F. Baroin veut une réduction des niches fiscales en 2011

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
En ligne
pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 07 juil. 2010, 18:59:00

Je signe.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 juil. 2010, 21:46:00

mps a écrit :Mes certitudes  viennent de plus de  20 ans de conseil en entreprises (soit un échantilon d'environ 2.500 entreprises petites et moyennes) . Et les tiennes ?
Justement, en bon scientifique je n'ai pas de certitude, j'applique simplement un usage rigoureux des mathématiques et une lecture attentive de la presse économique. Et tu as tendance à oublier que la Belgique n'est pas la France. Quant à mes affirmations elles sont toujours vérifiables, contrairement aux tiennes :

http://www.jdf.com/societes/2010/03/23/ ... lagarde-ve…
Dans son dernier rapport, le Conseil des Prélèvements Obligatoires (CPO) souligne en effet que les entreprises du CAC 40 paieraient 2,3 fois moins d’impôts que les petites et moyennes entreprises. Le taux implicite d’imposition (impôt sur les sociétés effectivement payés par les sociétés rapporté à l’excédent net d’exploitation) ainsi obtenu est de 30% pour les entreprises de moins de neuf salariés contre 8% pour les entreprises du CAC 40. Le taux moyen des entreprises françaises est de 18%.
Le Journal des Finances, célèbre pamphlet trotskiste.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 juil. 2010, 08:59:00

j'avais aussi déjà cité Alternatives économiques sur ce point El Fredo, c'est pourquoi je te rejoins.
De plus, je confirme la "facilité" à dépasser la tranche de réduction d'impôt via les études que je lis dans "L'Hebdo Bourse Plus" (journal on ne peux plus marxiste, du stalinien N.Miguet icon_cheesygrin ) sur "la nouvelle économie". Beaucoup de sociétés qui y sont présentées (2/semaines, sachant que ça fait un an que je lis cet hebdomadaire, ça fait environ 100 sociétés) dépassent, et de loin, cette tranche.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré