Le pétrole

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juin 2009, 11:09:00

Détrompe-toi Racaille certains nègres d'écrivains gagnent très bien leur vie, pratiquant cette activité depuis 13 ans, je suis bien placé pour le savoir.
Modifié en dernier par Georges le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juin 2009, 18:40:00

Les joueurs de foot ne sont pas des chefs d'entreprise et n'exploitent pas le travail de leurs salariés puisqu'ils n'ont pas de salariés. Un auteur riche à millions comme Sulitzer, pareil, je ne vois rien à redire (bien que lui exploite ses nègres en fait, mauvais exemple lol) ;)
Donc, faire des fortunes insensées, c'est super ... à condition de ne pas créer d'emplois ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Pour ta gouverne, la France a hurlé à l'idée qu'Axel Miller (Dexia) touche une prime de départ de 3 millions d'euros, mais les crétins se gargarisent quand un type qui tape sur un ballon gagne 9 millions d'euros par an (David Beckam 25 millions !)

ah oui, j'oubliais, ce sont des gens "bien" puisqu'ils ne créent pas d'emplois !
Modifié en dernier par mps le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 juin 2009, 19:07:00

Georges a écrit :Détrompe-toi Racaille certains nègres d'écrivains gagnent très bien leur vie, pratiquant cette activité depuis 13 ans, je suis bien placé pour le savoir.
Je parlais de ceux de Sulitzer en particulier, pas de la profession en général. J'avais entendu un de ses nègres se plaindre de son exploitation compte-tenu du succès de ses textes publiés sous le nom de Sulitzer.

j'ai un ami nègre et il gagne très bien sa vie, bien qu'il ne travaille pas à l'année complète et soit obligé d'écrire des biographies à la demande pour compléter son revenu et subvenir à son train de vie de luxe ;)

***

MPS, je ne cherche pas à défendre les salaires indécents des sportifs dans le monde (combien gagne Tiger Woods par exemple ?). Je dis juste que leur statut est très différent de celui d'un chef d'entreprise à la tête d'une grosse boite.

PS : Dexia crée des emplois en ce moment ?
Modifié en dernier par racaille le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juin 2009, 21:48:00

Modifié en dernier par mps le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 juin 2009, 22:20:00

Merci pour l'info Mps.
Modifié en dernier par racaille le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 juin 2009, 23:37:00

Bonjour,

Racaille, Mps, georges j'ai une question : quel est le rapport de ce que vous parlez avec le pétrole ? Je n'envois aucun, donc je vous demande de revenir sur le sujet du pétrole. Je vous remercie d'avance...

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 juin 2009, 20:48:00

mps, un homme qui perçoit 3 millions d'euros alors qu'il est responsable de la debâcle d'une entreprise est absurde, injuste, indecent et ne mérite aucune caution morale, à moins de vouloir attribuer une prime à l'échec, et reconnaître l'incompétence comme une vertu...drôle de valeurs dans une économie de marché.
Modifié en dernier par wesker le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 juin 2009, 21:23:00

mps, un homme qui perçoit 3 millions d'euros alors qu'il est responsable de la debâcle d'une entreprise est absurde, injuste, indecent et ne mérite aucune caution morale, à moins de vouloir attribuer une prime à l'échec, et reconnaître l'incompétence comme une vertu...drôle de valeurs dans une économie de marché.
On voit que tu ignores tout du dossier !

Axel Miller est adoré chez Dexia et partout en Belgique. Et il n'a cessé de tenter l'application de règles plus prudentes, éternellement contré par les syndicats et représentants de la gauche au CA, parce que redresser la situation leur paraissait "trop cher" !!!

Il a en outre eu l'élégance de renoncer à sa prime de licenciement, alors qu'il disposait d'un contrat en beton.

N'oublie pas non plus qu'il n'a exercé ses fonctions que durant 18 mois, succédant au français Pierre Richard qui, lui a empoché son parachute, et laissé la banque dans une situation sérieusement pourrie.

Les investissements toxiques, ce n'est pas Axel Miller qui les a faits ! icon_evil
Modifié en dernier par mps le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juin 2009, 09:54:00

C'est possible....Mais je crois qu'au vu des salaires perçus, il peut très bien s'en passer sans que cela nuise à son train de vie contrairement aux salariés qui sont aujourd'hui licenciés en raison de errements d'une stratégie d'entreprise à laquelle ils n'ont pas participé.
Modifié en dernier par wesker le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 juin 2009, 11:23:00

C'est possible....Mais je crois qu'au vu des salaires perçus, il peut très bien s'en passer sans que cela nuise à son train de vie contrairement aux salariés qui sont aujourd'hui licenciés en raison de errements d'une stratégie d'entreprise à laquelle ils n'ont pas participé.
Je ne peux nullement adhérer à ce point de vue.

Outre qu'acun employé de chez Dexia n'a été licencié, le "parachute" d'Axel Miller était bel et bien contractuel et non une libéralité.

Son train de vie n'a rien à voir avec ce principe de respect des conventions.

Imagine que Rinaldo, transféré avec un salaire de 9 millions d'euros annuels, ne soit pas payé par son club, sous prétexte que son niveau de vie est suffisant !

Ta remarque pseudo sociale, c'est la fin du caractère obligatoire des contrats, au profit de l'arbitraire la plus bassement démagogique.
Modifié en dernier par mps le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juin 2009, 12:41:00

Rinaldo n'a pas été responsable de la faillite d'entreprise et n'a pas de responsabilité dans la crise que des mauvais gestionnaires (je ne parle pas d'Axel Miller pour qui tu sembles porter une estime que je respecte) a provoqué.
Modifié en dernier par wesker le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 juin 2009, 15:16:00

Rinaldo n'a pas été responsable de la faillite d'entreprise et n'a pas de responsabilité dans la crise que des mauvais gestionnaires (je ne parle pas d'Axel Miller pour qui tu sembles porter une estime que je respecte) a provoqué.
Tu pourrais très bien imaginer que rinaldo soit responsable de la faillite de son club.

Sauf faute grave (qui ne peut être déterminée que par un Tribunal après de multiples expertises), son contrat ne dourrait être dénoncé.

Il y a sans doute eu des gestionnaires qui se sont trompés, comme il y en a dans tous les domaines, mais où commence la "faute grave" notion précise de Droit qui, seule, pourrait faire dénoncer un contrat ?

Tu fais l'erreur démagogique d'évaluer la "faute" au préjudice.

Exemple : si tu demandes à ton gosse de ne pas jouer au foot dans le salon et qu'il le fait, il désobéit.

Mais qu'il casse un vieux pot de fleurs ou un vase Ming, sa "faute" est exactement la même.

L'éducateur borné haussera les épaules pour le pot de fleurs, et fera un drame pour le vase Ming. Cela prouve simplement qu'il n'a aucun contrôle de la situation. 
Modifié en dernier par mps le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 juin 2009, 15:25:00

Bonjour,

Il me semble vous avoir dit 3 fois que vous étiez hors sujet, il vous faut quoi de plus ? Vous pouvez créer un sujet sur Dexia, ou sur Ronaldo, mais là on est sur le pétrole, bizarre que ce sujet ne vous intéresse pas ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juin 2009, 19:56:00

mps, tu entres dans des subtilités puèrile.

Un dirigeant d'entreprise qui perçoit des millions d'euros, fussent ils prévus au contrat initial, alors qu'il a été responsable de la ruine de cette entreprise relève de l'indécence un point c'est tout.

Et l'Etat a le devoir de l'empêcher lorsqu'il apporte financièrement l'argent des français pour soutenir une activité, une filière ou une entreprise qu'il considère comme stratégique.
Modifié en dernier par wesker le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 juin 2009, 20:09:00

Bonjour,

Kpmpf, ne fait pas celui qui ne lit pas mes posts, et surtout j'aimerais que tu en tienne compte, j'ai pas envie de supprimer les posts hors sujet, alors je vous demande seulement de parler du pétrole est-ce si compliqué ?  pourquoi ne pas faire un sujet à part ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 12 mai 2009, 21:02:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré