Les chiffres chocs de l'absentéisme dans les collectivités territoriales

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les chiffres chocs de l'absentéisme dans les collectivités territoriales

Message non lu par Golgoth » 30 nov. 2016, 13:58:04

Le problème dans la fonction territoriale n'est pas du à la non carence, mais à un recrutement et un management hors norme...
De mon côté (mais je suis dans la fonction d'état), je suis plus enclin à venir bosser bien naze (genre gros rhume) quand l'ambiance est bonne. Avec un chef à la c.., c' est moins évident.
Ici j'ai l'impression qu'on parle d'arrêts assez long parfois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les chiffres chocs de l'absentéisme dans les collectivités territoriales

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2016, 15:30:56

Et puis il suffit que le personnel soit féminin et jeune (< 35 ans), et le nombre de congés parentaux explose. Est-ce que ce nombre rentre dans l'absentéisme ? Et aussi, quel est le taux d'absentéisme ailleurs ?

Hector

Re: Les chiffres chocs de l'absentéisme dans les collectivités territoriales

Message non lu par Hector » 30 nov. 2016, 16:01:55

Ramdams » 30 Nov 2016, 10:02:13 a écrit :Non, c'est la différence de traitement qui ne devrait pas exister. Un jour de carence ne me paraît pas excessif : il suffit d'un jour de carence pour diminuer drastiquement les abus.

Mais dans ce cas, si c'est un jour dans le public, c'est aussi un jour dans le privé.
La différence dans le privé, c'est que le salarié qui est malade tous les vendredis en jour de carence (dans les rares grosses boites privées où il y en a) a/ est oublié par son chef pour les augmentations et promotions b/ subit la pression de ses collègues jamais malade pur plusieurs bonnes raisons c/ est viré le jour du plan social ou est muté dans une structure qui va être vendue ou fermée. Autant vous dire que ça arrange pas mal de chose. En ce moment, on en a une au boulot qui nous emmerde avec son absentéisme (ex-élue CGT virée de la CGT c'est vous dire ..), je suis en train de la mettre dans une structure où on va lui supprimer son job dans 12 mois et lui dire de candidater au plan de départs volontaires qui sera bientôt activé. Et aucun collègue ou syndicaliste ne vient la défendre. :zinzin:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chiffres chocs de l'absentéisme dans les collectivités territoriales

Message non lu par Nolimits » 30 nov. 2016, 16:05:32

Mon expérience me montre aussi qu'on a l'air d'avoir une santé "plus fragile" que le moyenne à la CGT...(trop souvent dehors au froid peut-être ? :gratte: )

Hector

Re: Les chiffres chocs de l'absentéisme dans les collectivités territoriales

Message non lu par Hector » 30 nov. 2016, 16:18:45

Golgoth » 30 Nov 2016, 14:58:04 a écrit :Le problème dans la fonction territoriale n'est pas du à la non carence, mais à un recrutement et un management hors norme...
De mon côté (mais je suis dans la fonction d'état), je suis plus enclin à venir bosser bien naze (genre gros rhume) quand l'ambiance est bonne. Avec un chef à la c.., c' est moins évident.
Ici j'ai l'impression qu'on parle d'arrêts assez long parfois.
Ben oui, on recrute les colleurs d'affiches et tracteurs de marché, les fils, filles, cousins, "nièces" (habituellement la P.... d'un élu), "mignons". Recrutés dans ces conditions là, essayez de les faire bosser. Ensuite, il y a absence de management, le management c'est dans le privé pas dans la fonction publique territoriale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les chiffres chocs de l'absentéisme dans les collectivités territoriales

Message non lu par Golgoth » 30 nov. 2016, 16:23:05

Il y a trop de hiérarchie bidon et une direction général des services en général trop "politique".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les chiffres chocs de l'absentéisme dans les collectivités territoriales

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2016, 16:30:02

Je suis convaincu que 3 clampins de la CGT suffisent à faire une moyenne d’absentéisme de 1.8 millions d'employés à 45 jours par an... Ne pourrait-on pas débattre du fond ?

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré