Quelle politique fiscale?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
augustin
Messages : 216
Enregistré le : 20 avr. 2012, 10:55:49

Quelle politique fiscale?

Message non lu par augustin » 25 juil. 2016, 02:36:37

Supposons que vous soyez président avec un gouvernement et une assemblé qui vous supporte, quelle politique fiscale idéale mettriez-vous en place?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par mordred » 25 juil. 2016, 11:21:41

Sensiblement à la baisse pour les français. 1.500.000 fonctionnaires en moins; le Sénat à la poubelle; les conseillers pulvérisés; les dépenses inutiles dans l'Oubli.

Taxe de 500% pour les produits étrangers.

"N'oubliez pas, Sire, que c'est la faiblesse qui a mis la tête de Charles 1er (d'Angleterre - 1649) sur le billot." 1776
Ministre Turgot à Louis XVI lors de son renvoi. Il voulait réformer.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 11:42:37

augustin » 25 Juil 2016, 02:36:37 a écrit :Supposons que vous soyez président avec un gouvernement et une assemblé qui vous supporte, quelle politique fiscale idéale mettriez-vous en place?
Avant d'envisager les recettes , il parait raisonnable d'analyser les dépenses et certaines sont inutiles , comme le gaspillage des missiles au moyen Orient....D'autres sont manifestes , comme le nombre de députés et de sénateurs , 30% sont des élus condamnés ,il suffit de les supprimer....Continuons, une recherche active sur les placements dans les paradis fiscaux (promesses non tenues évidemment) soit 80 milliards à récupérer, mais bizarrement on entend plus les panama papers...
Une autre source pour réduire les dépenses, enrayer les embauches des amis et de la famille dans les mairies et dans les régions....
Afin d'arriver à clarifier les dépenses de campagne électorales , obligations de publier clairement les sources de financements (c'est pas gagné)

Les recettes....D'abord rétablir l'imposition de 15% du Ca pour les boîtes qui s'exportent , d'une part c'est rétablir ce que Fillon a supprimé et cela aura le mérite de préserver l'emploi....
Instaurer pour les boîtes qui délocalisent le remboursement des aides publiques perçues antérieurement....
Les revenus du capital imposés comme le travail
Je n'ai repris que les promesses d'un candidat , qui les a toutes oubliées depuis 2012.....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par johanono » 25 juil. 2016, 11:52:04

augustin » Lun 25 Juil 2016 - 02:36 a écrit :Supposons que vous soyez président avec un gouvernement et une assemblé qui vous supporte, quelle politique fiscale idéale mettriez-vous en place?
Avant de songer à baisser les impôts, il faut songer à réduire les dépenses publiques. J'attends toujours que les anti-fonx primaires qui sévissent sur ce forum nous disent, concrètement, et précisément, quels postes de fonctionnaires ils comptent supprimer.

En toute hypothèse, une baisse des dépenses publiques ne peut se faire que sur le long terme.

Dans l'immédiat, une grande réforme fiscale ne doit pas consister à réduire la fiscalité, elle doit se faire à prélèvements obligatoires constants, et elle doit surtout consister en une simplification drastique de notre fiscalité : suppression de toutes les petites taxes et toutes les niches fiscales génératrices de complexité, et mise en place d'une flat tax. Mais on en déjà parlé ici : http://actu-politique.info/l-impot-a-ta ... flat%20tax

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 11:59:23

johanono » 25 Juil 2016, 11:52:04 a écrit :
augustin » Lun 25 Juil 2016 - 02:36 a écrit :Supposons que vous soyez président avec un gouvernement et une assemblé qui vous supporte, quelle politique fiscale idéale mettriez-vous en place?
Avant de songer à baisser les impôts, il faut songer à réduire les dépenses publiques. J'attends toujours que les anti-fonx primaires qui sévissent sur ce forum nous disent, concrètement, et précisément, quels postes de fonctionnaires ils comptent supprimer.

En toute hypothèse, une baisse des dépenses publiques ne peut se faire que sur le long terme.

Dans l'immédiat, une grande réforme fiscale ne doit pas consister à réduire la fiscalité, elle doit se faire à prélèvements obligatoires constants, et elle doit surtout consister en une simplification drastique de notre fiscalité : suppression de toutes les petites taxes et toutes les niches fiscales génératrices de complexité, et mise en place d'une flat tax. Mais on en déjà parlé ici : http://actu-politique.info/l-impot-a-ta ... flat%20tax
Une purge drastique parmi les fonctionnaires territoriaux , plus de 12000 ont été recrutés lors des élections municipales départementales et régionales....

La flat taxe en GB débouche sur une pauvreté réelle et indécente et effet néfaste sur l'emploi ,car la majorité des anglais ouvriers cumulent 2 ou 3 jobs et pour qui connait leur situation précaire c'est un désastre....

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par omega95 » 25 juil. 2016, 12:08:26

La diminution des régions nous a été vendue comme devant supprimer des postes en doublons, au final les collectivités territoriales ont embauchés !! Il y a plus d'un million de postes à supprimer dans les administrations rien qu'en faisant VRAIMENT bosser les fonx !
N'oubliez jamais : il y a du boulot pour 4 à la fonction publique, heureusement, ils sont 8 pour le faire !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 12:14:50

omega95 » 25 Juil 2016, 12:08:26 a écrit :La diminution des régions nous a été vendue comme devant supprimer des postes en doublons, au final les collectivités territoriales ont embauchés !! Il y a plus d'un million de postes à supprimer dans les administrations rien qu'en faisant VRAIMENT bosser les fonx !
N'oubliez jamais : il y a du boulot pour 4 à la fonction publique, heureusement, ils sont 8 pour le faire !!!
Entièrement d'accord, j'avais signalé que notre maire 72 ans avait embauché sa femme (69 ans) et son fils , et j'avais aussi parlé de deux autres dont j'ignorais le rapport familial , dorénavant je sais qu'il a fait rentrer son frère , un jeune de 74 ans quasi invalide....Ancien cadre de la SNCF ,encore un miséreux....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par Georges » 25 juil. 2016, 12:18:48

omega95 » Lun 25 Juil 2016 - 11:08 a écrit :La diminution des régions nous a été vendue comme devant supprimer des postes en doublons, au final les collectivités territoriales ont embauchés !! Il y a plus d'un million de postes à supprimer dans les administrations rien qu'en faisant VRAIMENT bosser les fonx !
N'oubliez jamais : il y a du boulot pour 4 à la fonction publique, heureusement, ils sont 8 pour le faire !!!
Peut importe le sujet, tu en arrives toujours aux fainéants de fonctionnaires ou sur les ouvriers qui appauvrissent leurs gentils patrons qui ont créé leur entreprise pour donner du travail aux ouvriers, peu reconnaissants qui sont toujours en grève.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par omega95 » 25 juil. 2016, 12:31:51

Ma constance vient peut être qu'elle révèle une vérité qui vous dérange... Georges...
Quoi qu'il en soit, il se trouve que la France dépense 57% de son PIB en ne faisant pas mieux que les autres pays européens qui ont une dépense en moyenne de 46% ! Preuve macro-économique de l'inefficacité crasse de nos institutions, or QUI les fait fonctionner ces institutions si ce n'est des fonctionnaires ?! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les milliers de rapports de l'OCDE... et les millions de constats de nos concitoyens quand ils ont à faire avec leurs administrations...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par johanono » 25 juil. 2016, 12:54:02

Donc concrètement, les postes de fonctionnaires, où les supprimez-vous ? C'est bien gentil de parler des régions, mais elles représentent un enjeu financier assez mince.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 14:06:32

johanono » 25 Juil 2016, 12:54:02 a écrit :Donc concrètement, les postes de fonctionnaires, où les supprimez-vous ? C'est bien gentil de parler des régions, mais elles représentent un enjeu financier assez mince.
Plus qu'un long discours ,http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/20 ... .html...Je m'excuse mais ce gâchis multiplié par 13 régions est significatif ....
Imaginez si un entrepreneur avait la même gestion , il tiendrait 3 mois et faillite assurée...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 14:10:41

johanono » 25 Juil 2016, 12:54:02 a écrit :Donc concrètement, les postes de fonctionnaires, où les supprimez-vous ? C'est bien gentil de parler des régions, mais elles représentent un enjeu financier assez mince.
Les régions réunissent la totalité des français autant en Impôts qu'en recettes, hormis ce léger détail ,cela ne fait et n'interresse que 65 millions de français...Car en aucun cas , le gouvernement , investit, économise, ce sont les régions et elles seules qui produisent, pour ceux qui connaissent les Landers allemands c'est encore plus flagrant...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par voileux » 25 juil. 2016, 14:21:48

Georges » 25 Juil 2016, 12:18:48 a écrit :
omega95 » Lun 25 Juil 2016 - 11:08 a écrit :La diminution des régions nous a été vendue comme devant supprimer des postes en doublons, au final les collectivités territoriales ont embauchés !! Il y a plus d'un million de postes à supprimer dans les administrations rien qu'en faisant VRAIMENT bosser les fonx !
N'oubliez jamais : il y a du boulot pour 4 à la fonction publique, heureusement, ils sont 8 pour le faire !!!
Peut importe le sujet, tu en arrives toujours aux fainéants de fonctionnaires ou sur les ouvriers qui appauvrissent leurs gentils patrons qui ont créé leur entreprise pour donner du travail aux ouvriers, peu reconnaissants qui sont toujours en grève.
J'avoue être de son avis et je vais citer des exemples ,dans la gendarmerie et dans la police et l'armée 1 encadrant pour 3 sous fifres simple rappel basique de gestion 1 inactif pour 15 actifs...Prenons un sujet que je connais bien les ex HLM 253 personnes 13 sous directeurs 1 directeur , 103 cadres......Ou un autre secteur UNEDIC , 1 femme nous reçoit ,elle ne peut nous consacrer que 2mn 30....Mon affaire étant plus complexe , elle m'aiguilla vers sa responsable , pas de pot elle était partie , il était 14h30 , 4 à 5 bureaux inoccupés et plusieurs fonctionnaires à ne rien fichent , à tel point que je me suis emporté....les flics sont venus , mais devant ma menace de publier ,car j'étais correspondant de la renaissance du Bessin, le directeur en personne a résolu mon problème...Résumons 1 bosse et 23 glandent , sans compter les absents...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par omega95 » 25 juil. 2016, 14:22:10

En matière d'économie dans la fonction publique, le simple fait d'aligner le calcul des retraites des fonctionnaires sur celles du privé ferai faire des millions d'euro d'économie chaque année. Alors si vous voulez une liste des choses à faire pour faire des économies, j'ai pas fini !
1. Suppression du statut de fonctionnaire et de TOUS les régimes "spéciaux" (on n'est pas TOUS égaux ?)
2. Suppression de l'avancement à l'ancienneté pour privilégier l'efficacité
3. Suppression de tous les postes redondants
4. Supprimer les postes des fonx ayant un casier judiciaire non vierge (y compris au plus haut niveau !)
5. Evaluation des postes des fonx au contact du public par le public (comme n'importe qui !) et avancement en fonction de cette notation !
6. Interdiction d'embauche des membres d'une même famille dans la même administration (plus de copinage !)
7. Suppression des primes non chargées !
8. Suppression de toute transaction en liquide (surtout pour nos élus !)
9. Les déclarations de patrimoine des élus ne seront plus déclaratives, mais effectuées par un organisme indépendant du privé ! (faut arrêter de nous prendre pour des billes avec ces déclarations fantaisistes des élus que tout le monde fait semblant de croire!)
10. Fusion des Départements et des régions (disparition des départements et des postes associés!)- La suppression des régions n'a JAMAIS supprimé un seul poste ! il faut un regroupement vertical, pas horizontal pour faire des économies, arrêtez de nous prendre pour des billes !!!
....
Il y en a encore des milliers de choses à faire...la liste est tellement longue, mais si on pouvait faire ne serai-ce que 1 sur 2 parmi la liste ci-dessus ce serai un bon déut, non ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle politique fiscale?

Message non lu par Ramdams » 25 juil. 2016, 15:16:38

Loin de moi l'idée de défendre les fonctionnaires (ceux qui me connaissent le savent), je reviens néanmoins sur quelques absurdités :
1. Suppression du statut de fonctionnaire
Les flics, les pompiers, les services de renseignement... s'ils ne sont pas fonctionnaires, que doivent-ils être ?
2. Suppression de l'avancement à l'ancienneté pour privilégier l'efficacité
Oui. Mais tu fais zéro économie.
4. Supprimer les postes des fonx ayant un casier judiciaire non vierge (y compris au plus haut niveau !)
Bah, c'est déjà le cas. Pour se présenter à un concours de la fonction publique, ton casier judiciaire doit être vierge.
Les fonctionnaires "au plus haut niveau" dont tu fais écho n'ont pas été condamnés ou ne sont pas fonctionnaires.
5. Evaluation des postes des fonx au contact du public par le public (comme n'importe qui !) et avancement en fonction de cette notation !
Je ne sais pas ce que ça signifie.
8. Suppression de toute transaction en liquide (surtout pour nos élus !)
Bof. Ils n'ont pas besoin de ça.
9. Les déclarations de patrimoine des élus ne seront plus déclaratives, mais effectuées par un organisme indépendant du privé ! (faut arrêter de nous prendre pour des billes avec ces déclarations fantaisistes des élus que tout le monde fait semblant de croire!)
Les privés ne sont pas incorruptibles.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré