Ruine des français et de l'Economie.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Ruine des français et de l'Economie.

Message non lu par Incognito » 22 déc. 2015, 14:02:48

Et donc aujourd'hui, avec quasi aucune inflation et des taux d'intérêt extrêmement bas, croire qu'on a une politique monétaire souple est tout aussi ridicule.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ruine des français et de l'Economie.

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2015, 17:12:07

aux USA pendant des mois et des mois, 85 milliards de dollars ont été sortis du chapeau de la FED dans le seul but d'acheter des bons du trésor, actuellement la BCe fait de même dans des proportions différentes.
Si inventer de la sorte de la monnaie n'est pas une "politique monétaire souple" alors je vais vous donner ma véritable identité: je m’appelle Jorge, je suis argentin, je vis à Rome et tous le monde me connait sous le nom de François.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Ruine des français et de l'Economie.

Message non lu par Incognito » 22 déc. 2015, 18:00:11

Heureux d'apprendre votre véritable identité. Quand on a des années et des années d'inflation extrêmement basse, la politique monétaire ne peut pas avoir été souple. C'est aussi simple que ça.

Par ailleurs, si on doit vous croire, la politique monétaire a été souple dans les années 70, et elle a été souple depuis en gros 2008. Or tout oppose ces deux périodes en terme d'inflation et de taux d'intérêt. Vous vous contredisez vous-même.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Ruine des français et de l'Economie.

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 déc. 2015, 19:11:10

Avant les années 70 il n'y avait pas de politique monétaire dû au accords de brettons woods, l'abandon de ces accords, à provoqué un grand n'importe quoi monétaire et une expansion du crédit (puisque plus de limites) voilà l'origine de l'inflation des années 70.


Donc non je ne me contredit pas puisque je ne suis pas celui qui fait un rapport entre ces deux périodes différentes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré