Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par omega95 » 13 avr. 2016, 16:59:33

karoline » 13 Avr 2016, 15:32:34 a écrit :L'argent est le seul moyen de survie pour un humain.
Marrant, moi qui suis humain, je n'en mange pas et je n'en bois pas...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par Georges » 13 avr. 2016, 21:04:20

omega95 » Mer 13 Avr 2016 - 15:59 a écrit :
karoline » 13 Avr 2016, 15:32:34 a écrit :L'argent est le seul moyen de survie pour un humain.
Marrant, moi qui suis humain, je n'en mange pas et je n'en bois pas...
Mais cet argent te permets de te loger, de manger, de boire...
Comment survivre sans argent ? On le peut sûrement quand on est SDF et au RSA, mais Est-ce que c'est ça vivre ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par karoline » 14 avr. 2016, 10:40:15

Georges » 13 Avr 2016, 21:04:20 a écrit :
omega95 » Mer 13 Avr 2016 - 15:59 a écrit :
karoline » 13 Avr 2016, 15:32:34 a écrit :L'argent est le seul moyen de survie pour un humain.
Marrant, moi qui suis humain, je n'en mange pas et je n'en bois pas...
Mais cet argent te permets de te loger, de manger, de boire...
Comment survivre sans argent ? On le peut sûrement quand on est SDF et au RSA, mais Est-ce que c'est ça vivre ?
Il serait intéressant de réserver un petit territoire pour ceux qui voudraient vivre sans argent, sans impôts, sans propriétés, sans obligations, sans infrastructures communes, juste pour ceux qui accepteraient cette vie, mais il faudrait alors vraiment accepter l'indépendance ou alors le paiement en nature et l'entre-aide.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 11:12:23

@Georges : Il existe des milliers d'endroits sur terre où l'argent n'a aucune valeur... Sortez vous la tête de votre petit monde étriqué, voyagez, apprenez à connaitre les autres cultures et vous serez surpris de constater que ceux qui vivent pour l'argent et par l'argent sont finalement une toute petite minorité dans le monde et que ceux qui les envient et les jalousent, s'ils sont plus nombreux, ne représentent rien au regard du monde.
Encore une fois, l'argent n'est qu'un moyen pas une fin. Si mon boucher accepte de me fournir un steak par jour contre le fait que je m'occupe de son jardin par exemple, l'argent n'a rien à faire dans la transaction et ne sert à rien...
C'est les gens comme vous qui lui donne une importance qu'il n'a pas.
Si, dans notre société, on cherche tous à gagner de l'argent, c'est juste parce qu'il est le moyen d'obtenir des biens ou des services que notre société à mis en place. Mais rien ne nous oblige à n'utiliser que ce moyen (pour info le troc est encore légal en France).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par Jean » 14 avr. 2016, 17:26:12

L'absence d'américains dans la liste de Panama tendrait à prouver que le "lanceur d'alerte/balance" est plutôt d'origine USA.

Mais quel serait l'intérêt des USA de fragiliser Cameron à la veille d'un vote pouvant conduire à la sortie du RU de l'UE

1. Cameron est cité afin de crédibilisé la liste mais dans le cadre d'un péché véniel de façon inattendue grossi par des bisousnours non contrôlés. La véritable cible serait ailleurs...

2. les USA aurait à gagner à ce que le RU quitte l'UE ? Ce serait étonnant vu l'énergie qu'ils ont mis à la faire entrer. Par ailleurs comment mieux piloter une telle machine qu'en étant dedans. A moins qu'il soit convaincu que la RU restera en UE et qu'il veuille se débarrasser d'un Cameron plutôt incontrôlable. Mieux vaut pour eux un mec plus obéissant du type Blair.

3. Ce ne sont pas les USA qui sont à la manœuvre mais la Chine voire la Russie... D'ailleurs l'absence totale d'américains décrédibilise leur pilotage (un peu gros tout de même)

Si c'est la Chine l'idée serait alors de favoriser le Brexit et à terme l'explosion de l'UE ramenant ainsi les pays d'Europe à de petits clients désorganisés.
Si c'est la Russie l'objectif est le même sortie du RU, fin de l'UE, affaiblissement OTAN... Calme en Ukraine (et d'une façon plus général à l'Est de l'Europe) du fait de la fin de l'espoir européen. (l'accusation contre Poutine n'étant là que pour dédouaner la Russie... Là bas ce genre de péché véniel n'a aucune influence sur le peuple au contraire cela peut être retourner comme étant une nouvelle accusation sans fondement des américains..)


Qui est derrière tout ça ? Qui pilote ? Qui a intérêt à déstabiliser quelques dirigeants européens... mais sans foute un bordel monstre (politiciens déjà morts Balkany, Cahuzac, des joueurs de foot, des acteurs, des premiers ministres de petit pays... ) en ne nommant que des seconds couteaux

La présence du PdR et PM ukrainien m'interpelle....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par Georges » 14 avr. 2016, 17:31:30

omega95 » Jeu 14 Avr 2016 - 10:12 a écrit :@Georges : Il existe des milliers d'endroits sur terre où l'argent n'a aucune valeur... Sortez vous la tête de votre petit monde étriqué, voyagez, apprenez à connaitre les autres cultures et vous serez surpris de constater que ceux qui vivent pour l'argent et par l'argent sont finalement une toute petite minorité dans le monde et que ceux qui les envient et les jalousent, s'ils sont plus nombreux, ne représentent rien au regard du monde.
Encore une fois, l'argent n'est qu'un moyen pas une fin. Si mon boucher accepte de me fournir un steak par jour contre le fait que je m'occupe de son jardin par exemple, l'argent n'a rien à faire dans la transaction et ne sert à rien...
C'est les gens comme vous qui lui donne une importance qu'il n'a pas.
Si, dans notre société, on cherche tous à gagner de l'argent, c'est juste parce qu'il est le moyen d'obtenir des biens ou des services que notre société à mis en place. Mais rien ne nous oblige à n'utiliser que ce moyen (pour info le troc est encore légal en France).
C'est toi petit patron adepte du capitalisme qui passe son temps à soutenir le grand patronat qui di cela. Tu es vraiment un comique.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par karoline » 14 avr. 2016, 17:45:49

Georges » 13 Avr 2016, 21:04:20 a écrit :
omega95 » Mer 13 Avr 2016 - 15:59 a écrit :
karoline » 13 Avr 2016, 15:32:34 a écrit :L'argent est le seul moyen de survie pour un humain.
Marrant, moi qui suis humain, je n'en mange pas et je n'en bois pas...
Mais cet argent te permets de te loger, de manger, de boire...
Comment survivre sans argent ? On le peut sûrement quand on est SDF et au RSA, mais Est-ce que c'est ça vivre ?
Ils survivent malgré tout grâce à l'argent, mais l'argent des autres.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 17:45:49

Georges » 14 Avr 2016, 17:31:30 a écrit :
omega95 » Jeu 14 Avr 2016 - 10:12 a écrit :@Georges : Il existe des milliers d'endroits sur terre où l'argent n'a aucune valeur... Sortez vous la tête de votre petit monde étriqué, voyagez, apprenez à connaitre les autres cultures et vous serez surpris de constater que ceux qui vivent pour l'argent et par l'argent sont finalement une toute petite minorité dans le monde et que ceux qui les envient et les jalousent, s'ils sont plus nombreux, ne représentent rien au regard du monde.
Encore une fois, l'argent n'est qu'un moyen pas une fin. Si mon boucher accepte de me fournir un steak par jour contre le fait que je m'occupe de son jardin par exemple, l'argent n'a rien à faire dans la transaction et ne sert à rien...
C'est les gens comme vous qui lui donne une importance qu'il n'a pas.
Si, dans notre société, on cherche tous à gagner de l'argent, c'est juste parce qu'il est le moyen d'obtenir des biens ou des services que notre société à mis en place. Mais rien ne nous oblige à n'utiliser que ce moyen (pour info le troc est encore légal en France).
C'est toi petit patron adepte du capitalisme qui passe son temps à soutenir le grand patronat qui di cela. Tu es vraiment un comique.
Votre étonnement montre bien que votre idée des patrons est complètement erronée... :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par karoline » 14 avr. 2016, 17:50:12

omega95 » 14 Avr 2016, 11:12:23 a écrit : Si, dans notre société, on cherche tous à gagner de l'argent, c'est juste parce qu'il est le moyen d'obtenir des biens ou des services que notre société à mis en place. Mais rien ne nous oblige à n'utiliser que ce moyen (pour info le troc est encore légal en France).
Comment te loges-tu avec du troc? Comment te soignes-tu? Comment te déplaces-tu?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 18:00:19

karoline » 14 Avr 2016, 17:50:12 a écrit :
omega95 » 14 Avr 2016, 11:12:23 a écrit : Si, dans notre société, on cherche tous à gagner de l'argent, c'est juste parce qu'il est le moyen d'obtenir des biens ou des services que notre société à mis en place. Mais rien ne nous oblige à n'utiliser que ce moyen (pour info le troc est encore légal en France).
Comment te loges-tu avec du troc? Comment te soignes-tu? Comment te déplaces-tu?
Logement : Facile, il me semble qu'il existe déjà un système de jeune fille(homme) au pair qui fait que la personne est hébergée contre un service (ménage, garde des enfants, courses, cuisine, etc..). Combien de personnes seules avec un grand appartement seraient contente d'avoir de la compagnie et de l'aide à domicile ? Surtout chez les personne âgées ?

Soins : Combien de pharmaciens ou de médecins on besoin d'un secrétariat ? d'un comptable ? d'un service de livraison à domicile ? etc... qui pourrait être troqué contre des soins ou des médicaments...

Déplacement : Combien de voitures dorment dans des garages de personne âgées qui ont besoin de services à domicile... Le troc me semble facile dans ce cas...

Il existe toujours une solution pour ceux qui veulent faire, et toujours une excuse pour ceux qui ne veulent pas !!!

PS : Si on a inventé l'argent comme moyen de paiement c'est justement parce que tout le monde n'a pas besoin d'échanger quelque chose, et qu'il faut bien lui donner un truc en échange de sa prestation... Il faut donc un moyen d'échange commun à tous, c'est ça l'argent, rien d'autre....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par karoline » 14 avr. 2016, 18:12:01

omega95 » 14 Avr 2016, 18:00:19 a écrit :
karoline » 14 Avr 2016, 17:50:12 a écrit :
omega95 » 14 Avr 2016, 11:12:23 a écrit : Si, dans notre société, on cherche tous à gagner de l'argent, c'est juste parce qu'il est le moyen d'obtenir des biens ou des services que notre société à mis en place. Mais rien ne nous oblige à n'utiliser que ce moyen (pour info le troc est encore légal en France).
Comment te loges-tu avec du troc? Comment te soignes-tu? Comment te déplaces-tu?
Logement : Facile, il me semble qu'il existe déjà un système de jeune fille(homme) au pair qui fait que la personne est hébergée contre un service (ménage, garde des enfants, courses, cuisine, etc..). Combien de personnes seules avec un grand appartement seraient contente d'avoir de la compagnie et de l'aide à domicile ? Surtout chez les personne âgées ?

Soins : Combien de pharmaciens ou de médecins on besoin d'un secrétariat ? d'un comptable ? d'un service de livraison à domicile ? etc... qui pourrait être troqué contre des soins ou des médicaments...

Déplacement : Combien de voitures dorment dans des garages de personne âgées qui ont besoin de services à domicile... Le troc me semble facile dans ce cas...

Il existe toujours une solution pour ceux qui veulent faire, et toujours une excuse pour ceux qui ne veulent pas !!!

PS : Si on a inventé l'argent comme moyen de paiement c'est justement parce que tout le monde n'a pas besoin d'échanger quelque chose, et qu'il faut bien lui donner un truc en échange de sa prestation... Il faut donc un moyen d'échange commun à tous, c'est ça l'argent, rien d'autre....
Tu parles de ceux qui se logent, se soignent, se déplacent grâce à l'argent des autres? Je ne vois pas ce que cela change au fait que la vie sans argent est impossible actuellement.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par omega95 » 14 avr. 2016, 18:48:17

Rectification : La vie sans argent a été rendue impossible chez nous... Car l'argent est un moyen de contrôle des populations pour les Etats (voyez le nombre de fois où notre gouvernement achète la paix sociale et dilapidant l'argent des contribuables....). Si l'Etat veut supprimer l'argent liquide, c'est également pour mieux nous contrôler, l'argent liquide ne laisse pas de trace facilement suivable, alors que les virements, les CB, les chèques sont facilement traçable...

L'Etat vous fait croire qu'il vous est indispensable pour vous contrôler, rien d'autre...
Rappelez vous : l'Etat ne veut pas votre bien ! Quand vous aurez compris cela, vous aurez déjà fait un pas vers votre liberté (la vraie ).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par Georges » 14 avr. 2016, 18:54:59

Rectification : La vie sans argent a été rendue impossible chez nous... Car l'argent est un moyen de contrôle des populations pour les Etats (voyez le nombre de fois où notre gouvernement achète la paix sociale et dilapidant l'argent des contribuables....).

Tu dois parler des 44,5 milliard offerts aux patrons.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par politicien » 14 avr. 2016, 19:34:20

On va recentrer le sujet s'il vous plait, ici il s'agit des "Panama Papers".
Les députés européens ont décidé d'ouvrir une enquête sur les montages financiers effectués par le cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca. Des doutes subsistent cependant sur les modalités de sa mise en oeuvre.

Journée chargée à Bruxelles. Juste avant de voter la directive sur le secret des affaires, très contestée, le Parlement européen a annoncé sa volonté de créer une commission d'enquête sur les implications dans l'Union européenne (UE) des révélations des "Panama Papers". "Nous avons un accord de principe", a dit l'eurodéputé belge Philippe Lamberts, à l'issue de la Conférence des présidents, composée des chefs des groupes politiques et du président du Parlement européen, chargée notamment de fixer l'agenda.

Les eurodéputés Verts avaient proposé dès le 7 avril la création de cette commission d'enquête destinée à se pencher sur ces montages financiers complexes mis en place par des personnalités, notamment européennes, au Panama. Les présidents des groupes parlementaires ont soutenu à l'unanimité la création d'une commission d'enquête, selon un communiqué du Parlement.


Reste désormais à s'entendre sur son mandat. Il "sera défini le 4 mai par la Conférence des présidents, et le Parlement dans son ensemble se prononcera à ce sujet lors de la session plénière de mai à Strasbourg", a précisé ce communiqué. "Nous devons maintenant nous assurer que la commission a un mandat solide et ne sera pas un tigre de papier", a expliqué Sven Giegold, eurodéputé vert chargé questions économiques et financières, cité dans un communiqué.

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 82762.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Chefs d’Etat, sportifs, milliardaires: premières révélations des « Panama Papers » sur le système offshore mondial

Message non lu par omega95 » 15 avr. 2016, 10:51:48

Georges » 14 Avr 2016, 18:54:59 a écrit :Rectification : La vie sans argent a été rendue impossible chez nous... Car l'argent est un moyen de contrôle des populations pour les Etats (voyez le nombre de fois où notre gouvernement achète la paix sociale et dilapidant l'argent des contribuables....).

Tu dois parler des 44,5 milliard offerts aux patrons.
Rectification, les 44.5 milliards rendus aux patrons, et il en manque encore car on leur avait spolier plus de 60 milliards... (mais ça, vous ne l'avez surement pas vu !) :nuage:
Les compteurs sont encore loin d'être remis à zéros !!! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré