Qui paye les salariés au SMIC?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par mordred » 27 mars 2016, 11:39:09

Et on ne parle pas de ceux qui paient SMIC + 20 € ! J'ai tout vu; c'est moi qui faisait les payes de 100 poilus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 mars 2016, 14:05:49

Georges » 27 Mar 2016, 11:15:11 a écrit :
Jeff Van Planet » Dim 27 Mar 2016 - 08:20 a écrit :
Georges » 26 Mar 2016, 19:55:27 a écrit :Jeff, vu ton discours pro-patron tu dois avoir une entreprise, tu peux nous dire dans quel domaine et combien tu as de salariés.
je n'ai pas de discours pro-patron, je n'adhère simplement pas à ton discours anti-patrons: nuance de taille.
Donc à ta réponse je déduis que tu es salarié, et que lorsque tu parles des patrons, tu ne sais pas de quoi tu parles. Je ne suis pas anti-patron, j'ai eu une entreprise dans l'immobilier, où j'avais entre 15 et 18 salariés, au bout de 15 ans je l'ai laissée à mes salariés pour faire complétement autre chose. Alors j'en connais pas mal sur les entreprises et leurs dirigeants. J'ai aussi été salarié, et même fonctionnaire.
tu es un raciste antipatron, nier l'évidence est ridicule. tout aussi ridicule que de dire que je ne sais pas ce qu'est la race des patrons.
Tu me fais penser à ma mère, cette femme qui est raciste et qui m'à pourris ma jeunesse en m'insultant à chaque fois que je parlais de m'intégrer dans ce que j'avais choisi comme mon pays. pour elle je ne les connaissait pas, je ne pouvais pas être l'un d'eux, un Français ça ne s'intègre pas, c'est à ces étrangers de s'intégrer quand ils sont en France.
D'ailleurs la seule chose qui m'a fait revenir en France, c'est de savoir qu'elle à une maladie incurable et que je vais la voir crever dans d'affreuses souffrances. Toi quand tu parles des patrons, je vois le même phrasé, je vois la même envie d'être différent, le même argument ridicule selon le quel, pour aimer l'autre, il ne faut pas le connaitre, la même logique de race selon la quelle l'autre race a des intérêts différents et inconciliables.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Georges » 27 mars 2016, 17:15:20

Je ne vois pas comment on peut associés une race à un patron.
Non je ne suis pas anti-patron, ayant fait parti de cette caste je connais leurs travers et leurs bons côtés.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 mars 2016, 18:55:37

tu es antipatron, la preuve: tu penses que je suis pro-patrons et que si, selon toi, je les approuves, c'est que soit j'en suis un (ta première allégation) soit que je ne les connais pas (ta deuxième allégation) et aussi par ce que tu affirme que les patrons sont une caste qui agirait d'une seule façon avec tous les mêmes travers (ce qui est comparable à: tous les arabes sont des voleurs)
[Edit : Pour le bien du débat inutile d'être excessif]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par wesker » 27 mars 2016, 19:16:45

Georges, il appartient à celui qui accuse d'en faire la démonstration. Tu affirmes ne pas être anti patron, mais Jeff Van Planet semble avoir décidé du contraire.

Sachant que ce sont les entrepreneurs qui créent l'emploi, je ne vois pas comment, sérieusement on pourrait gouverner et réformer le pays en excluant ces derniers, néanmoins entre être pro ou anti, la responsabilité du politique et de ceux qui débatte est de concevoir des modèles et mettre en oeuvre des politiques qui permettent tant aux entreprises qu'aux citoyens, salariés et autres d'avoir un avenir, des perspectives. Eriger des oppositions stériles est, totalement l'inverse de ce dont notre pays a besoin, tout autant que, convaincu de la pertinence de ses idées, on refuse d'entendre et d'écouter, de prendre en compte celles des autres.

Jeff Van Planet, tu ne cesses de répétér que d'augmenter ton salarié de 10€ coûte en réalité plus cher, je t'ai donné une solution, augmente le de 8€...il sera déjà satisfait, tu fidéliseras tes équipes et, il cotisera davantage ce qui fera un coût de 10€

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Georges » 27 mars 2016, 19:31:59

Jeff Van Planet » Dim 27 Mar 2016 - 17:55 a écrit :tu es antipatron, la preuve: tu penses que je suis pro-patrons et que si, selon toi, je les approuves, c'est que soit j'en suis un (ta première allégation) soit que je ne les connais pas (ta deuxième allégation) et aussi par ce que tu affirme que les patrons sont une caste qui agirait d'une seule façon avec tous les mêmes travers (ce qui est comparable à: tous les arabes sont des voleurs)
[Edit : Pour le bien du débat inutile d'être excessif]
On peu parler de ce que l'on a entendu, ou lu, de ce que des proches nous ont dit, mais je pense que l'on ne peut connaître vraiment une situation que si on l'a vécu soi même.
Par exemple, je peux parler du travail de l'armée actuellement en opération par ce que j'en ai vu à la TV, par ce que l'on ma raconter, mais je ne prétends pas connaître leur boulot comme peut le connaître l'un de mes gendre qui est militaire dans les forces spéciales.
J'ai dit que les patrons formaient une caste qui avait ses travers et ses bons côtés. Je n'ai pas dit que les patrons étaient un groupe homogène qui agissait tous de la même façon, il y a des mauvais et des bons patrons, des patrons compétents et des incompétents.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 mars 2016, 20:13:21

<<Je n'ai pas dit que les patrons étaient un groupe homogène qui agissait tous de la même façon, il y a des mauvais et des bons patrons, des patrons compétents et des incompétents.>>
le truque c'est que tu ne t'en rends même pas compte. toute ta pensée se base sur le patron méchant qui vole les salariés qui eux sont les gentils. C'est le principe de base du racisme: un gentil groupe contre un méchant groupe.

Même si toute ma jeunesse d'émigrant j'ai du subir le racisme et la xénophobie de ma mère (tu imagine ramener un petite amie étrangère à la maison?) je net'en veux pas, je te vois plutôt comme un alcoolique qui ne se rend pas compte (ou refuse d'admettre) qu'il bois trop.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par wesker » 27 mars 2016, 21:08:38

C'est comme ceux qui passent leur temps à réclamer des efforts, des assouplissements aux salariés, les rendant responsables de la situation de la compétitivité insuffisante de notre économie sans jamais oser interroger sur les niveaux de fraudes, fiscales, sociales, sur la compétence des équipes dirigeantes, pourtant rémunérées, disent ils pour leurs responsabilités....

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Narbonne » 27 mars 2016, 21:09:45

:+1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Snark » 28 mars 2016, 07:45:06

Tiens , les employeurs français vont devoir se préoccuper des conditions de travail
et niveaux de salairex de leurs employés ou de ceux de leurs sous-traitants à l'étranger .

http://www.novethic.fr/index.php?id=299 ... 143867&L=0

On est encore loin de devoir les payer au SMIC mais bon ...
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 mars 2016, 11:15:48

Message totalement inutile.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 mars 2016, 11:18:05

Snark » 28 Mar 2016, 07:45:06 a écrit :Tiens , les employeurs français vont devoir se préoccuper des conditions de travail
et niveaux de salairex de leurs employés ou de ceux de leurs sous-traitants à l'étranger .

http://www.novethic.fr/index.php?id=299 ... 143867&L=0

On est encore loin de devoir les payer au SMIC mais bon ...
La souveraineté tu connais?
ça passe aussi par les niveaux de SMIC des autres pays: il faut respecter la décision souveraine du pays où les boites se trouvent.

D'après ce que je lis là tu donnes vraiment l'impression de penser que les Français est supérieur et que les autres devraient nous imiter.

En plus ça n'a plus rien à voir avec le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par wesker » 28 mars 2016, 12:06:00

Ah bon, en tant que libéral, tu es favorable désormais à la souveraineté des pays ? Pourtant, durant des années, je crois me souvenir que les libéraux acceptèrent l'abandon des pans entiers de souverainetés au profit de l'abolition des frontières économiques, physique et migratoires, au profit d'une Europe d'architecture fédérale, par nature contraire aux souverainetés et partenariats qui me paraissent être la forme la plus souple et efficace de réalisation de projets européens qui font défaut aujourd'hui, dans certains domaines.

Tout arrive et c'est une bonne nouvelle !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 14:38:48

Jeff Van Planet » Sam 26 Mar 2016 - 18:47 a écrit :tu racontes n'importe quoi. Je n'ai pas parlé de salaire complet alors STP ne m'inventes pas de propos.

La vérité est que si tu souhaites donner 10€ de plus à un salarié au SMIC la vérité est que se ne sera pas 10€ car tes réductions de charges vont sauter (petit à petit mais elles sautent) et que la différence soti de 11 ou de 15 ou de 13€ ça ne change rien: il y à progressivité là il ne doit pas y en avoir.
Alors désolé de frustrer ton imagination définitivement fertile, mais il n'est pas ici question de salaire complet alros merci de rester sur ce dont on parle et respecter tes interlocuteurs.
La paresse intellectuelle à l'état pure. Si tu faisais le calcul comme je l'ai fait, tu verrais qu'il s'agit plutôt de compter en centimes supplémentaires dans ton exemple, et non en euros supplémentaires ! Je t'ai démontré que ta pseudo "non-progressivité", c'est peanuts comparé au total du coût de l'employé. Tu fais de la désinformation.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 mars 2016, 16:23:34

Quand quelqu'un d'autre paye, c'est toujours peanuts, n'est-ce pas?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré