L’inquiétante nullité économique de la gauche française

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L’inquiétante nullité économique de la gauche française

Message non lu par Baltorupec » 02 janv. 2017, 19:22:57

Ramdams » Lun 2 Jan 2017 - 20:13 a écrit :Les niches fiscales sont également antilibérales.
Hector confond le capitalisme d'état et le libéralisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L’inquiétante nullité économique de la gauche française

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 19:26:03

Comme tout le monde. Ça me fait toujours rire d'entendre la gauche critiquer LR pour son ultralibéralisme et les partisans LR se qualifier de libéraux (le meilleur : "gaullistes libéraux" :mrgreen2: un peu comme si je disais "anarco-autoritaristes" )
Modifié en dernier par Ramdams le 02 janv. 2017, 19:29:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L’inquiétante nullité économique de la gauche française

Message non lu par Baltorupec » 02 janv. 2017, 19:29:32

Ce qui peut ête bien c'est d'aller sur le site contribuables associés. Ils peuvent être extrémiste mais ils ne me semblent liés à aucun parti puisqu'ils tapent sur tout le monde et ils font quand même un travail de fond qu'on ne verrai pas dans nos médias caniches.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: L’inquiétante nullité économique de la gauche française

Message non lu par Hector » 02 janv. 2017, 19:29:51

Baltorupec » 02 Jan 2017, 20:22:57 a écrit :
Ramdams » Lun 2 Jan 2017 - 20:13 a écrit :Les niches fiscales sont également antilibérales.
Hector confond le capitalisme d'état et le libéralisme.
Je ne confonds rien, neuneu. Je suis libéral et la droite LR est archéo-gaulliste capitaliste (d'état) mais elle est en train d'évoluer. Ce jugement vaut pour l'aspect économique et social. La droite est conservatrice et moi aussi, ce qui fait que je suis de droite.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L’inquiétante nullité économique de la gauche française

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 19:31:04

La réaction de la droite face à Uber montre qu'elle n'a absolument rien de libérale. Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Je ne parle même pas des mesures hyper-protectionnistes dans le domaine agricole.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L’inquiétante nullité économique de la gauche française

Message non lu par Baltorupec » 02 janv. 2017, 19:36:59

La droite n'a jamais parlé d'arrêter les millions de subventions aux entreprises, les niches fiscales par milliers, sans parler de la protection des oligopoles da s un certain nombre de domaines, le plus emblématique étant la téléphonie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré