Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par wesker » 26 févr. 2016, 20:52:14

oméga95

Tu racontes n'importe quoi....Les salariés mettent à la disposition des entreprises leurs compétences, leurs motivations etc....tu expliques qu'en cas de refus du risque de perte d'emplois ils ne leur reste qu'à se mettre à leur compte...cela n'est valable que pour ceux qui ont un peu de capitaux à risquer, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup qui, avec les salaires qu'ils perçoivent parviennent tout juste à boucler leurs fins de mois. Essaye un peu de voir le monde avec un prisme différent des milieux dans lesquels tu navigues probablement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par johanono » 28 mars 2016, 17:08:34

2000 € pour chaque salarié, mais le big boss n'est pas en reste :
PSA : la rémunération de Carlos Tavares a quasi doublé l’an dernier

Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, devrait toucher l’équivalent de 5,24 millions d’euros pour l’année 2015.

Le patron du constructeur devrait toucher l’équivalent de 5,24 millions d’euros au titre de l’année 2015. L’attribution d’actions de performance y est pour beaucoup.

suite

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par signora » 28 mars 2016, 17:13:21

C’est un joli « package », même s’il reste encore partiellement théorique. Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, a vu ses émoluments passer de 2,75 millions d’euros en 2014 à quelque 5,24 millions en 2015. En clair, les revenus du patron du constructeur automobile ont quasiment doublé en un an, indique le document de référence de PSA.
j'arrive même pas à imaginer ce que ça représente des sommes pareilles. Je fais partie de ceux qui ne sont pas contre l'argent, contre les riches, mais à ce niveau là c'est indécent.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 17:24:50

johanono » Lun 28 Mar 2016 - 16:08 a écrit :2000 € pour chaque salarié, mais le big boss n'est pas en reste :
PSA : la rémunération de Carlos Tavares a quasi doublé l’an dernier

Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, devrait toucher l’équivalent de 5,24 millions d’euros pour l’année 2015.

Le patron du constructeur devrait toucher l’équivalent de 5,24 millions d’euros au titre de l’année 2015. L’attribution d’actions de performance y est pour beaucoup.

suite
50% pour les salariés, 50% pour Carlos Tavares :star3:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par wesker » 28 mars 2016, 18:42:46

Jeff Van Planet...où es tu ? Où sont les thèses sur la nécessité de prendre en compte le besoin de rétablir la compétitivité économique de nos boites....?

Pour en revenir à cet exemple, si l'entreprise se redresse, qu'elle dégage, à nouveau de la valeur ajoutée, des marges lui permettant d'investir, d'innover et de se développer, que les salariés voient leurs situations professionnelles s'améliorer, je ne crois pas que ce type de rémunération dont chacun aura une opinion, puisse être critiquée. Cela l'est davantage lorsque la situation de l'entreprise, de l'emploi se trouvent menacées !

PSA, on le sait devait modifier ses gammes de production, afin de parvenir à s'écouler sur un marché du bas de gamme ou du haut de gamme...L'Allemagne ne modifiera pas pour autant ses habitudes de consommation, ceci étant, mais bon, chacun a pris conscience de la nécessité de réorienter la stratégie de PSA, d'élargir sa gamme et d'investir sur des modèles nouveaux, adaptées, performants et correspondant aux exigences nouvelles des consommateurs. Cette stratégie a permis, partiellement à l'entreprise d'entamer son redressement qui fut plus exigeant pour les salariés que pour l'équipe dirigeante, à ce titre il est légitime que chacun y prenne sa part de rétribution !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par omega95 » 28 mars 2016, 19:07:36

wesker » 26 Fév 2016, 20:52:14 a écrit :oméga95

Tu racontes n'importe quoi....Les salariés mettent à la disposition des entreprises leurs compétences, leurs motivations etc....tu expliques qu'en cas de refus du risque de perte d'emplois ils ne leur reste qu'à se mettre à leur compte...cela n'est valable que pour ceux qui ont un peu de capitaux à risquer, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup qui, avec les salaires qu'ils perçoivent parviennent tout juste à boucler leurs fins de mois. Essaye un peu de voir le monde avec un prisme différent des milieux dans lesquels tu navigues probablement.
On peut se mettre à son compte pour 1 € maintenant, renseignez vous !! Le capital de base est maintenant à la porté de toutes les bourses (combien de gens-qui-n'arrivent -pas-à-boucler-leurs-fins-de-mois achètent de paquets de cigarettes par mois, se paie les chaines TV payantes en plus ?!). Alors, il faut savoir faire des choix dans sa vie, mais ne rendez JAMAIS les autres responsable de VOS choix !

Par contre, il faut aussi avoir quelque chose à vendre et surtout des gens prêt à l'acheter, et la....y'a tout de suite beaucoup moins de petits rigolos de salariés qui sont tellement prompt à gueuler sur leur patron qui sont capable de s'aligner... C'est toujours facile de critiquer ceux qui se sont lancés quand on n'est même pas capable d'en faire autant...
Pour info, je me suis lancé il y a 19 ans maintenant avec un PC et une licence de développement (cout total à l'époque : 8.000 francs !).

Quand on veut, on peut, quand on ne veut pas, on se trouve des excuses...! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par omega95 » 28 mars 2016, 19:09:49

johanono » 28 Mar 2016, 16:08:34 a écrit :2000 € pour chaque salarié, mais le big boss n'est pas en reste :
PSA : la rémunération de Carlos Tavares a quasi doublé l’an dernier

Carlos Tavares, le président du directoire de PSA, devrait toucher l’équivalent de 5,24 millions d’euros pour l’année 2015.

Le patron du constructeur devrait toucher l’équivalent de 5,24 millions d’euros au titre de l’année 2015. L’attribution d’actions de performance y est pour beaucoup.

suite
Quand les patrons ne distribuent pas, c'est des salauds qui ne pensent qu'aux actionnaires.
Quand les patrons distribuent, c'est des salauds qui se gardent la meilleure part...
Bref, quoi que fasse les patrons, c'est des salauds...
On sait.... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par Nolimits » 28 mars 2016, 19:46:00

Oméga95 : ne fais pas comme baucoup ici, de mettre dans le même panier les "petits" et les "grands" patrons. Moi, un gars qui touche 5.25 millions d€ par an...je trouve ça indécent ! (qu'il distribue 2000€ ou non aux salariés).
Je suis patron mais je ne vois pas comment je peux me sentir "proche" d'un gars qui palpe...plus de 5 millions d'€ par an !!!! :shock: :shock:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 19:48:11

Bien vu Nolimits. D'autant plus que ce genre de personnage, adhérent du MEDEF, se sert de vos cas pour justifier le sien.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par omega95 » 28 mars 2016, 21:35:50

Nolimits, je suis loin de faire l'amalgame entre les "petits" et les "grands" patrons, contrairement à la plupart des gens qui crachent sur les patrons en général, je sais, moi, que le patron "standard" français à moins de 15 salariés et n'a donc RIEN de commun avec le patron de Renault, mais encore faudrait-il que les jaloux s'en rendent compte avant de cracher sur tous les patrons sans distinction !!
Dans toutes les interventions concernant les patrons, jamais aucun d'entre eux n'a fait une telle distinction... et quand on parle des patrons en général, on s'en prend donc à tous les "petits" patrons puisqu'ils sont les plus représentatifs du genre.
Je maintiens quand même mes dires, pour certains, ici, que l'on fasse blanc ou noir, on sera toujours les salauds...
J'en suis à me dire que tant qu'à être considéré comme un salaud quoi que l'on fasse, autant en être un !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 21:49:25

"Dans toutes les interventions concernant les patrons, jamais aucun d'entre eux n'a fait une telle distinction..."

C'est parce que tu ne lis pas ou tu ne te rappelles pas. Au choix. On a eu une discussion spécifique à ce sujet entre toi, Nolimits et moi-même et possiblement d'autres membres du forum.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par phoenix72 » 29 mars 2016, 11:08:26

Nolimits » Lun 28 Mar 2016 - 19:46 a écrit :Oméga95 : ne fais pas comme baucoup ici, de mettre dans le même panier les "petits" et les "grands" patrons. Moi, un gars qui touche 5.25 millions d€ par an...je trouve ça indécent ! (qu'il distribue 2000€ ou non aux salariés).
Je suis patron mais je ne vois pas comment je peux me sentir "proche" d'un gars qui palpe...plus de 5 millions d'€ par an !!!! :shock: :shock:
:+100:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par wesker » 29 mars 2016, 12:43:07

Oméga95

As tu déjà essayé de monter une affaire avec 1€ ? Si tu l'avais essayé tu saurais que tu n'as pas accès au crédit, pour investir et financer des investissements...Quand on vit très bien, on ne se rend pas forcément compte des réalités de la majorité des citoyens.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par omega95 » 29 mars 2016, 13:30:57

wesker » 29 Mar 2016, 11:43:07 a écrit :Oméga95

As tu déjà essayé de monter une affaire avec 1€ ? Si tu l'avais essayé tu saurais que tu n'as pas accès au crédit, pour investir et financer des investissements...Quand on vit très bien, on ne se rend pas forcément compte des réalités de la majorité des citoyens.
Pas moi, non, mais un ami l'a fait...
Location de matériel de sonorisation (donc qui coûte CHER), il a commencé doucement puis il est monté en puissance petit à petit... contrat après contrat jusqu'au moment où il a pu se payer et acheter plus de matériel, etc... et le capital social de sa boite au départ, était d'un euro !!
C'est donc parfaitement faisable !
Encore une fois : quand on ne veut pas, on se trouve toutes les excuses du monde.... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Après des bénéfices, PSA verse une prime de 2000 euros à tout ses employés

Message non lu par omega95 » 29 mars 2016, 13:36:20

Nolimits » 28 Mar 2016, 18:46:00 a écrit :Oméga95 : ne fais pas comme baucoup ici, de mettre dans le même panier les "petits" et les "grands" patrons. Moi, un gars qui touche 5.25 millions d€ par an...je trouve ça indécent ! (qu'il distribue 2000€ ou non aux salariés).
Je suis patron mais je ne vois pas comment je peux me sentir "proche" d'un gars qui palpe...plus de 5 millions d'€ par an !!!! :shock: :shock:
Nous sommes d'accord! c'est immoral de gagner autant (surtout que c'est TRES difficilement justifiable y compris d'un point de vu financier dans l'entreprise).

Ce que je ne supporte pas, c'est cette haine constante des patrons, sans distinction !
Si je crachais de la même manière sur mes salariés, ils me casseraient la g..... (et ils auraient raison!).
Bizarrement, cracher sur les patrons est non seulement admis, mais même encouragé.... y'en a marre !!
Les patrons qui gagnent 5 millions par an ne sont pas représentatifs du patronat !!
Au passage, il existe des millions de salariés qui gagnent aussi des millions par an, personne ne les emmerdent, eux !!
Juste parce que ce sont des salariés...
Un salarié bien payé, c'est normal, c'est parce qu'il est bon, un patron bien payé, c'est un escroc qui vit sur les dos des pauvres....!!
C'est du RACISME et de la XENOPHOBIE anti-patron !!! (Pour reprendre des mots qui sont chers à ceux qui crachent sur le patronat...) :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30