Qui paye les salariés au SMIC?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 16:46:06

Mes impôts sur le revenu ont augmenté de 200% en 2015. Tu m'as vu m'en plaindre ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Georges » 28 mars 2016, 16:52:54

Nombrilist » Lun 28 Mar 2016 - 15:46 a écrit :Mes impôts sur le revenu ont augmenté de 200% en 2015. Tu m'as vu m'en plaindre ?
Tu as dû avoir une bonne augmentation de revenu pour arriver à ce résultat.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 17:25:08

Bien entendu.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par wesker » 28 mars 2016, 18:33:57

Bien entendu, payer davantage d'impôt est, pour un ménage signe de bonne santé financière...

On peut et on doit interroger sur l'efficacité de l'affectation de ces recettes fiscales, sur l'efficacité de la dépense publique, lorsqu'on est contribuable, il est légitime, aussi de débattre de l'efficacité et de l'adéquation de l'impôt avec la nécessaire compétitivité économique mais il est excessif d'en faire l'alpha et l'omega des revendications quand tant de personnes, fautes de revenus suffisants en sont exemptées.

Pour en revenir au sujet des salaires dans notre pays, peut être faudra t-il, un jour s'affranchir d'une culture conflictuelle et bipolaire dans un monde devenu multipolaire, complexe et nuancé. Peut être faudra t-il concevoir de nouvelles formes de rémunérations complémentaires, qui tiennent compte de la situation des entreprises et de leurs besoins, afin qu'elles puissent se développer, être compétitives et en mesure de garantir l'emploi et un avenir à leurs effectifs

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Cheshire cat » 28 mars 2016, 19:10:45

Georges » 28 Mar 2016, 15:52:54 a écrit :
Nombrilist » Lun 28 Mar 2016 - 15:46 a écrit :Mes impôts sur le revenu ont augmenté de 200% en 2015. Tu m'as vu m'en plaindre ?
Tu as dû avoir une bonne augmentation de revenu pour arriver à ce résultat.
Ou être à l'origine très peu imposé.

Si vous étiez non imposable et si vous devenez imposable, votre impôt sur le revenu augmente de +∞ % .
C'était le coin du mathématicien.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 19:48:59

Exactement. J'ai failli le dire moi-même.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Georges » 28 mars 2016, 19:59:45

Pendant de nombreuses années nous n'avons pas payé d'impôt sur le revenu, et j'avoue que lorsque nous en avons payé pour la première fois, j'était plutôt satisfait et fière, alors qu'une grande partie de mes amis non imposable me disaient "t'as pas de bol", j'ai eu du mal à leur faire comprendre que c'était le contraire, j'avais franchi un cap et que je leur souhaitais de faire autant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Nombrilist » 28 mars 2016, 20:00:27

Voilà.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par wesker » 29 mars 2016, 13:19:43

Georges, je te comprend, je ne paye pas d'impôt mais peux assurer à ceux qui en payent que l'on a un meilleur niveau de vie lorsqu'on est soumis à la fiscalité que lorsqu'on a du mal à finir ses fins de mois, en bossant pourtant à temps plein.

Néanmoins, je suis conscient, au regard des réalités économiques que la fiscalité doit être raisonnable, réaliste et préserver l'attractivité économique du territoire et la compétitivité économique afin qu'elle suscite les initiatives et les créations de richesses, d'emplois dont le pays a besoin.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 mars 2016, 17:35:22

Georges » 28 Mar 2016, 19:59:45 a écrit :Pendant de nombreuses années nous n'avons pas payé d'impôt sur le revenu, et j'avoue que lorsque nous en avons payé pour la première fois, j'était plutôt satisfait et fière, alors qu'une grande partie de mes amis non imposable me disaient "t'as pas de bol", j'ai eu du mal à leur faire comprendre que c'était le contraire, j'avais franchi un cap et que je leur souhaitais de faire autant.
moi quand je vois ce que l'on obtient comparer à ce que l'on paye, je trouve que c'est trop.
Je dis ça mais quand je vivais au Danemark, je payais une moyenne de 40% d'impôts (9% sur tout et 38% en plus sur ce qui dépassait les 200 couronnes par jours) et quand je regardais les rues étaient propres, les routes entretenues, il n'y à pratiquement pas de misère sociale, la sécurité règne, alors qu'en France en payant pratiquement la même chose (impôts sociaux inclus) on voit une quantité impressionnante de misère sociale, on voit de la criminalité, des services publics non efficaces (manque de police, manque d'infirmières etc) donc, en France, il ne faut pas être fière de payer des impôts, il faut être révolter d'en payer tant pour de si médiocres résultats.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2016, 18:02:29

Le Danemark n'a pas subi l'immigration de masse, ce qui lui a permis de mettre ailleurs l'argent que nous autres consacrons aux conséquences de cette immigration. Après, je pense aussi qu'il y a un respect des choses au Danemark qu'il n'y a malheureusement pas en France.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Georges » 29 mars 2016, 18:14:03

C'est quoi des impôts sociaux ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par wesker » 29 mars 2016, 21:11:29

Jeff Van Planet tu ne peux comparer un pays de moins de 12 millions d'habitants avec un qui en compte plus de 65 millions et dont les structures économiques sont très différentes.

Evidemment, certains pays du Nord, tels que la Suède ont des niveaux de fiscalité supérieurs aux nôtres mais disposent, en contrepartie d'une réelle qualité des services publics et des infrastructures, ce qui se justifie entièrement !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Narbonne » 29 mars 2016, 22:17:23

Ils n'ont pas l'€
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Qui paye les salariés au SMIC?

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mars 2016, 17:49:20

Nombrilist » 29 Mar 2016, 18:02:29 a écrit :Le Danemark n'a pas subi l'immigration de masse, ce qui lui a permis de mettre ailleurs l'argent que nous autres consacrons aux conséquences de cette immigration. Après, je pense aussi qu'il y a un respect des choses au Danemark qu'il n'y a malheureusement pas en France.
Immigration de masse? tu as officiellement virer FN? :banane2:

Sérieusement:
L'immigration n'est pas un si gros coup, d'ailleurs personne ne sait combien ça coûte ou ça rapporte l'immigration, on peut trouver des dizaines de rapports qui "prouvent" (notons les guillemets) que ça coût X Mds, et on peut trouver autant de rapport qui "prouvent" que ça rapporte X Mds.
N'ayant aucuns moyens objectifs pour trancher je préfère ignorer ce débat de coûts/bénéfices de l'immigration.

En ce qui concerne le respect, c'est vrai: les danois ne volent pas.



En ce qui concerne l'€ c'te blague: leur banque centrale à pour mission de conserver un taux de change fixe par rapport à l'€, donc de l'avoir ou pas ne change rien pour eux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré