Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Hector

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par Hector » 25 nov. 2016, 22:03:42

Non, quand je parle d'assistés, je parle des nombreux peu laborieux qui vivent aux crochets du système via des cumuls d'allocations. Je ne parle pas des handicapés, malades, retraités qui reçoivent ce que la société peut payer et ne peuvent guère travailler.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par karoline » 25 nov. 2016, 22:05:11

Hector » 25 Nov 2016, 22:47:43 a écrit :Et oui chassez les riches, et les classes moyennes devront payer pour les fonctionnaires et l'assistanat.
Les classes moyennes ont plus intérêt à partir que les riches! Vivre avec un revenu moyen, peut permettre de vivre dans le luxe et sous le soleil dans de nombreux pays, même pas si lointains.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2016, 22:13:13

Sauf qu'en général, les classes moyennes vivent de leur travail (donc difficile de "partir") alors que les "riches" vivent d’investissements, de placements... (donc facile de "partir").

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par karoline » 25 nov. 2016, 22:18:05

Nolimits » 25 Nov 2016, 23:13:13 a écrit :Sauf qu'en général, les classes moyennes vivent de leur travail (donc difficile de "partir") alors que les "riches" vivent d’investissements, de placements... (donc facile de "partir").
Je pense que ces départs concernent surtout les retraités?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par Nolimits » 25 nov. 2016, 22:19:37

Effectivement, dans le cas des retraités... :respect:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par johanono » 25 nov. 2016, 22:22:36

Ils ne s'en sont pas vanté à la TV...
Continuons à faire fuir les riches avec leurs capitaux, quand on sera entre pauvres, je suis certain que l'économie reprendra... :mur:
Les riches entrepreneurs partent de France. En contrepartie, arrivent des bac -10 en provenance d'Afrique. :mrgreen:

Hector

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par Hector » 25 nov. 2016, 22:26:06

D'Afrique ou d'ailleurs, Johanono.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par Baltorupec » 26 nov. 2016, 08:45:50

A la limite, on s'en tape de leur provenance. Il y a beaucoup de portugais en France, c'est des gens qui globalement ne posent aucun problème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par Papibilou » 26 nov. 2016, 10:14:05

omega95 » Ven 25 Nov 2016 - 18:34 a écrit : Que ce soit le thermomètre qui vous donne sa propre température ne vous met même pas la puce à l’oreille...? :fete:
Moi, quand je veux avoir les VRAIES infos sur la France, je me renseigne partout SAUF en France... sinon, on sait bien qu'on est les meillerus du monde... si,si c'est françois H qui nous le dit... :mur:
Lisez donc ceci : Attractivité : la France de plus en plus distancée en Europe :nuage:
Quand on est mauvais MAIS que l'on veut s'améliorer, la première chose est de reconnaitre qu'on est mauvais...!
Les 2 ne me semblent pas incompatibles. On n'est pas mauvais par rapport aux autres pays d'Europe sauf le Royaume Uni et l'Allemagne, mais on régresse et le reste de l'Europe nous rattrape. C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. D'ailleurs l'attractivité touristique est du même acabit: on est bon mais ça va beaucoup moins bien qu'avant.
Il faut donc comme pour la courbe du chômage de FH : l'inverser.
Ce qui serait déjà intéressant serait que les riches français investissent un peu plus chez eux et ne partent pas pour des raisons fiscales.
Maintenant, quand je vois l'emprise des fonds d'investissements américains, je crains un peu les investissements étrangers. Par exemple KKR a comme objectif une rentabilité avouée en interne de ...27% !

Hector

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par Hector » 26 nov. 2016, 11:46:08

Baltorupec » 26 Nov 2016, 09:45:50 a écrit :A la limite, on s'en tape de leur provenance. Il y a beaucoup de portugais en France, c'est des gens qui globalement ne posent aucun problème.
Ce qui n'est pas le cas des hordes islamiques en provenance du Maghreb, de l'Afrique sub-saharienne, de Turquie, du Proche et Moyen-Orient, du Pakistan, Bangladesh, etc qui elles en posent beaucoup.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par Nolimits » 26 nov. 2016, 18:39:43

Messieurs, vos arguments se tiennent et sont intéressants, mais ici, l'objet est "les gens qui QUITTENT la France", pas ceux "qui y ENTRENT".
N'hésitez pas à poster vos avis sur ce sujet dans les fils idoines. :respect:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les contribuables aisés quittent de plus en plus la France...

Message non lu par wesker » 26 nov. 2016, 18:56:49

Historiquement il y a toujours eu des départs et des entrées, des expatriés et des exilés fiscaux....D'ailleurs, ces mouvements fluctuent, à travers les années, néanmoins ils furent déjà importants y compris sous des majorités, de droite qui pratiquèrent pourtant une fiscalité favorable à ces contribuables.
Dès lors, au vu de la réalité, je ne crois pas que cela ait une véritable importance car la fiscalité n'est qu'un des aspects qui motivent un individu à rester ou à quitter le territoire.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré