En 2015, l’ISF a rapporté 5,224 milliards d’euros

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En 2015, l’ISF a rapporté 5,224 milliards d’euros

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2016, 17:04:43

@les orteils:

Donc si tu taxes les parts sociales (dont font parties les actions) alors ton truque est encore plus taxant que l'ISF qui lui exclus tout capital professionnel.


Quand je parlais de quoi faire avec l'argent taxé, je voulais dire que quand on vit dans un pays qui ponctionne 57% de la production du peuple, il ne faut pas penser a taxer plus, il faut commencer par penser à dépenser mieux ce que l'on a pour pouvoir taxer moins.
Sans parler du faite qu'un 1% de croissance rapporte déjà environ 10 milliards d'euros dans les caisses de l'état sans avoir a toucher à aucuns taux d'imposition.
Comme quoi la chasse aux sorcière est inutile.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: En 2015, l’ISF a rapporté 5,224 milliards d’euros

Message non lu par les orteils » 15 juin 2016, 17:49:49

Jeff Van Planet » 15 Juin 2016, 16:04:43 a écrit :@les orteils:

Donc si tu taxes les parts sociales (dont font parties les actions) alors ton truque est encore plus taxant que l'ISF qui lui exclus tout capital professionnel.
Jeff, la plupart des fortunes sont essentiellement constituées de placements financiers... Ce n'est pas du capital professionnel, c'est à dire que ce n'est pas l'entreprise qui va payer cet impôt, mais les personnes privées détentrices du captal !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En 2015, l’ISF a rapporté 5,224 milliards d’euros

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2016, 17:58:03

les orteils » 15 Juin 2016, 17:49:49 a écrit :
Jeff Van Planet » 15 Juin 2016, 16:04:43 a écrit :@les orteils:

Donc si tu taxes les parts sociales (dont font parties les actions) alors ton truque est encore plus taxant que l'ISF qui lui exclus tout capital professionnel.
Jeff, la plupart des fortunes sont essentiellement constituées de placements financiers... Ce n'est pas du capital professionnel, c'est à dire que ce n'est pas l'entreprise qui va payer cet impôt, mais les personnes privées détentrices du captal !
Une entreprise est une entreprise, qu'elle que soit son activité, elle paye des impôts. En suite tu taxes aussi la personne qui détient le capital de la dite entreprise à hauteur de 1% de la valeur hypothétique de l'entreprise, et ceci indépendamment des revenus que tire l'individu (ou famille) de la dite entreprise.

Je ne juge pas, je décris ce que je vois. et s'il y a une erreur, dis le moi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: En 2015, l’ISF a rapporté 5,224 milliards d’euros

Message non lu par les orteils » 15 juin 2016, 19:11:42

Tu taxes le capital des actionnaires et bien sûr leurs revenus (ça existe déjà), qui représentent statistiquement 6 à 7% du capital. Donc le capital rapporte 6 à 7% de revenus et tu le taxes à 1% (ou plus selon le niveau...).
Le problème est que le revenu fiscal sur lequel on est imposé ne représente, pour les grandes fortunes, qu'un centième de leur revenu économique. Donc appliquer une tranche à 50% ou même 70% sur 1/100° des revenus est dérisoire.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: En 2015, l’ISF a rapporté 5,224 milliards d’euros

Message non lu par wesker » 15 juin 2016, 19:15:06

Jeff....Quand on est taxés à l'ISF...Tu conviendras que ce n'est pas "le peuple" dans son immense majorité qui est concerné

Et (5ème tentative) es tu pour supprimer cet impôt et si oui, comment tu compenses le manque à gagner ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré