En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par karoline » 13 janv. 2016, 13:23:48

omega95 » 03 Jan 2016, 19:19:46 a écrit : Nos gentils "dirigeants" ont réussi à faire fuir toute notre industrie, à force de normes, de règles, de taxes et d'impôts...
C'est une évidence bien malheureuse!!

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par manolo » 13 janv. 2016, 13:31:29

johanono » 13 Jan 2016, 13:05:39 a écrit :
Nolimits » Mer 13 Jan 2016 - 13:01 a écrit :ouhais...super ! Hé ben, écoute, commence à changer la mentalité des tous les français qui ne comprennent rien à ce qau'il faut faire... pendant ce temps là, les allemands vendent leurs bagnoles, chères, en faisant beaucoup de marges. Bon courage à toi ! :respect:
Les gens comme toi qui préfèrent acheter des voitures allemandes sont tout simplement des traitres à leur patrie.
Ho du calme là :mrgreen: !!! Comme tu y vas fort ^^ !
Moi aussi j'ai une voiture allemande, et j'ai toujours préféré les voitures allemandes, donc je continuerai à acheter allemand...Et je ne me sens pas du tout traître à ma patrie !!
C'est la loi de la liberté du marché, on a le droit d'acheter un produit qui nous convient au mieux, et là c'est le cas.
J'ai des amis qui bossent à Peugeot et ils comprennent très bien ma démarche.
Eux-même me disent : nous (Peugeot, ou Renault, etc...) construisons des voitures de moyenne gamme.
Donc l'épaisseur des tôles, la qualité de certaines finitions et la fiabilité de certaines pièces n'est pas la même que chez d'autres constructeurs (exemple : les constructeurs allemands), mais notre prix de vente n'est pas le même.

Ils ont raison, Peugeot ou Renault ne ciblent pas exactement la même clientèle que Mercedes, Audi, Volkswagen ou BMW, c'est une réalité.
Ensuite, chacun est libre de définir ses exigences, et de les corréler avec son budget, pour au final choisir son automobile.

Certains trouvent les allemandes très chères, et préfèrent d'autres constructeurs.
D'autres préfèrent payer plus cher et avoir une voiture qui se situe un peu plus près du haut de gamme, c'est mon cas.
Je ne suis pas d'accord pour acheter français, juste pour être "patriote", si les modèles proposés ne me conviennent pas !
Modifié en dernier par manolo le 13 janv. 2016, 13:33:08, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nolimits » 13 janv. 2016, 13:32:21

La France a été un des berceaux de l'automobile. Nous avons toujours eu des marques prestigieuses...nous n'en n'avons plus. Il nous reste 2 excellents groupes. Sociétalement, nous faisons tout pour "détruire" et faire détester la voiture : normes, taxes, réglementation, répression, contraintes...
Notre industrie auto est (était ?) un pilier de l'industrie et de l'emploi en France et nous avons "viré" autophobes. Arriver à faire détester ce qui nous fait vivre et ce qui est notre patrimoine. J'appelle ça se tirer une balle dans le pied. Bravo :bravo:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par karoline » 13 janv. 2016, 13:55:46

Nolimits » 13 Jan 2016, 14:32:21 a écrit :Sociétalement, nous faisons tout pour "détruire" et faire détester la voiture : normes, taxes, réglementation, répression, contraintes...
Notre industrie auto est (était ?) un pilier de l'industrie et de l'emploi en France et nous avons "viré" autophobes. Arriver à faire détester ce qui nous fait vivre et ce qui est notre patrimoine. J'appelle ça se tirer une balle dans le pied. Bravo :bravo:
N'est-ce pas.........!

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par manolo » 13 janv. 2016, 16:34:10

Nolimits » 13 Jan 2016, 13:32:21 a écrit :La France a été un des berceaux de l'automobile. Nous avons toujours eu des marques prestigieuses...nous n'en n'avons plus. Il nous reste 2 excellents groupes. Sociétalement, nous faisons tout pour "détruire" et faire détester la voiture : normes, taxes, réglementation, répression, contraintes...
Notre industrie auto est (était ?) un pilier de l'industrie et de l'emploi en France et nous avons "viré" autophobes. Arriver à faire détester ce qui nous fait vivre et ce qui est notre patrimoine. J'appelle ça se tirer une balle dans le pied. Bravo :bravo:
:+100: , hélas !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2016, 19:03:32

Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, "en 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans". On a fait pire comme détestation. La vérité, c'est que les media français ont bâti un mythe sur la qualité allemande, là où ils auraient plutôt du insister sur leur propension à tricher. Et nos traîtres d'hommes et femmes politiques ne sont pas pour rien dans cette triste histoire, qui ont vanté les mérites du modèle allemand, mais aussi de ses produits !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nolimits » 13 janv. 2016, 19:14:13

Des radars partout, le rejet complet des voitures en ville (on réduit l'espace roulable, les places de stationnement), des places de parking aux tarifs horaires délirants, une culpabilisation permanente de l'utilisateur de voitures, qui polluent, qui tuent les enfants dans les villes, une taxe annuelle de "pollution" pour les voitures puissantes avec l'utilisation des documents des amendes pour te la signifier, les zones 30 en ville, essai du 80 sur nationale, une éco-taxe sur tout ce qui dépasse le gabarit de la citadine à l'achat, des gouvernants qui font les beaux ou en vélo ou en voiturettes électriques...pour un pays qui vit (vivait ?) en partie grâce à la "bagnole"...si c'est pas se suicider ça...je comprends pas ! :zinzin:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par wesker » 13 janv. 2016, 19:21:55

L'Allemagne se targue de véhicules de qualité, avec une forte valeur ajoutée, mais, lorsqu'on y regarde de prés, est il pertinent de faire reposer ses succès commerciaux sur ce secteur principalement ? Si les partenaires européens poursuivent leurs politiques d'austérité, ne court elle pas le risque de voir les marchés à l'exportation se réduire ?

Que la France, se repositionne sur certains secteurs en favorisant à la fois le bas de gamme à travers l'externalisation et le haut de gamme peut s'entendre mais le moyen de gamme reflète, aussi un espace commercial pour des citoyens qui constituent cette classe moyenne dont ils disent, toujours tant de bien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2016, 19:35:16

Nolimits » Mer 13 Jan 2016 - 19:14 a écrit :Des radars partout, le rejet complet des voitures en ville (on réduit l'espace roulable, les places de stationnement), des places de parking aux tarifs horaires délirants, une culpabilisation permanente de l'utilisateur de voitures, qui polluent, qui tuent les enfants dans les villes, une taxe annuelle de "pollution" pour les voitures puissantes avec l'utilisation des documents des amendes pour te la signifier, les zones 30 en ville, essai du 80 sur nationale, une éco-taxe sur tout ce qui dépasse le gabarit de la citadine à l'achat, des gouvernants qui font les beaux ou en vélo ou en voiturettes électriques...pour un pays qui vit (vivait ?) en partie grâce à la "bagnole"...si c'est pas se suicider ça...je comprends pas ! :zinzin:
C'est ce que je dis depuis des années. Il faut savoir ce qu'on veut: un pays relativement propre ou bien une grande industrie. On ne peut pas avoir les deux, ce n'est pas possible.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nolimits » 13 janv. 2016, 19:39:53

Nombrilist » 13 Jan 2016, 19:35:16 a écrit :
Nolimits » Mer 13 Jan 2016 - 19:14 a écrit :Des radars partout, le rejet complet des voitures en ville (on réduit l'espace roulable, les places de stationnement), des places de parking aux tarifs horaires délirants, une culpabilisation permanente de l'utilisateur de voitures, qui polluent, qui tuent les enfants dans les villes, une taxe annuelle de "pollution" pour les voitures puissantes avec l'utilisation des documents des amendes pour te la signifier, les zones 30 en ville, essai du 80 sur nationale, une éco-taxe sur tout ce qui dépasse le gabarit de la citadine à l'achat, des gouvernants qui font les beaux ou en vélo ou en voiturettes électriques...pour un pays qui vit (vivait ?) en partie grâce à la "bagnole"...si c'est pas se suicider ça...je comprends pas ! :zinzin:
C'est ce que je dis depuis des années. Il faut savoir ce qu'on veut: un pays relativement propre ou bien une grande industrie. On ne peut pas avoir les deux, ce n'est pas possible.
Et...on n'aurait pas raté les 2 dès fois ? :triste: Rappel : nous sommes les rois de la centrale nucléaire...pas terrible terrible niveau "propreté"...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2016, 19:43:25

En effet. Mais pour le moment, c'est ça ou le charbon.

"Et...on n'aurait pas raté les 2 dès fois ?"

Nous ne sommes pas un pays désindustrialisé. ça pourrait être nettement pire, dans un sens comme dans l'autre.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par manolo » 13 janv. 2016, 19:53:53

Nombrilist » 13 Jan 2016, 19:03:32 a écrit :Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, "en 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans". On a fait pire comme détestation. La vérité, c'est que les media français ont bâti un mythe sur la qualité allemande, là où ils auraient plutôt du insister sur leur propension à tricher. Et nos traîtres d'hommes et femmes politiques ne sont pas pour rien dans cette triste histoire, qui ont vanté les mérites du modèle allemand, mais aussi de ses produits !
La qualité allemande n'est pas un mythe !
Ok, ils ont triché sur les tests de pollution, mais ça ne remet pas en cause la qualité de leurs voitures.
La reconnaissance de leur solidité et de fiabilité s'est construite au fil des années grâce au retour qualité vu par les consommateurs.
C'est la première voiture allemande que je possède, actuellement, et c'est de très loin la meilleure voiture que j'ai possédé.
Mes parents ont roulé en Renault pendant des années, et ils enchaînaient problème sur problème.
Alors bien sûr, les allemandes peuvent avoir des problèmes, et on peut aussi tomber par malchance sur un modèle défectueux ou avec un vice caché...
Mais la réputation des modèles allemands ne s'est pas faite sur de la propagande, c'est par empirisme et par expérience que les utilisateurs se sont rendus compte que ces modèles étaient plus robustes et plus fiables.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2016, 21:19:28

"Ok, ils ont triché sur les tests de pollution"

Si ce n'était que dans ce secteur. J'ai l'impression que c'est un peu généralisé tout ça.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par johanono » 13 janv. 2016, 23:34:56

Nolimits » Mer 13 Jan 2016 - 14:32 a écrit :La France a été un des berceaux de l'automobile. Nous avons toujours eu des marques prestigieuses...nous n'en n'avons plus. Il nous reste 2 excellents groupes. Sociétalement, nous faisons tout pour "détruire" et faire détester la voiture : normes, taxes, réglementation, répression, contraintes...
Notre industrie auto est (était ?) un pilier de l'industrie et de l'emploi en France et nous avons "viré" autophobes. Arriver à faire détester ce qui nous fait vivre et ce qui est notre patrimoine. J'appelle ça se tirer une balle dans le pied. Bravo :bravo:
Sauf que les mesures "autophobes" ne visent pas seulement les propriétaires de voitures françaises, elles visent tous les conducteurs. Ton explication sur les mesures "autophobes" ne sauraient donc justifier ce rejet des productions françaises.
manolo » Mer 13 Jan 2016 - 14:31 a écrit :
johanono » 13 Jan 2016, 13:05:39 a écrit :
Nolimits » Mer 13 Jan 2016 - 13:01 a écrit :ouhais...super ! Hé ben, écoute, commence à changer la mentalité des tous les français qui ne comprennent rien à ce qau'il faut faire... pendant ce temps là, les allemands vendent leurs bagnoles, chères, en faisant beaucoup de marges. Bon courage à toi ! :respect:
Les gens comme toi qui préfèrent acheter des voitures allemandes sont tout simplement des traitres à leur patrie.
Ho du calme là :mrgreen: !!! Comme tu y vas fort ^^ !
Moi aussi j'ai une voiture allemande, et j'ai toujours préféré les voitures allemandes, donc je continuerai à acheter allemand...Et je ne me sens pas du tout traître à ma patrie !!
Peut-être que toi, tu ne considères pas comme un traître à ta patrie, mais moi, je te considère comme tel.
C'est la loi de la liberté du marché, on a le droit d'acheter un produit qui nous convient au mieux, et là c'est le cas.
Oui, c'est peut-être la loi du marché, mais il est bien connu que le marché n'a pas de patrie. Pendant la guerre, des grands patrons français ont accepté de collaborer avec l'ennemi, parce qu'ils estimaient que tel était l'intérêt de leur entreprise...
J'ai des amis qui bossent à Peugeot et ils comprennent très bien ma démarche.
Eux-même me disent : nous (Peugeot, ou Renault, etc...) construisons des voitures de moyenne gamme.
Donc l'épaisseur des tôles, la qualité de certaines finitions et la fiabilité de certaines pièces n'est pas la même que chez d'autres constructeurs (exemple : les constructeurs allemands), mais notre prix de vente n'est pas le même.

Ils ont raison, Peugeot ou Renault ne ciblent pas exactement la même clientèle que Mercedes, Audi, Volkswagen ou BMW, c'est une réalité.
Ensuite, chacun est libre de définir ses exigences, et de les corréler avec son budget, pour au final choisir son automobile.
Avec la gamme DS, Citroën cible aussi la clientèle "haut de gamme"...

Ce qui m'ennuie, dans cette affaire, c'est que la réputation de qualité des voitures allemandes est assez largement surfaite. Dans les enquêtes de fiabilité, les marques allemandes sont assez mal placées. Il paraît aussi que certaines prestigieuses Mercedes sont équipées de moteurs Renault...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: En 2015, l'automobile française signe sa plus forte croissance depuis quatre ans

Message non lu par Ramdams » 13 janv. 2016, 23:54:30

Question subsidiaire : quand les voitures françaises réussissent les tests, elles redeviennent de facto françaises ? Ou elles restent marocaines ou algériennes ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré