Le train français parmi les plus chers d'Europe

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le train français parmi les plus chers d'Europe

Message non lu par wesker » 12 sept. 2016, 13:16:19

Oméga95

Je ne justifie pas la dépense publique excessive, je te dis simplement que le niveau de la fraude fiscale, pèse, aussi sur le niveau des impôts que tu te plains de payer.

Mais j'ai une solution pour toi, liquide tout, mets toi au SMIC, tu ne payeras plus d'impôt !

Pour en revenir aux trains, j'ai le sentiment qu'alors que l'entreprise Alstom rencontre des difficultés, la SNCF devrait faire prévaloir la qualité et les acquisitions de locomotives, auprès de nos industriels. Bien sûr, ces derniers sont dans la compétition économique mondiale et ont vocation à y rester, car nul n'imagine que la France puisse s'isoler de ses partenaires, néanmoins, il faut se montrer réaliste quant au protectionnisme que les Etats Unis, réputés libéraux ou l'Allemagne, réputée pragmatique n'hésitent pas à pratiquer.

Si nous voulons conserver une industrie, susceptible d'exporter et de faire entrer des devises, utiles au financement des services dont la population a besoin, il nous faut oser réviser nos accords commerciaux.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré