d'entreprises, c'est ainsi que se développent les restaurants à connotation religieuse.

Le ver est dans le fruit, désormais, je crains qu'on ne puisse plus contrer la progression du communautarisme, je crains aussi que notre modèle républicain traditionnel d'unité et d'intégration par l'assimilation n'appartienne au passé. Les partis politiques dominants pourront bien accuser le FN de menacer nos valeurs républicaines : pourtant, ce sont eux qui, en acceptant l'immigration de masse, auront peu à peu accepté la remise en cause de notre modèle républicain traditionnel d'unité et d'intégration par l'assimilation.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Baltorupec » 16 déc. 2015, 13:37:58

Je dois avouer que je mange "hallal" régulièrement car je mange régulièrement chez des bouibouis tenus par des Algériens, Libanais ou Pakistanais.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Nolimits » 16 déc. 2015, 13:44:03

Baltorupec » 16 Déc 2015, 13:37:58 a écrit :Je dois avouer que je mange "hallal" régulièrement car je mange régulièrement chez des bouibouis tenus par des Algériens, Libanais ou Pakistanais.
et tu es souvent accompagné pour un apéro "saucisson-vin rouge "en retour ? (dans un bel élan d'union et d’échanges)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Baltorupec » 16 déc. 2015, 13:46:38

Je ne me fais pas de mal à aller voir les gens qui font la trogne, mais les gens sont très amicaux. C'est souvent des gens qui pratiquent depuis leur enfance, pas forcément voilés d'ailleurs pour les femmes. Des gens assez bosseurs, polis, je ne me plaindrais pas d'eux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2015, 13:47:57

Avant j'habitais Marseille et je mangeais très régulièrement dans un couscous de Belsunce (pour ceux qui connaissent ce quartier). On amenait le vin et cela ne posait aucun problème ni au gérant ni aux clients. C'était vers les années 2000.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Nolimits » 16 déc. 2015, 13:49:13

@golgoth : tu veux dire que c'était "avant" et plus possible maintenant ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Baltorupec » 16 déc. 2015, 13:50:23

Là où je vais, je pense que ça serait possible.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par omega95 » 16 déc. 2015, 13:51:41

Certes, mais ça... c'était avant...

La République islamiste est en marche... et c'est pas nos C... molles de politiciens démagogues qui vont lui faire barrage, trop occupés qu'ils sont à faire barrage au FN (normal : le FN, ils mangent des enfants !!) :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par manolo » 16 déc. 2015, 13:51:47

Moi aussi je mange souvent Halal parce qu'il y a à côté de mon taf un indien/pakistanais, un doner, et un bouiboui-tacos-halal qui proposent des plats qui sont de véritables tueries (sans vilain jeu de mot ^^) :) !
Là ça ne me dérange pas parce que tu le sais en entrant que tu vas dans un restau dont la culture culinaire (origine musulmane du pays) utilise de la viande halal. Tu décides d'aller manger des plats où la viande est automatiquement halal.
Mais qu'on ouvre des Quick (le fastfood américain de base) où tu ne peux pas manger un hamburger classique avec une viande non halal, je trouve que c'est pas normal et pas acceptable.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2015, 13:53:47

Nolimits » Mer 16 Déc 2015 - 13:49 a écrit :@golgoth : tu veux dire que c'était "avant" et plus possible maintenant ?
Je ne ne sais rien en fait. Mais le gérant a changé et je ne le connais pas assez pour lui demander (j'y vais beaucoup moins souvent).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quick 100% halal : "il y a une importante demande et elle progresse"

Message non lu par omega95 » 16 déc. 2015, 13:55:05

Mais, selon les normes des franchises, un restaurant franchisé ne se doit-il pas de proposer TOUS les produits de la franchise ?
Donc on doit pouvoir me servir un Long Bacon dans un Quick halal, non?!
Sinon, cela veut dire que tous les restaurant franchisés peuvent servir ce qu'ils veulent...
On pourrait donc avoir un Quick qui servirait de la choucroute en Alsace dans ce cas ?!!!
Ou alors je ne comprend plus rien au système de la franchise.... :gratte:
Modifié en dernier par omega95 le 16 déc. 2015, 13:56:54, modifié 3 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré