Le scandale des agences de notation

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 mai 2010, 21:39:00

Logan, je ne crois pas qu'mps ait de telles pensées haineuses envers tout un peuple.. elle a critiqué la gestion du pays comme on peut le faire pour nos politiques sans pour autant mettre nos compatriotes dans le même sac. D'ailleurs, un tel jugement est valable pour un instant "T" et peut évoluer en fonction de la réalité.
Concernant ta question, si c'était le cas ici, la réponse est simple : non.
Tu sais ce que c'est la xénophobie ? La haine de l'étranger, on est d'accord mais mettre ce terme à toutes les sauces correspond, à mon avis (je sais, je suis un peu hors modération :)), à minimiser ce que peut ressentir un étranger face un regard ou une parole blessante.

Dis Logan, toi qui parle de solidarité, de frères et soeurs.. pourquoi n'appliques-tu pas un peu tes idées sur le forum et au lieu d'analyser tous les mots, dans un certain sens, pourquoi ne pas relativiser ? faire un peu confiance.. tout le monde n'a pas des idées racistes puisqu'il s'agit de cela.
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mai 2010, 22:27:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"]Je n'arrive pas à croire que l'on puisse prêter des milliards d'euros simplement sur la base d'une notation d'un cabinet quelconque qu'il soit privé ou public, américain ou européen ou chinois ou ...
[/td][/tr][/table]
Moi non plus, mais le Pb est que la réalité nous démontre le contraire. Quelles leçons en tirer ?


Surréaliste !  Qui parle de prêter un cent sur base des notations ? Ces indications sont surtout destinées aux petits déposants, qui n'investissent pas des milliards.

Quand il s'agit de prêter à un pays, l'analyse est bien plus fouillée, et le gouvernement grec pourrait en attester icon_confused


C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mai 2010, 08:44:00


face à ces propos d'une violence et d'un mépris extrême, qui on le voit maintenant dépassent complètement les catégories de gens pour carrément désigner des peuples tout entier comment est-ce que cela peut être toléré ?
Logan, l'indignation est facile, et sur ce point je rejoins MPS, en effet il n'y a pas de "violence et de mépris" dans ses propos, juste un manque de respect.
MPS, je te demande donc, de mesurer la portée de tes mots. Dire qu'un gouvernement a été démagogique, manipulateur etc. Est un avis qui se défend et qu'on ne peut pas réprimer. Cependant généraliser au peuple (ce que tu as fait dans un de tes posts avant de te reprendre), est un manque de respect qui me choque aussi.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 08 mai 2010, 08:44:00

Gis a écrit :Logan, je ne crois pas qu'mps ait de telles pensées haineuses envers tout un peuple.. elle a critiqué la gestion du pays comme on peut le faire pour nos politiques sans pour autant mettre nos compatriotes dans le même sac. D'ailleurs, un tel jugement est valable pour un instant "T" et peut évoluer en fonction de la réalité.
Concernant ta question, si c'était le cas ici, la réponse est simple : non.
Tu sais ce que c'est la xénophobie ? La haine de l'étranger, on est d'accord mais mettre ce terme à toutes les sauces correspond, à mon avis (je sais, je suis un peu hors modération :)), à minimiser ce que peut ressentir un étranger face un regard ou une parole blessante.

Dis Logan, toi qui parle de solidarité, de frères et soeurs.. pourquoi n'appliques-tu pas un peu tes idées sur le forum et au lieu d'analyser tous les mots, dans un certain sens, pourquoi ne pas relativiser ? faire un peu confiance.. tout le monde n'a pas des idées racistes puisqu'il s'agit de cela.
 
Oui ben si vous ne tolérez pas le xénophobie, il s'agirait de faire le ménage dans tous les propos qui traitent les grecs de tricheurs de fainéants de corrompus, qui consistent à faire croire qu'ils se prélassent au soleil au lieu de travailler, où ce genre de choses complètement infondées, ce sont les propos qui vont traiter tous ces gens de PIGS, de porcs

Ne prennez pas les gens pour des c... MPS ne parle pas uniquement des dirigeants grecs mais bien de son peuple tout entier
Ces insultes sont pour moi innacceptables et j'aimerais que la modération rappelle à l'ordre les intervenants qui laissent libre cours à leur xenophobie sur ce forum

Et pour te répondre Gis je traite les gens par défaut avec du respect, mais ceux qui ne me respectent pas ou qui ne respectent pas les autres ne méritent plus ce respect.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser insulter, ou laisser d'autres se faire insulter, la liberté d'expression elle a bon dos

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mai 2010, 09:02:00

MPS ne parle pas uniquement des dirigeants grecs mais bien de son peuple tout entier
Comme je l'ai dit, MPS s'est repris, au début elle a parlé du peuple, puis du gouvernement. La modération sur ce sujet a été faite, peut on en revenir au sujet?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 08 mai 2010, 09:29:00

c'est un peu facil mdr

j'exige une vrai modération, une supression des propos dans le message de MPS avec un message du modérateur expliquant que les propos xenophobes ne sont pas tolérés sur ce forum

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mai 2010, 09:41:00

j'exige
Je t'informe que toi aussi tu viens de perdre un peu de crédibilité par ce mot. Merci d'en revenir au sujet. Les propos de MPS ne seront supprimé que si l'ensemble de la modération est d'accord avec l'aspect choquant du propos ou si MPS le demande. Pour le reste MPS s'est reprise et a eu droit à son recadrage qu'elle méritait. Revenons en au sujet, merci d'avance.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mai 2010, 10:08:00

Pour le reste MPS s'est reprise et a eu droit à son recadrage qu'elle méritait. Revenons en au sujet, merci d'avance.
En quoi suis-je "reprise" ou "recadrée" ?
[/color]Je n'ai eu, en critiquant les gouvernements grecs, aucune "attitude xénophobe" ou autre blamable, et n'ai pas à m'excuser de l'interprêtation hystérocio-tendancieuse de mes propos.

Je ne "mérite" donc rien d'autre que des excuses.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2010, 10:25:00

MPS n'a pas fait preuve de racisme, mais parcontre elle calomnie les grecs sans savoir comment ils vivent.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 08 mai 2010, 10:29:00

facile. ils pratiquent la démocratie directe, ont des esclaves et ont des relations intimes avec de jeunes éphèbes.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mai 2010, 10:31:00

Ah oui, c'est même comme ça qu'ils font des enfants. D'où la baisse de natalité...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mai 2010, 10:46:00

En quoi suis-je "reprise" ou "recadrée" ?
tu t'es reprise en disant que c'était le gouvernement grec qui était tocard (cf tes propres messages), et tu as été "recadré" lorsque je t'ai demandé de mesurer la portée de tes propos.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 08 mai 2010, 10:56:00

sarkonaute a écrit :facile. ils pratiquent la démocratie directe, ont des esclaves et ont des relations intimes avec de jeunes éphèbes.
bah ca dépend quels grecs, si l'on en croit le documentaire appellé 300, les spartiates sont encore plus radicaux, ils assassinent le moindre enfant qui n'est pas parfait physiquement

etonnant que MPS n'ait pas relevé cette ignominie qui justifierait à elle seule de les punir et de leur infliger un plan de rigueur

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 08 mai 2010, 10:57:00

Nombrilist a écrit :MPS n'a pas fait preuve de racisme, mais parcontre elle calomnie les grecs sans savoir comment ils vivent.
Oui on appelle cela de la xenophobie

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 mai 2010, 11:11:00

Oui on appelle cela de la xenophobie
logan, non ce n'est pas de la xénophobie, c'est de l'insulte ou de la calomnie (au choix). De deux, j'ai demandé à ce qu'on revienne au sujet. Si vous n'en êtes pas capable on va fermer.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré