Ah que c'est beau la privatisation !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2010, 17:33:00

Libéral, je ne parviens pas à trouver le prix du gaz à l'achat par GDF. Néanmoins, si ils nous font le coup comme la montée du prix de l'essence qui n'était soi-disant due qu'à l'augmentation du prix du baril, tu admettras toi-même qu'ils nous ont bien pris pour des glands (cf les bénéfices records de Total). Je soupçonne fortement qu'au final, cela fera pareil avec GDF.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 mars 2010, 22:23:00

Lance l'Eau, tu te plantes royalement.

[table cellpadding="3" cellspacing="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" align="center" valign="top" width="150"]Nombrilist


En ligne

[table cellpadding="2" cellspacing="0" border="0" width="95%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" align="left"]Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 1 097
[/td][/tr][/table]
[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top" width="100%"][table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"]Image Ah que c'est beau la privatisation ![/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image [/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]???? L'eau, c'est privé depuis la nuit des temps. C'est toi même qui nous l'a appris d'ailleurs. Pour le reste, une bonne partie des 9% va évidemment retomber dans les poches des actionnaires. Classique.
[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 mars 2010, 22:45:00

Mps.. "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures" tu dois connaître ? Si tu pouvais respecter les pseudos s'il te plait.. merci.
 

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 27 mars 2010, 23:36:00

Georges a écrit : "Si on a l'électricité la moins cher d'Europe,"

C'est complétement faux, car tu tiens compte uniquement de la facture d'électicité, mais tu oublies de tenir compte des sommes énormes payées par nos impôt pour que nos centrales pourries puissent fonctionner à peu près correctement.
On ne peut pas laisser passer une C...hose pareille.

Pas un centime d'impôt n'est versé à EDF pour faire fonctionner ses centrales.

Par ailleurs les réacteurs français fonctionnent aussi bien que les autres. Je ne vois pas ce que veux dire à peu "près correctement" ?

Libéral

Message non lu par Libéral » 28 mars 2010, 07:06:00

avatabanana a écrit :
Georges a écrit :"Si on a l'électricité la moins cher d'Europe,"

C'est complétement faux, car tu tiens compte uniquement de la facture d'électicité, mais tu oublies de tenir compte des sommes énormes payées par nos impôt pour que nos centrales pourries puissent fonctionner à peu près correctement.

On ne peut pas laisser passer une C...hose pareille.

Pas un centime d'impôt n'est versé à EDF pour faire fonctionner ses centrales.

Par ailleurs les réacteurs français fonctionnent aussi bien que les autres. Je ne vois pas ce que veux dire à peu "près correctement" ?
T'inquiètes avatabanana, ces gauchistes n'en sont point à une ânerie prêt. icon_evil

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 mars 2010, 08:14:00

mps a écrit : Lance l'Eau, tu te plantes royalement.

[table cellpadding="3" cellspacing="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" align="center" valign="top" width="150"]Nombrilist


En ligne

[table cellpadding="2" cellspacing="0" border="0" width="95%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" align="left"]Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 1 097
[/td][/tr][/table]
[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top" width="100%"][table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"]Image Ah que c'est beau la privatisation ![/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image [/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]???? L'eau, c'est privé depuis la nuit des temps. C'est toi même qui nous l'a appris d'ailleurs. Pour le reste, une bonne partie des 9% va évidemment retomber dans les poches des actionnaires. Classique.
[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
t'es ridicule Mps, mais alors vraiment ridicule .... vu que tu n'es visiblement même pas capable de comprendre ce que tu postes ...
relis bien ton message et dis moi si c'est l'eau qui augmente de 9% ou le gaz .....

:mdr:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 mars 2010, 12:32:00

Lancelot, c'est nombrilist qui parlait...
Pas un centime d'impôt n'est versé à EDF pour faire fonctionner ses centrales.
je pense que toi même tu confonds un peu avatabanana. EN effet, l'Etat est actionnaire majoritaire d'EDF, qui construit et entretient les centrales. Donc quelque part il y a de l'argent versé par l'Etat. Par contre, pas de subvention, effectivement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 mars 2010, 12:38:00

 
Lancelot, c'est nombrilist qui parlait...
???

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 mars 2010, 12:39:00

t'es ridicule Mps, mais alors vraiment ridicule .... vu que tu n'es visiblement même pas capable de comprendre ce que tu postes ...
relis bien ton message et dis moi si c'est l'eau qui augmente de 9% ou le gaz .....
bonne partie des 9%
tu cites un message de lancelot en disant mps tu es ridicule
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 mars 2010, 12:45:00

??? je me cites ??? ou ça ? je n'ai fait que citer un message de mps, qui reprenait dans son post une de mes réponses ...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 mars 2010, 13:34:00

bon, ben faut que j'aille aussi dormir, tu cites nombrilist...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 mars 2010, 14:15:00

Oui je cite Nombrilist .... bon, allez, c'est pas grave, la nuit a du être courte ....  :D

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 avr. 2010, 07:52:00

Bonjour,

Ce jeudi 1er avril, les tarifs réglementés du gaz naturel augmentent de près de 10%, soit une hausse des factures annuelles allant de 12 à 85 euros pour les ménages. La Commission de régulation de l'Energie a approuvé la semaine dernière la proposition de GDF Suez d'augmenter en moyenne de 9,7% les tarifs du gaz naturel.
Il s'agit de la première hausse depuis août 2008 et la plus importante depuis novembre 2005. Les prix du gaz n'avaient pas évolué depuis le 1er avril 2009, où ils avaient baissé de 11,3%.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Libéral

Message non lu par Libéral » 01 avr. 2010, 16:07:00

politicien a écrit :Bonjour,
Ce jeudi 1er avril, les tarifs réglementés du gaz naturel augmentent de près de 10%, soit une hausse des factures annuelles allant de 12 à 85 euros pour les ménages. La Commission de régulation de l'Energie a approuvé la semaine dernière la proposition de GDF Suez d'augmenter en moyenne de 9,7% les tarifs du gaz naturel.
Il s'agit de la première hausse depuis août 2008 et la plus importante depuis novembre 2005. Les prix du gaz n'avaient pas évolué depuis le 1er avril 2009, où ils avaient baissé de 11,3%.

A plus tard,
Merci de ces éclaircissements qui montrent bien que le prix du gaz fluctue en fonction de la vieille loi de l'offre et de la demande. Ce débat sur le prix du gaz est d'un ridicule ... L'électricité est une utilité obligatoire, pas le gaz.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré