François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par voileux » 22 août 2016, 09:08:31

robert64 » 22 Aoû 2016, 09:03:13 a écrit :Pour 2017, aucun candidat à la fois charismatique, compétent et intègre ne se présentera. Nos actuels sont incapables de rassembler autour d'un projet innovant et adapté aux réalités.
L'idée d'un gouvernement citoyen, autour d'un VRAI leader, devrait émerger pour 2022.
Ce n'est pas une intuition, mais une nécessité de survie pour notre Démocratie.
Sincèrement , je ne crois nullement que pas plus en 2017 qu'après peut émerger un gus apte et intègre...Pour cela il faut changer le système,ce gus doit être connu en dehors de ses compétences réelles, donc il doit être financé et aucun financier à ce jour ne s'est montré philanthrope..

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par robert64 » 22 août 2016, 10:05:45

Si le "gus" dont tu parles en est réduit à demander l'obole aux financiers, il échouera comme les autres. De toute façon il n'aura aucune crédibilité au départ.
L' exécutif constitutionnel sera indépendant, il aura les mains libres et propres, sans quoi nous assisterons à la faillite de notre démocratie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2016, 17:33:26

johanono » 21 Aoû 2016, 18:20:56 a écrit :
«Je n'ai pas eu de bol sur le chômage»: Hollande sous le feu des critiques

LE SCAN POLITIQUE - La petite phrase lâchée par le chef de l'État pour justifier de n'être pas parvenu à inverser la courbe avant fin 2013 a vivement fait réagir la droite et le FN.

Après le désormais célèbre «ça va mieux», voilà une autre expression qui devrait marquer la campagne à venir. Interrogé par deux journalistes qui ont publié ses confidences dans un ouvrage intitulé Conversations privées avec le président *, le chef de l'État analyse son incapacité à tenir sa promesse d'inverser la courbe du chômage avant fin 2013 de la manière suivante: «Je n'ai pas eu de bol». Une petite phrase qui a eu le don de faire immédiatement réagir l'opposition, du centre à l'extrême droite.

suite
Quand Hollande dit qu'il n'a pas eu de bol sur le chômage, il fait clairement un aveu d'impuissance.
Non, il est simplement réaliste. Depuis quand un président crée des jobs, a part des jobs de fonctionnaires?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par Nombrilist » 22 août 2016, 17:36:11

La politique économique agit sur l'emploi privé, c'est évident.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par omega95 » 22 août 2016, 17:41:09

S'il y a moins d'embauche ce n'est donc pas la faute des méchants patrons, mais bien la faute des politiques et de leur incompétence...
Nous sommes donc d'accord...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par wesker » 22 août 2016, 19:36:59

Au delà des petites phrases, ce que je retiens, de ces diverses interventions est, la volonté de poursuivre et, finalement le refus de procéder à une évaluation, à une remise en cause de ces politiques que mènent, en Europe, les alliés des sociaux démocrates avec, aussi, des résultats similaires.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2016, 19:48:14

Nombrilist » 22 Aoû 2016, 17:36:11 a écrit :La politique économique agit sur l'emploi privé, c'est évident.
oui, mais bien moins que l'on ne le pense.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par mordred » 23 août 2016, 10:45:25

Sarkozy et Hollande : deux présidents sans rien dans le slip. Sans expérience de la vie quotidienne d'une PME-PMI (artisans, agriculteurs, négociants). Deux présidents trop payés. Un président hautain et un président mal entouré.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par robert64 » 23 août 2016, 11:16:44

mordred » 23 Aoû 2016, 10:45:25 a écrit :Sarkozy et Hollande : deux présidents sans rien dans le slip. Sans expérience de la vie quotidienne d'une PME-PMI (artisans, agriculteurs, négociants). Deux présidents trop payés. Un président hautain et un président mal entouré.
C'est clair, pour eux, le peuple se divise en deux catégories: les "pauv'c..." et les "sans dents". On peut vraiment compter sur ces individus pour garantir un avenir qui tient la route aux français qui n'attendent plus aprés eux depuis longtemps...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par omega95 » 23 août 2016, 11:57:16

1974 -1981 : Giscad : Le président qui nous a fait le coup des avions renifleurs et des diamants....
1981-1995 : Miterrand : Le président qui nous a tous nicker, il nous a même fait une fille !!!
1995-2007 : Chirac : Le Président qu'a RIEN fait à part taper sur le cul des vaches et boire de la bière (du coup l'un des moins nocif pour le pays)
2007-2012 : Sarkozy : J'ai rien fait de ce que je vous avais dit que je ferai, pourquoi? Et bien je vais vous dire pourquoi...
2012-2017 : Hollande : Le président qu'à pas eut de bol...

Et on se demande pourquoi les français commencent à en avoir marre de la politique....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2016, 18:40:03

"2007-2012 : Sarkozy : J'ai rien fait de ce que je vous avais dit que je ferai, pourquoi? Et bien je vais vous dire pourquoi..."

MDR ! C'est exactement lui.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par Georges » 23 août 2016, 18:57:50

Nombrilist » Lun 22 Aoû 2016 - 16:36 a écrit :La politique économique agit sur l'emploi privé, c'est évident.
Pour ça il faut que les patrons jouent le jeu.
Morano a convenu sur un plateau de BFNTV que la droite n'avait jamais fait autant pour le patronat.

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par robert64 » 23 août 2016, 19:07:24

Si vous appréciez les performances scéniques de "Pop Starko", ne loupez pas ses prochaines prestations, ce sera du lourd...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par Georges » 23 août 2016, 19:09:30

robert64 » Mar 23 Aoû 2016 - 18:07 a écrit :Si vous appréciez les performances scéniques de "Pop Starko", ne loupez pas ses prochaines prestations, ce sera du lourd...
A chaque fois qu'il prend la parole, c'est "au théâtre ce soir"

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande, le président qui n'a pas eu de bol...

Message non lu par wesker » 23 août 2016, 19:52:02

Si de nombreux français ne souhaitent être représentés par Hollande ou Sarkozy c'est précisément parce que l'un ne semble pas sérieux, ni crédible, au regard de la politique qu'il a décidé de mettre en oeuvre, inscrite dans celle de Sarkozy qui ne représente ni l'avenir ni l'apaisement ou le souci de rassembler pour réussir les réformes dont le pays a besoin.

Dès lors, les propos de Hollande sur le chômage paraissent à rebours des attentes des citoyens qui espèrent que les débats fassent émerger des idées nouvelles, qui redonnent espoir, confiance et qui apportent des solutions concrètes, loin des débats d'égarements que son les burkini et autres menus de substitution.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré