Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2016, 20:55:08

Pourtant, même si c'est curieux, c'est lié. Il est vrai que les campagnards doivent utiliser leur voiture pour un peu tout. Mais ces taxes ne sont rien au regard de certains avantages financiers qu'offre la vie à la campagne par ailleurs.

vsydor
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:07:41

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par vsydor » 15 mars 2016, 22:07:27

@wesker: les entreprises sont certes exonérées de tva, mais la tva c'est 20% du prix du carburant... donc tout le reste, les autres taxes, elles les payent. Une baisse des taxes sur les carburants leur seraient donc profitables.

Ceci mis à part, toute cette question de taux de taxes est de la littérature. Et heureusement que les taxes n'ont pas baissé proportionellement, imaginez le trou dans le budget de l'état...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2016, 22:10:06

En effet, bien vu.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3761
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Snark » 16 mars 2016, 06:51:26

Quand le prix du brut va remonter l'état va surement baisser les taxes histoire
de ne pas pénaliser l'usager captif de la bagnole .

Bon , je déconne . L'effet pervers de cette manne pour l'état sur le dos de l'usager
est qu'il n'incite pas à limiter l'usage de la voiture et ses inconvénients liés ( accidents , pollution ,
pertes de temps , etc ) .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mars 2016, 17:15:55

Nombrilist » 15 Mar 2016, 21:55:08 a écrit :Pourtant, même si c'est curieux, c'est lié. Il est vrai que les campagnards doivent utiliser leur voiture pour un peu tout. Mais ces taxes ne sont rien au regard de certains avantages financiers qu'offre la vie à la campagne par ailleurs.
Mouais, les avantages financier, les quels? celui de payer 600€ par mois de loyer? celui de ne pas payer les tomates cerises de l'apéro (puisqu'elles sont du jardin) ?
Non les taxes sur le carburant sont une injustice et ne peuvent pas se justifier.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Plouz » 16 mars 2016, 17:57:25

vsydor » 15 Mar 2016, 22:07:27 a écrit : Et heureusement que les taxes n'ont pas baissé proportionellement, imaginez le trou dans le budget de l'état...
Oui , heureusement puisque l'état n'utilise pas ses fonds qu'à des idioties .
Si il pouvait juste arréter de taxer et retaxer éternellement le consommateur qui se passerait volontiers
d'acheter du carburant et orienter son appétit vers la finance ou la spéculation parfois ça nous changerait ...
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2016, 18:57:41

Jeff Van Planet » Mer 16 Mar 2016 - 17:15 a écrit :
Nombrilist » 15 Mar 2016, 21:55:08 a écrit :Pourtant, même si c'est curieux, c'est lié. Il est vrai que les campagnards doivent utiliser leur voiture pour un peu tout. Mais ces taxes ne sont rien au regard de certains avantages financiers qu'offre la vie à la campagne par ailleurs.
Mouais, les avantages financier, les quels? celui de payer 600€ par mois de loyer?
600 au lieu de 1200 par exemple, oui c'est un avantage financier indéniable. Par ailleurs, par exemple certes, l’hôpital est plus loin, mais il est moins encombré qu'en IdF. Et les désert médicaux ne concernent pas que les campagnes. L'IdF aussi.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Georges » 16 mars 2016, 19:06:51

Avant de faire construire il y a 5 ans une de mes fille louait dans mon village un pavillon F5 sur sous-sol pour un montant de 460 euros. Quand elle a acheté son terrain, dans la même commune, (1000 m² viabilisé avec TAE) pour un prix de 2650 € frais de notaire compris.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par wesker » 16 mars 2016, 19:36:23

Souvent ceux qui habitent en campagne le font pour s'éloigner des niveaux de l'immobilier relativement élevé dans les centres urbains, d'autres, simplement parce qu'ils en apprécient le cadre, chaque situation est spécifique et comporte ses avantages et inconvénients.

Il n'en demeure pas moins qu'il est de plus en plus difficile, pour les ménages d'échapper à la fiscalité, immobilière ou locative en ville, énergétique et en transport à la campagne, ce sont, aussi des éléments qui pèsent sur le pouvoir d'achat, au delà des habituelles stagnations salariales et autres mesures qui se préparent et qui auront des conséquences concrètes sur la vie quotidienne des gens !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mars 2016, 19:55:10

Nombrilist » 16 Mar 2016, 19:57:41 a écrit :
Jeff Van Planet » Mer 16 Mar 2016 - 17:15 a écrit :
Nombrilist » 15 Mar 2016, 21:55:08 a écrit :Pourtant, même si c'est curieux, c'est lié. Il est vrai que les campagnards doivent utiliser leur voiture pour un peu tout. Mais ces taxes ne sont rien au regard de certains avantages financiers qu'offre la vie à la campagne par ailleurs.
Mouais, les avantages financier, les quels? celui de payer 600€ par mois de loyer?
600 au lieu de 1200 par exemple, oui c'est un avantage financier indéniable. Par ailleurs, par exemple certes, l’hôpital est plus loin, mais il est moins encombré qu'en IdF. Et les désert médicaux ne concernent pas que les campagnes. L'IdF aussi.
et même si les loyers étaient deux fois moins cher (1) ce n'est pas une raison pour taxer les gens de cette façon. En faite ce que tu préconises c'est de taxer encore plus les vêtements, la nourriture, l'eau, l’électricité car on en a tous besoin.
Franchement: si on ne peut pas s'en passer alors il ne faut pas le sur-taxer.


(1)ce qui n'est pas toujours le cas ou alors tu vies dans le trou du c... du monde entourée de chèvres, mais là tu n'as plus d'APL contrairement à l'urbain qui lui à tout le confort et en plus les APL pour compenser son loyer de 1200€.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par politicien » 16 mars 2016, 19:58:24

Pour la deuxième fois, vous vous éloignez du sujet messieurs.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2016, 20:06:01

Jeff Van Planet » Mer 16 Mar 2016 - 19:55 a écrit :
Nombrilist » 16 Mar 2016, 19:57:41 a écrit :
Jeff Van Planet » Mer 16 Mar 2016 - 17:15 a écrit :
Nombrilist » 15 Mar 2016, 21:55:08 a écrit :Pourtant, même si c'est curieux, c'est lié. Il est vrai que les campagnards doivent utiliser leur voiture pour un peu tout. Mais ces taxes ne sont rien au regard de certains avantages financiers qu'offre la vie à la campagne par ailleurs.
Mouais, les avantages financier, les quels? celui de payer 600€ par mois de loyer?
600 au lieu de 1200 par exemple, oui c'est un avantage financier indéniable. Par ailleurs, par exemple certes, l’hôpital est plus loin, mais il est moins encombré qu'en IdF. Et les désert médicaux ne concernent pas que les campagnes. L'IdF aussi.
et même si les loyers étaient deux fois moins cher (1) ce n'est pas une raison pour taxer les gens de cette façon. En faite ce que tu préconises c'est de taxer encore plus les vêtements, la nourriture, l'eau, l’électricité car on en a tous besoin.
Franchement: si on ne peut pas s'en passer alors il ne faut pas le sur-taxer.


(1)ce qui n'est pas toujours le cas ou alors tu vies dans le trou du c... du monde entourée de chèvres, mais là tu n'as plus d'APL contrairement à l'urbain qui lui à tout le confort et en plus les APL pour compenser son loyer de 1200€.
Ce que je dis, c'est que vu les avantages financiers et fiscaux qu'il y a à vivre à la campagne, il ne faut pas cracher dans la soupe et se plaindre qu'il y a un peu de taxes sur le carburant qui en volume n'ont d'ailleurs pas augmentés ! Viens vivre en IdF et tu verras la différence de loyer. L'APL ? ça chute dès que tu touches le SMIC.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mars 2016, 20:20:49

J'ai vécu en IDF, et je suis parti non pas par avantage financier (je gagnais même plus là bas) mais parce que j'en avais marre de voir des wesh-wesh de partout.

Maintenant, si tu penses que les campagnards vivent mieux et ont des avantages financiers (qui existent surtout dans ta tête) viens y vivre.


Pour revenir au sujet: le carburant est pour une très grande partie de la population une nécessité tout comme l'est la nourriture et les vêtements. tu te mets deux secondes à la plac edu chômeurs (qui cherche véritablement du taff) et qui va de boites en boites pour demander du taff et qui fais une centaine de Km dans la journée? tu vois le toru que ça lui fais dans ces assedics? mais je suis bête: il à des avantages financiers!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2016, 20:39:14

J'ai vécu dans une petite ville dans les Ardennes, et mes parents et mon frère vivent à la campagne. Tous, nous n'avons jamais fait autant d'économies que dans ce cas de figure. Je gagne à Paris 1000 euros de plus (par mois) que ce que je gagnais dans les Ardennes. Je n'en vois pas un centime car ce surplus part dans le loyer (800 euros plus cher) et l'IR. Dans les Ardennes, mon IR était de zéro (merci les frais kilométriques de 200 euros par mois). Donc, franchement, la taxe sur le carburant...

Par ailleurs, les prix de l'essence ont baissé. La taxe a augmenté en % (puisque le prix HT a chuté), mais pas en volume. Donc, je ne vois pas où est le problème.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés

Message non lu par wesker » 17 mars 2016, 12:51:55

Les automobilistes sont aussi taxés sur leur assurances (taxe attentat et autres TVA sur frais de gestion...) en plus de leur fiscalité sur leur carburant !

Ils s'acquittent d'une TVA, dont les montants sont relativement importants, lors de l'acquisition de leurs véhicules, c'est d'ailleurs l'une des interrogations aux partisans d'une modération salariale qui devraient prendre les conséquences de cette dernière sur l'investissement que les ménages peuvent, aussi, effectuer !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré