La France s'apprête à lancer la première «obligation verte»

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La France s'apprête à lancer la première «obligation verte»

Message non lu par Georges » 10 sept. 2016, 14:45:07

Ramdams » Sam 10 Sep 2016 - 13:36 a écrit :L'éolien est une arnaque, en effet. Mais cela ne doit pas discréditer les autres énergies renouvelables.
Non ce n'est pas une arnaque, personnellement j'en ai une et elle me fournit une partie de mon électricité.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: La France s'apprête à lancer la première «obligation verte»

Message non lu par Clavier56 » 10 sept. 2016, 14:46:58

Toute la Bretagne pourrait vivre de l'hydraulien .....mais les écolos ne veulent pas qu'on gêne les petits poissons dans leur déplacement ......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: La France s'apprête à lancer la première «obligation verte»

Message non lu par voileux » 10 sept. 2016, 14:56:41

Ramdams » 10 Sep 2016, 14:36:29 a écrit :L'éolien est une arnaque, en effet. Mais cela ne doit pas discréditer les autres énergies renouvelables.
Au nord de la France le photovoltaïque aussi, tout au plus interressons nous aux marées, le processus fonctionne jour et nuit, au raz blanchard la moyenne des courants est de 7 noeuds dans un sens et dans l'autre, de plus plusieurs types de construction française alors que pas une dans l'éolien, l'arbre à vent étant une arnaque de plus...
S'il te plait Georges , parle moi du type , du rendement , car j'en connais plusieurs qui ont opté pour cela, et qui ont légèrement vieilli d'un coup quand l' EDF leur a acheté la moitié moins chère leur production...Chez moi , il me faudrait une éolienne de 15 à 18 KW de production, la moins chère à ma connaissance 78000 euros, avec un rendement de 2 à 4% toujours compte tenu de l'effet de Betz et du fait que les jours où j'en aurai le plus besoin (jours auparavant appelés effacement jour de pointe 24 j) il n'y a pas de vent...Jamais cela ne pourra être rentable..Par contre le puits canadien j'en ai deux , les productions nées de l'eau , ou comme chez moi la pompe à chaleur et j'ai eu de la chance garantie à vie pour 5 euros/mois (cela a disparu)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La France s'apprête à lancer la première «obligation verte»

Message non lu par Georges » 10 sept. 2016, 15:09:09

Mon éolienne est une 18KW, d'un rendement de 10%. Je ne revend pas le courant à l'EDF, j'utilise le courant pour éclairer un grand garage (3 voitures), un atelier, une remise où je range mon matériel pour entretenir mon terrain) l'éclairage d'une serre de 75 m² et son chauffage.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France s'apprête à lancer la première «obligation verte»

Message non lu par wesker » 10 sept. 2016, 17:35:10

voileux

Tu as résumé la situation, encore que, pour ma part je ne confonde pas les réalités environnementales avec l'écologisme politique qui, on le voit, permets d'obtenir des responsabilités au sein d'une équipe gouvernementale qui souhaitent envoyer des signaux à une partie de l'électorat.

La souscription de ces titres auprès d'investisseurs soucieux de ces questions, inévitable à long terme doit nous inciter, davantage à la réflexion de ces nouveaux modes de consommation et de production, ainsi qu'à la teneur de nos relations commerciales auprès de nos partenaires et concurrents qui, dans ces domaines font de ces enjeux des priorités différentes, en dépit de la réalité de l'importance de cette cause.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La France s'apprête à lancer la première «obligation verte»

Message non lu par politicien » 03 janv. 2017, 16:12:43

Bonjour,
Michel Sapin et Ségolène Royal viennent de lancer le processus d’émission de la première obligation verte française. Une initiative annoncée en avril 2016 par François Hollande

Les services de l’État peaufinent le lancement du premier "green bond" français. Le ministre de l’Économie, Michel Sapin, a indiqué lors d’une conférence de presse que l'Agence France Trésor et les équipes en charge de cette opération "vont faire un tour auprès des investisseurs internationaux pour présenter" ce projet en vue de l'émission de cette obligation verte courant 2017. Il n'a en revanche pas précisé le montant que l'État souhaite lever, évoquant simplement "compter sur quelques milliards" d'euros.

Le gouvernement a toutefois identifié 10 milliards d'euros de dépenses annuelles potentiellement éligibles. "Cela ne veut pas dire que nous allons financer la totalité de ces 10 milliards avec cette émission" précise Michel Sapin.

Les obligations vertes sont des titres de dettes dont le montant doit financer des investissements en faveur de la transition énergétique et écologique. Jusqu'ici, le marché était occupé par des collectivités, des entreprises ou des agences de développement.

(...)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... tor=CS2-30


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France s'apprête à lancer la première «obligation verte»

Message non lu par wesker » 03 janv. 2017, 16:46:32

Je ne doute pas de la motivation, de certains investisseurs pour les questions environnementales, néanmoins, il faudra, que l'Etat, s'il souhaite que cette opération soit réussie précise l'usage qu'il envisage de faire avec cet emprunt !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré