Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le déficit public « sera inférieur » à

Message non lu par Narbonne » 31 mars 2016, 12:43:13

Jospin est le seul qui a remboursé un petit peu la dette et qui avait fait une caisse pour les retraites. caisse que la droite s'est empressé de dilapider.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par omega95 » 31 mars 2016, 13:44:44

Si on veut comparer les déficits de la Gauche et de la Droite, sous De GAULLE, il n'y avait AUCUN déficit...
Les emmerdes ont commencés sous Giscard et la machine à perdre à pris sa vitesse de croisière sous Mitterrand...
Depuis, on cache la misère sous le tapis, certains la cachent mieux que d'autres, mais c'est toujours de la misère et un jour ça va bien finir par sentir....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 mars 2016, 17:02:22

El Fredo » 30 Mar 2016, 23:26:41 a écrit :Sous Jospin la France faisait mieux en terme de croissance que ses voisins. Sous Chirac puis Sarkozy c'était le contraire. Ça aussi vous pouvez le vérifier.
ce qu'il faudrait vérifier c'est le degré de responsabilité de jospin (que j'apprécie) dans cette croissance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Clavier56 » 31 mars 2016, 18:23:00

Intéressons nous plutôt au degré de responsabilité des gouvernements Fillon Ayrault et Valls......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Papibilou » 31 mars 2016, 19:14:39

Quand je pense qu'il faudrait se réjouir parce que le déficit public 2015 n'est que de .... 77 milliards ! Indécent !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par wesker » 31 mars 2016, 20:50:34

Oméga95

Si tu estimes que le niveau de déficit, d'endettement est, comme moi, trop élevée, pour redonner des perspectives, rétablir la confiance, soutenir l'activité en ayant des budgets équilibrés, une fiscalité raisonnable et adaptée, comment se fait il que tu refuses de t'acquitter du moindre impôt supplémentaire ou d'augmenter les revenus de tes salariés qui pourraient, ainsi devenir contribuable ?

La situation budgétaire est essentielle pour les investisseurs et le niveau de compétitivité de notre économie, il faut, pour y parvenir que chacun consente à renoncer à de vieilles habitudes ou conforts que l'on ne peut plus financer. Les citoyens acceptent d'acquitter une TVA supplémentaire au nom du CICE, consentent à des assouplissements qui, souvent se traduisent par davantage de travail et de durée de cotisation pour les retraites, mais pour atteindre les équilibres que tu réclames, ne crois tu pas qu'il est temps que chacun prenne, aussi sa part et apporte sa petite contribution ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par omega95 » 01 avr. 2016, 16:59:14

wesker » 31 Mar 2016, 19:50:34 a écrit :Oméga95

Si tu estimes que le niveau de déficit, d'endettement est, comme moi, trop élevée, pour redonner des perspectives, rétablir la confiance, soutenir l'activité en ayant des budgets équilibrés, une fiscalité raisonnable et adaptée, comment se fait il que tu refuses de t'acquitter du moindre impôt supplémentaire ou d'augmenter les revenus de tes salariés qui pourraient, ainsi devenir contribuable ?
Peut être parce que je considère que quand l'Etat me rackette plus de 70% de mes revenus c'est déjà largement assez, non ?
Je sais bien que certains sont favorable à des impositions à plus de 100% (si,si ça c'est vu!), mais à un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des moutons que l'on peut tondre à volonté. La limite est largement atteinte !! (Pour vous dire, j'en suis à essayer de travailler moins pour gagner moins et ainsi payer moins, car il n'est plus rentable pour moi de bosser plus, je ne bosse plus pour moi mais pour l'Etat et ses parasites, alors STOP !!!).
wesker » 31 Mar 2016, 19:50:34 a écrit :La situation budgétaire est essentielle pour les investisseurs et le niveau de compétitivité de notre économie, il faut, pour y parvenir que chacun consente à renoncer à de vieilles habitudes ou conforts que l'on ne peut plus financer. Les citoyens acceptent d'acquitter une TVA supplémentaire au nom du CICE, consentent à des assouplissements qui, souvent se traduisent par davantage de travail et de durée de cotisation pour les retraites, mais pour atteindre les équilibres que tu réclames, ne crois tu pas qu'il est temps que chacun prenne, aussi sa part et apporte sa petite contribution ?
QUE chacun paie sa part, je suis OK !!!
Comme ma part est déjà de plus de 70%, je suis pour que chacun paie également 70% (égalité qu'ils disaient....) de ses revenus pour combler l'incapacité et la lâcheté récurrente de nos dirigeants... CHICHE !!! :mur: :fete:
C'est toujours plus facile de faire payer le voisin, c'est beaucoup moins facile de s'imposer à soi-même ce que l'on veut imposer aux autres, hein !!!??
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Georges » 01 avr. 2016, 17:05:29

A quoi correspond ces 70% ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 avr. 2016, 17:11:37

Georges » 01 Avr 2016, 17:05:29 a écrit :A quoi correspond ces 70% ?
je me pose la même question.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2016, 17:13:00

J'aimerais bien le savoir, car si je compte tout y compris la TVA, à la la louche, je dois être à 80%.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 avr. 2016, 17:24:40

Tu prends quoi: l'IR plus les taxes sociales + TVA + impôts locaux + CSG + ce que j'oublie^^ c'est bien ça?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2016, 17:39:05

Exactement, je prends tout: Cotisations patronales, cotisations salariales, IR, TVA, impôts locaux, mutuelle.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 avr. 2016, 17:47:27

Donc les 70% d'OMEGA doivent être l'intégralité aussi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Georges » 01 avr. 2016, 18:15:54

Vous êtes plus fort que moi, je n'arrive pas à calculer le % que je paie vraiment. Je sais juste que je paie une cotisation sociale pour ma seule employée qui doit être autour de 25% pour son salaire, que mon comptable trouve trop élevé, mes cotisations sociales, et le % de mes impôts sur le revenu.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le déficit public « sera inférieur » à l’objectif de 3,8 % du PIB

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 avr. 2016, 19:46:49

tu ne payes rien pour ta salarié: ces 25% dont tu parles sont en faite une partie intégrante de son salaire. C'est du prélèvement à la source.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : johanono