L'économie ne crée pas suffisamment d'emplois pour faire baisser le chômage

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'économie ne crée pas suffisamment d'emplois pour faire baisser le chômage

Message non lu par wesker » 23 févr. 2016, 19:19:46

Pade2

En suggérant d'augmenter les cotisations, les organisations syndicales ne servent pas l'intérêt de l'emploi et correspondent précisément aux reproches qui leur est fait, par les organisations patronales et des économistes.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'alourdir le niveau des cotisations, au risque de fragiliser la compétitivité de notre économie et de continuer à perdre des parts de marché, tant en interne qu'à l'international, ce qui reviendrait à détruire des emplois, dont nous avons besoin.

En revanche, je ne crois pas non plus à l'idée d'une simple réduction des droits des plus fragiles ou des demandeurs d'emplois, qui n'aurait pour effet qu'un appauvrissement des personnes concernées sans réelle efficacité sur la reprise ou sur la conquête des parts de marché ! Je continue de croire et de plaider pour une révision des prises en charge des bénéficiaires, de manière plus individualisés, afin de les aider, dans leurs démarches, en terme de mobilité, de logement, ou de création d'entreprise ce qui se traduira par des durées d'indemnisations plus courtes.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré